Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRINON

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 08:52    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

Revue du message précédent :

olivier1 a écrit:

j'ai en projet de faire une série de tutos sur la création des smartparts dans un cas concret qui regroupe pas mal de choses , j'en reparlerais plus tard Wink

SUPER Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 08:52    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

dead a écrit:
merci à toi !

ce qui serait top serai que chaque macro soit partagée ensuite ... Okay

ok va s'y .. Okay l'idée est intéressante et donnera peu être une dynamique de partage ...

La section pour posté c'est 3D pas ici Smile

EDIT: Si cela ce fait ...
Pour éviter que ce soit le bordel dans le dossier Design ,
Dans le dossier Design du STD faire un répertoire "AllplanZeForum" et intégrez le répertoire avec votre pseudo, et dedans les répertoires des vos textures et images ..

exemple de structure:

le partage sera beaucoup plus simple Wink
merci Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
FlorianD
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 09:55    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

Vraiment super ce tutoriel. Ca donne envie d'en faire plein !
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 07:31    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

je confirme.
il y a des balaises ici qui donnent envie d'aller toujours plus loin dans la découverte.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 11:13    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

Okay je ne regrette pas l'existence de ce forum et de ce fameux Olivier! Apéro au pays basque quand tu veux!
Poème
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 07:54    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

Hello !

J'me suis rendu voir la vidéo pour apprendre tout ça. Et j'suis tombé sur bien plus ! C'est vraiment très complet, j'en ai appris bien plus que l'intitulé.
(Notamment certaines bases que je n'avais pas, comme l'utilisation de l'outil filtre...) Merci beaucoup pour tout ce taf !

Sur Allplan 2014... Vivement les versions suivantes !
SMZ
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 15:48    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

Super Tuto!! je comprends beaucoup mieux le monde de la macro depuis une heure et ce grâce à toi.

je viens de faire ma première macro d'olivier depuis sketchup!

Mais allplan a quand même trouvé le moyen de m'embêter , j'ai un message d'erreur qd je veux modifier ma macro par rapport à la taille maximale de mon fichier qui est atteinte. je suis allée sur allmenu j'ai changé la taille de 256 en 512mo(taille max). et j'ai tjs ce message.
Est-ce qu'il y a une solution meilleure?
merci!
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 16:17    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

tu a pris un arbre avec beaucoup de facette , plein de branche toussa toussa

c'est normal tu a saturé Allplan , je crois que ça va mieux avec les version 2016 et 2017 d'Allplan j'ai pas trop testé depuis .

essaye de réduire le nombre de facettes quitte a refaire les volumes simple avec le volume 3D d'allplan,
en effet il arrive souvant qu'un import simple Sketschup soit enormément facettisé , dans ces cas je les refait carrément .

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 08:54    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

Refaire un arbre sous Allplan

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 10:09    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

là je crois que c'est clair ..surtout au vue du résultat , le jeu (le temps surtout) n'en vaut pas la chandelle ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 10:10    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

y'a les courageux et les autres Mr. Green

, je plaisante effectivement les arbres sous Allplan et faut enlever des branches et feuilles pour que ce soit moins lourd .

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 10:11    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

olivier1 a écrit:
y'a les courageux et les autres Mr. Green.

les autres , tu veux parler de celles et ceux qui ont du job donc et donc pas le temps Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 10:23    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

je dit juste que c'est une plaisanterie !

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 11:28    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan Répondre en citant

mais j'avais compris ... Mr. Green Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Tutoriel Convertire un objet sketchup pour Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange