Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bco

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 14:29    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Quand tu dis, "rien dans le registre", cela ne répond pas à ma question : qu'as-tu comme chemins dans le registre ? Peux-tu mettre une capture d'écran des valeurs de la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Nemetschek\Allplan\2014.0\InstallRoot" ? Merci...

xane a écrit:
J'ai tenté de les refaire, mais à priori, la bibliot data express se fusionne à l'ancienne et donc ne refait pas ses chemins...
Ca ne se passe pas tout à fait comme ça...

xane a écrit:
Sincerement, va falloir que nemetschek me finance du prozac...
Et si c'est ton installation, tu finances les calmants pour tous les développeurs et tous les hotliners ?!... Very Happy

Parfois, un "informaticien à la maison", c'est comme avoir quelqu'un "du bâtiment à la maison", si c'est un maçon et que tu as un problème d'électricité, il ne va pas découvrir le problème, même en allant voir un couvreur... non ?... Wink

xane a écrit:
Et ne parlons pas de BCM, qd on l'installe, on voit l'icone de windows 95 dans la barre !!!!
Il ne faut pas exagérer, quand même...

xane a écrit:
Ca fait un peu chier de me dire qu'une version piratée buguerait moins...
Bon, là, ça dérape... Une version piratée aura les mêmes soucis que ceux que tu rencontres car ce sera le même logiciel...

Je crois vraiment que ton installation très personnalisée à la base a effectivement rencontré les limites de l'installation d'Allplan.
En revenant sur une installation standard de Windows c'est-à-dire avec le système sur C:\, puis une nouvelle installation propre d'Allplan, c'est-à-dire sans recopier "sauvagement" les dossiers PRJ, STD, ETC, USR APRES l'installation mais UNIQUEMENT AVANT l'installation, ça devrait aller mieux... Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:05    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

ben non je n'ai pas fait comme toi , j'ai juste fait "normalement " on va dire , mais je le fais depuis 1994 et je n'ai pas de bug donc......Je comprends que tu sois énervée mais comme te le dis pertinemment Bertrand , refait ton installation de la façon la plus logique et propre possible , cela devrait aller mieux, (et ton "mec" peut t'aider sereinement dans l'installation propre de ta bécane déjà au départ et ça c'est au moins 50 % du boulot) ..et je ne vois pas pourquoi tu irais voir ailleurs surtout que si tu recommences ce type d'installation , que ce soit avec Allplan ou Autocad (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) (ou archicad...) cela devrait peut être merder pareil ...pour BCM je ne peux pas juger je ne l'ai pas ...Quant à une version piratée tu vois ton affaire en ton âme et conscience ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:24    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

le registre:

l'exagération:

Concernant mon installation, j'étais à l'agence de Nemetschek pour ma formation et c'est mon agent commercial qui me l'a installé sur mon systeme en S:
Tous mes programmes installés marchaient bien, personne la bas ne m'a dit quoi que ce soit. (Et pour cause, c'est moi qui ai remonté l'info à mon commercial ce matin quand je l'ai eu au telephone)

Et quand je parle de version piratée, je ne prône pas le piratage, je regrette juste de ne pas pouvoir réinstaller mon système sans être en stress pendant plusieurs jours de ne pas pouvoir bosser correctement. Si je désinstalle maintenant pour recommencer, en notant le nom des dossiers précis, pour mettre etc/usr/std et prj à la bonne place pour relancer mon install et que la conversion des chemins se fasse, ne vais je pas risquer de foutre la merde du côté de ma licence.
Alors bien sur, il faut appeler la hotline. Service indispensable pour un logiciel de cet acabit. Réservée aux clients service plus (ce que je suis, oui, j'ai dis le mot piratage, mais j'ai tout acheté chez nemetschek). J'attends leur appel depuis une journée, 1 journée pendant laquelle je n'ai pu sortir aucun rendu. Pour une boite qui est en train de démarrer, ca pose un véritable probleme.
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:35    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

PHILC a écrit:
ben non je n'ai pas fait comme toi , j'ai juste fait "normalement " on va dire , mais je le fais depuis 1994 et je n'ai pas de bug donc......Je comprends que tu sois énervée mais comme te le dis pertinemment Bertrand , refait ton installation de la façon la plus logique et propre possible , cela devrait aller mieux, (et ton "mec" peut t'aider sereinement dans l'installation propre de ta bécane déjà au départ et ça c'est au moins 50 % du boulot) ..et je ne vois pas pourquoi tu irais voir ailleurs surtout que si tu recommences ce type d'installation , que ce soit avec Allplan ou Autocad (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) (ou archicad...) cela devrait peut être merder pareil ...pour BCM je ne peux pas juger je ne l'ai pas ...Quant à une version piratée tu vois ton affaire en ton âme et conscience ...

Mais sérieux phil, tu lis ce que j'écris? j'ai dépensé 8000 euros pour allplan. Je suis super contente de ces qualités en dessin, conception etc... MAIS reconnais quand meme, que le logiciel en lui meme a de gros soucis de développement ! Vous me prenez pour une nouille depuis le début du post, m'enfin encore une fois, là, la réinstall je l'ai faite proprement. Les dossiers je les ai amenés avec alltransfert. Et tous mes spartparts buguent !

C'st pas un gros mot piratage, faut arreter. C'est pas parce que j'utilise ce mot du langage francais que je le cautionne. Et je persiste, une version piratée, par définition, bidouillée au niveau de la licence, poserait moins de soucis à bidouiller pour modifier les chemins des smarparts par exemple. Ca veut pas dire que je vais le faire, ou que je conseille de le faire.

J'attaque le développement d'un logiciel, pas un membre de ta famille!
Quant à parler de "normalement" !! Désolée, moi je fais évoluer mon matériel, je ne rachète pas tout un pc à chaque fois qu'il me faut augmenter mes performances. De disque en disue, pour ne pas perdre de données précieuses, j'installe un système sur une lettre, je teste le système et ensuite je vire l'ancien. Les lettres de mes disques évoluent donc aussi. En soi, changer de lettre ne m'aurait pas posé de souci si qlqu'un chez nemetscek avait su les conséquences au moment ou on me l'installait.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:52    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Une question , mais attention je ne veux pas de stress .. Embarassed , on peu avoir la configuration de ton poste de travail ? le type de cpu, la carte graphique , pc assemblé ou pc type HP, Dell etc .. ?

parfois il arrive que des problème software intervienne à cause de configuration matériel non compatible entre eux , ou peu être trop vieux etc .. .

merci .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 16:02    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Bon, d'abord calmons-nous...

Reprenons :
- le registre : OK. Les chemins sont corrects.
- l'exagération : ce n'est qu'une icone... Certes, celui qui l'a laissé n'a pas fait le meilleur choix, mais cela n'a rien à voir avec Windows 95, c'est la solution d'installation qui l'affiche...
- l'installation : si tout le monde savait tout, ça irai mieux... Mais, ce n'est pas (encore) le cas... Sad Ton cas est un peu particulier, c'est très rare d'avoir un système installé sur S: et non sur C:, je ne suis pas sûr que Microsoft le préconise même si c'est faisable... Donc, évidemment, ni les commerciaux, ni le support ne peut te dire à l'avance que ça n'ira pas, tous les paramètres ne sont pas forcément connus et testés.
En général, par prudence, il vaut mieux laisser les paramètres par défaut du logiciel (quel qu'il soit) et, si on teste par soi-même, pouvoir revenir à une installation faible facilement (b-a-ba de l'informatique : si on change quelque chose, on doit pouvoir revenir à la configuration fonctionnelle de départ sans avoir à tout refaire...)

Et juste comme ça, avec une version piratée, le problème des SmartParts sera exactement le même dans tes conditions. La gestion de la licence Allplan n'entre pas en compte avec la gestion des chemins des SmartParts et tu n'y auras pas plus accès. Une version pirate ne veut pas dire "open-source" : tu as la clé de la voiture, mais tu n'as pas les plans, les moules et les robots qui l'ont construite...

Bon, maintenant :
1- désinstalle Allplan
2- replace aux bons emplacements, si ce n'est pas le cas, tes dossiers PRJ, STD, ETC et USR
3- réinstalle Allplan en sélectionnant les dossiers correspondants
4- exécute un REORG pour être sûr d'avoir la bonne liste de projets
5- recherche s'il y a une mise à jour d'Allplan par la fonction Allplan Update (menu "?")
6- réinstalle DataExpress
7- tiens-nous au courant ! Rolling Eyes
Okay

Et comme l'a évoqué Phil, chez la majorité d'entre nous ça fonctionne, alors il n'y a pas de raisons majeures que cela ne puisse pas fonctionner chez toi !
Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 16:05    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

et ben faut te calmer jeune fille ....je ne me moque pas de toit du tout , j'enfonce des portes ouvertes et prend acte de situations...je n'ai rien inventé et justement j'ai bien lu ce que tu dis et de toute évidence tu crois qu'on te prends pour une nouille !!
que veux tu que je te dise de plus sur ce coup là ...sur 900 membres tu es (presque ) la seule avec une installation qui foire ...donc avant de dire que le soft est programmé avec les pieds , il faut regarder ailleurs c'est tout ...quant à moi je ne change pas de machine à chaque sortie de MAJ comme tu le crois , et je fais comme toi je rajoute des DD ...mais comme je ne sais pas faire et que justement c'est pour ma société PRO et bien je le fais faire par un PRO ....et quant aux données précieuses j'espère que tu as une sauvegarde en temps réelle ailleurs que sur ton ordi ou sur une clé USB ! (et là je ne me moque toujours pas de toi mais je l'ai vu chez des clients très PRO parait il Shocked
courage quand même

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 16:27    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Donc, tu es apte à me dire que je me trompe sur le développement du logiciel, mais tu fais appel à des PRO pour faire tes install? Franchement, je suis super surprise de tes réponses à mon post "jeune homme". J'ai la sensation de me faire sauter dessus, encore pire après le-mot-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-les-lettres. Contrairement aux autres intervenants, tes interventions n'ont pas du tout été constructives, m'est avis que tu as directement pensé que j'avais piraté le logiciel et que tu as réagi avec ton excessivité habituelle à ce sujet (d'ailleurs assez surprenante de la part d'un modérateur). Et la jeune fille n'aime pas être suspectée et jugée sans enquête préalable.

Pour information, pendant mes 8 ans d’utilisation quotidienne d'allplan dans ma précédente entreprise, j'ai parallèlement géré un parc informatique de 20 postes et 2 serveurs. Je sais donc installer de façon professionnelle un ordinateur. Et je sais aussi gérer des sauvegardes. Bref, passons à autre chose, on va pas se fâcher pour si peu.

Olivier > mon systeme:
Code:
CPU : AMD FX-4100 (3.6 Ghz)
RAM : 8 Go
GPU : ATI FirePro V4800
HDD1 : 1 x 1 To
SSD1 : 1 x 128 Go (ancien système sur S:)
SSD2 : 1 x 250 Go (nouveau système sur C:)

BCO> ok, merci pour la marche à suivre. C'est ce que je pensais faire si la hotline ne me rappelle pas demain matin. Espérons que ca ne changera rien à mon ID pour que ma licence n'ait pas de raté. Cela dit, nemetschek est assez réactif pour les soucis de licence.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 17:12    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Si tu désinstalles Allplan et qu'ensuite tu le réinstalles, sur la même machine, sans changer de disque, ta licence restera active sans soucis.
Smile

Concernant le matériel, ça ne doit pas entrer en ligne de cause dans ton cas...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 18:14    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

tu as raison n'en parlons plus ! Ca vaut bien mieux ...

le_chat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 21:55    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Bon alors, petite mise au point concernant le problème :

J'ai fait quelques tests, et notamment une désinstallation/réinstallation complète d'Allplan.
Nu, pas de soucis... en même temps, pas de projet à ouvrir, donc, pas de problème...

Par contre, dès que j'essaie d'ouvrir un projet, et de modifier un smartpart sur le plan, je reçois 2 messages d'erreur en enfilade me notifiant que des fichiers ne peuvent être trouvés. Le premier est dans "Données", le second dans le dossier d'installation d'Allplan. (je n'ai pas noté les messages exacts car ce sont ceux transmis par Xane précédemment dans le topic).

À cette étape, je n'ai rien importé d'autre qu'un seul projet. Pas de dossier Etc, ni Usr, ni Std (noms restitués de mémoire ^^').

J'en conclus donc que le problème vient des données du projet. Allplan essaye d'aller chercher les dépendances du projet dans les anciens répertoires.

Explications :
Sur l'ancien système, on avait Allplan et les Données sur le lecteur S: (lettre du lecteur où le système était installé par ma faute et par convention personelle, ne pensant pas que ça entraînerait autant de problèmes... :/)
Sur le nouveau système, on est revenu sur quelque-chose de plus classique avec un système installé sur C: (et donc Allplan installé dessus) et tout de même une partition "data" sur D: (avec les données), histoire d'avoir une partition séparée pour les données en cas de ré-installation future.

Sur le nouveau système donc, plus question de S: nulle-part, et c'est le problème. Il semblerait que le chemin d'accès aux dépendances des smartparts inclus dans les projets soient inscrits en dur quelque-part dans les fichiers de données des projets.

De ce fait, Allplan cherche les dépendance à l'emplacement de l'ancien système, sur S:, alors que les données sont maintenant sur D: et l'installation sur C: ...

Sans grande conviction, j'ai essayé de chercher dans les fichiers du projet, un fichier de configuration où seraient référencés ces chemins d'accès qui ne sont plus à jour.
Sans succès.
J'ai bien trouvé quelques fichiers XML avec d'anciens chemins, mais c'est tout, et la mise à jour de ces derniers n'a rien changé.

Donc voilà où on en est.
Xane va voir si la hotline a une solution pour ce problème demain (si elle est contactée), sinon elle est bonne pour reconfigurer les smartparts sur tous ces projets.
Heureusement, l'activité de la boite débute, et ils n'ont encore qu'une vingtaine de projets. Mais bon, c'est du temps de perdu malgré tout.

Je suis assez perplexe devant un tel système bien que je n'ai fait qu'effleurer le sujet, donc je préfère m'abstenir de commentaire.

Ce qui est sûr d'après moi (et j'espère sincèrement me tromper), c'est qu'il est impossible d'importer des projets dans une installation fraîche d'Allplan, si l'installation en question et le dossier de données ne se trouvent pas sur des lecteurs montés sur les mêmes lettres que sur le système d'où ils proviennent.
Il y a très certainement une excellente raison à cela, mais vous avouerez que ce n'est pas très pratique :)

Meow...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 22:18    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Quels sont les SmartParts qui posent problème, est-ce des SmartParts d'ouvertures créés avec les fonctions d'Allplan ou est-ce des SmartParts "codés" par quelqu'un ?...
Si ce sont des SmartParts "codés", dans quelle version d'Allplan ont-ils étaient codés ?
Les messages concernent-ils toujours l'absence de fichier image introuvable dans ETC ?
Avez-vous une sauvegarde du dossier ETC lorsqu'il était sur S: ? Si oui, il faut peut-être essayer de remettre le dossier Etc\SmartParts dans le dossier ETC actuel sur C:...
Les fichiers recherchés ne sont-ils pas dans le dossier du projet dans le sous-dossier "\SmartParts\bitmaps" ?...
Avez-vous essayé de rechercher ce fichier sur tout l'ordinateur pour savoir où il pourrait être ?...

C'était quelques pistes pour essayer d'avancer... Shocked

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 22:24    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: L'intitulé du sujet pourrait aussi être modifié car le problème concerne l'installation en général et non Allplan BCM 2014 en particulier...

— L'équipe de modération —

le_chat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 22:47    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

bco a écrit:
C'était quelques pistes pour essayer d'avancer... Shocked

J'essaierai d'explorer ces pistes demain, et je reviendrai donner des nouvelles avec l'aide de Xane, car, par exemple, je n'ai aucune idée du type de smartparts concerné par le problème.

Merci en tout cas !

Meow...
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 08:09    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

(tous les smartparts, ceux d'olivier comme ceux d'allplan ou de data express)
pour le reste on verra plus tard, je dois à tous prix faire un rendu ce soir. Je vais tenter de me dépanner avec des macros
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:12    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Alléluia !!
La hotline vient de me rappeler. Comme Le_chat et moi nous en doutions, il existe bien, caché, un petit fichier qui détermine les chemins.
M. Hotline, heureusement pour moi, avait déjà eu le même problème chez un client, il a donc pu retrouver ce fichier rapidement, pour info, c'est donc un fichier smt.cfg (à ouvrir dans bloc note) qui se situe dans Mes documents\Nemetschek\Allplan\2014\Usr\Local

Les désinstalls et réinstalls ne changeaient rien car, d'une part, à priori l'utilitaire de désinstall ne supprime pas ce fichier spécifique et d'autre part, sur mon pc, le disque sur lequel sont stockées les données est commun à mes deux systèmes. Je suppose donc que comme Windows n'écrase js les fichiers de dossiers en doublon mais les fusionne, donc ce fichier n'a jamais du être modifié lors des installs et réinstalls, mais je n'ai pas eu de messages comme quoi le dossier existait déjà, cela pas de message non plus me disant que l'utilitaire d'install allait le créer.

En conclusion, pour une bonne installation qui n'aura pas de soucis derrière, il faut:
- installer allplan sur un C: (il sera plus stable et n'aura pas de soucis à installer plug_in et mises à jour
- installer ses données sur le même disque c: ou un autre (qui permet de ne pas perdre ses données en cas de mort du c), mais une fois une lettre définie, ne surtout pas la changer à moins d'aller modifier à la main le fichier smt.cfg
- pour BCM, garder précieusement la licence et l'exe qui lui est associée pour l'installer car il est impossible de mettre la licence autrement (et bien noter qql part le nom de cet ensemble, qui ne s'appelle pas licence)

Merci à tous !!
Je vais filer me mettre au boulot pour rattraper tout ce temps perdu

Dernière édition par xane le Mer 18 Juin 2014 - 12:24; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange