Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 19:19    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Hello,

petite question, je viens de réinstaller mon système et donc allplan et bcm.
Par contre, BCM me dit qu'il est en version de démo, pourtant tout est réglé comme sur le BCM 2013 que j'avais sur le précédent système. (qui ne voulait pas se mettre à jour, et sur le cd d'alplan, j'avais le BCM 2014 par défaut)
Ensuite, j'ai bien des menus en français, mais pas moyen d'avoir la traduction du menu déroulant ou auparavant j'avais les modes utilisation / création. Est ce que cette différenciation aurait disparu?
Et enfin, pas moyen de retrouver la barre d'outils pour charge les quantités, les annuler, les modifier à la main, etc...

Help !

Dernière édition par xane le Mer 18 Juin 2014 - 10:13; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 19:31    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Il semble qu'il manque ta licence BCM (d'où la version de démo).
Et il semble que tu n'aies pas replacé le dossier Daten d'avant ta réinstallation pour retrouver tout comme avant...

Visiter le site web du posteur
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 19:35    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

je peux remplacer tout le dossier Daten sans pb?
_edit_ effectivement j'ai retrouvé ma barre d'outil quantités etc... mais tjs pas mon menu déroulant creation/utilisation

pour la licence, on la voit dans le gestionnaire de licence ou c'est à part?
parce que sur ce qu'ils m'avaient installé à l'agence de Lyon, y'avait pas BCM dans la liste du gestionnaire déjà...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 19:58    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Non, la licence BCM n'est pas avec les licences Allplan.
C'est géré à part par BCM. On te la demande lors de l'installation... Je ne sais plus si on peut la charger après. Sad

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 20:42    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

ok merci.
je vais les appeler des demain matin pour voir ça de plus près.
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 09:54    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Résultat des courses:
- il est impossible de désinstaller BCM proprement, il n'existe pas d'uninstall
- la licence se charge à part, via un exe
- la hotline doit me contacter pour remettre les fichiers en ordre.

Croisons les doigts, ce soir tout devrait etre réinstallé et propre et sans bugs Smile Je suis pleine d'espoir !

(parce que oui, tu avais raison aussi pour ca, si allplan n'est pas installé sur un disque nommé C:, cela cause un certain nombre de petits soucis merdiques: ralentissements, fermetures intempestives, installation de plug in impossible...)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 10:23    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

En fait, la désinstallation d'Allplan BCM est très simple car rien n'est écrit dans le registre.
Il suffit d'enlever les fichiers "allright" avec et sans extension dans le dossier C:\Windows et BCM n'est plus fonctionnel !
Ensuite, supprimer le dossier dans Program Files, le dossier Daten et le dossier dans Mes Documlents et la désinstallation est plus que propre.
Smile

Quant à l'installation préférable sur C:\, ces soucis sont récent car à l'époque où tout était dans le dossier "Nem", on pouvait installer n'importe où.
L'obligation de suivre les recommandations de Microsoft pour obtenir la certification a finalement réduit la fiabilité de l'installation. Il y en a un peu partout et ce n'est plus aussi simple et cohérent qu'avant...
Sad

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 10:27    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

bco a écrit:

Quant à l'installation préférable sur C:\, ces soucis sont récent car à l'époque où tout était dans le dossier "Nem", on pouvait installer n'importe où.
L'obligation de suivre les recommandations de Microsoft pour obtenir la certification a finalement réduit la fiabilité de l'installation. Il y en a un peu partout et ce n'est plus aussi simple et cohérent qu'avant...
Sad

Carrément, je viens juste de retrouver Etc, pas du tout là ou il était...
Dans le coup j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à virer, tous mes smartparts font référence à une adresse de mon ancien systeme pour un dossier bitmap, y compris les smartpart de data express que je viens de réinstaller. Tu saurais pas comment m'aider par hasard? j'ai 4 messages d'erreur pour chaque smartpart modifié ou posé, une fois tous fermé, il fait ce que je demande sans bug d'affichage

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 10:58    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Que je comprenne ton installation : Windows est sur S:\ ... C'est ça ?
Et quels sont les chemins enregistrés dans la base de registre pour Allplan ? (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Nemetschek\Allplan\2014.0\InstallRoot)
Shocked

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 10:59    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

mon ancienne est sur S (source de bugs) et ma nouvelle sur C, je ne comprends pas pourquoi mes smarparts renvoient sur l'ancienne

vais aller voir le registre
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 11:11    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Citation:

ça donnera peu être un bon coup de pied au Q pour faire évoluer ce vieux dinosaure de BCM

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 13:30    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Bon, rien dans le registre. Je vis avec un informaticien qui a tenté de regarder dans le code, mais rien là non plus, rien d'accessible en tous cas. Tous mes smartparts buguent. J'ai tenté de les refaire, mais à priori, la bibliot data express se fusionne à l'ancienne et donc ne refait pas ses chemins...
Mon homme me disait de regarder ce qui se fait chez les concurrents, je sais pas si je vais pas finir par craquer... Autant d'investissement d'argent et de temps pour, au final, des bugs hyper relous...

Sincerement, va falloir que nemetschek me finance du prozac...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 14:08    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

faut te poser la question avant de changer car des bugs comme ça ce n'est pas tout le monde qui en a donc ....

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 14:17    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

bah en meme tps, à la base, je ne savais pas qu'il fallait installer sur du C:. Bon ça, encore... Mais là, l'install est bonne, c'est la copie de mes fichiers qui merde.

Tu as changé de système récemment (genre depuis la 2014)? Si oui, es tu passé d'une lettre X: à un c:? si oui, comment as tu emmené tes données sans perte et sans bug?

Je m'en suis servie pdt 8 ans sans avoir autant de bugs que ça, et pourtant pour le coup à l'époque je cherchais la merde parfois. Allplan a tjs réussi à rester stable. 2 ans de pause, je le reprends, je le trouve archi bugué et brouillon. Je parle pas du dessin, je parle du logiciel en lui même. Y'en a de tous les côtés, tout est verrouillé, impossible d'obtenir de l'aide du côté de l'éditeur.

Et ne parlons pas de BCM, qd on l'installe, on voit l'icone de windows 95 dans la barre !!!!

Je viens quand meme de dépenser 7495 euros HT. Ca fait un peu chier de me dire qu'une version piratée buguerait moins...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 14:29    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier Répondre en citant

Quand tu dis, "rien dans le registre", cela ne répond pas à ma question : qu'as-tu comme chemins dans le registre ? Peux-tu mettre une capture d'écran des valeurs de la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Nemetschek\Allplan\2014.0\InstallRoot" ? Merci...

xane a écrit:
J'ai tenté de les refaire, mais à priori, la bibliot data express se fusionne à l'ancienne et donc ne refait pas ses chemins...
Ca ne se passe pas tout à fait comme ça...

xane a écrit:
Sincerement, va falloir que nemetschek me finance du prozac...
Et si c'est ton installation, tu finances les calmants pour tous les développeurs et tous les hotliners ?!... Very Happy

Parfois, un "informaticien à la maison", c'est comme avoir quelqu'un "du bâtiment à la maison", si c'est un maçon et que tu as un problème d'électricité, il ne va pas découvrir le problème, même en allant voir un couvreur... non ?... Wink

xane a écrit:
Et ne parlons pas de BCM, qd on l'installe, on voit l'icone de windows 95 dans la barre !!!!
Il ne faut pas exagérer, quand même...

xane a écrit:
Ca fait un peu chier de me dire qu'une version piratée buguerait moins...
Bon, là, ça dérape... Une version piratée aura les mêmes soucis que ceux que tu rencontres car ce sera le même logiciel...

Je crois vraiment que ton installation très personnalisée à la base a effectivement rencontré les limites de l'installation d'Allplan.
En revenant sur une installation standard de Windows c'est-à-dire avec le système sur C:\, puis une nouvelle installation propre d'Allplan, c'est-à-dire sans recopier "sauvagement" les dossiers PRJ, STD, ETC, USR APRES l'installation mais UNIQUEMENT AVANT l'installation, ça devrait aller mieux... Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: BCM 2014 et install allplan sur un systeme particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange