Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Création / modification d'un motif linaire
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bco

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 22:36    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

Revue du message précédent :

Et oui, car la 2015 Beta 1 est "sortie" avant la 2014-1-3... A vérifier quand même dans les prochaines... Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 09:20    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

merci pour la remontée d'info Okay

ouait ende si Rolling Eyes

Sinon, est-ce que je peux faire le motif avec la 2013 et l'exporter vers la 2014 ?

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 10:11    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

T'inquiète, même en V2014 la modif s'effectue malgré l'absence de curseur.
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 10:32    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

Euh... faudra que tu me dises comment créer quoi que ce soit si tu ne vois pas le curseur Shocked

<center>

</center>
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 11:40    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

Je lis trop vite, je pensais que tu ne voulais que changer la longueur et la hauteur d'un motif et non d'en créer un ou bien en modifier le dessin. Smile
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 22:33    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

Lemmy a écrit:
Sinon, est-ce que je peux faire le motif avec la 2013 et l'exporter vers la 2014 ?
Je pense que oui. Okay
A créer dans un nouveau projet, puis passer ce projet dans la version 2014...

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 13:09    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

pas con, je n’y avais pas pensé Embarassed
Okay

<center>

</center>
abelhadj
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 13:14    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

Bonjour,
Si je comprend bien il faut mettre à jour avec la version 1.3 pour retrouver la fonction dans ça globalité ?
Parce que moi aussi j'aurais besoin de créer un motif avec du texte mais je me fais jeter du module... Mad
Aline

S'il n'y a pas de solution,
C'est qu'il n'y a pas de problème.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 13:17    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

Non, justement, c'est avec la 2014-1-3 que le problème d'absence du réticule apparaît.
Il vaut mieux rester en 2014-1-2 uniquement si tu dois créer ou modifier des motifs.

abelhadj
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 13:23    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

J'ai pas encore installé de correctif et sur allplan connect il ne propose que la 1-3...
C'est grillé carbonisé...pff En avant la bidouille.
A.

S'il n'y a pas de solution,
C'est qu'il n'y a pas de problème.
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 13:31    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

Bon ça marche pas vu que la définition des motifs n'est pas la même d'une version à une autre et qu'il ne modifie pas les motifs quand tu charges un projet antérieur (heureusement d'ailleurs...).

j'essaye un autre truc pour voir...

<center>

</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 13:33    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

peut être faire ton motif en v 2013 dans un projet en mode projet justement en ensuite le récupérer par le pilote de projet ..fais un test avec cette soluce ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 13:38    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait

<center>

</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 13:53    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

Ben, je ne comprends pas bien :
- en version 2013, tu as créé un nouveau projet
- tu as créé un nouveau motif dans ce projet
- tu as transféré ce projet vers la version 2014
Est-ce bien cela ?
Normalement, là tu devrais pouvoir accéder à ton motif.
Et avec le pilote de projet, tu devrais pouvoir transférer ton motif du projet vers le bureau...
Shocked

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 14:27    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

J'ai voulu dans un premier temps récupérer le STD 2014 sous 2013 pour faire la modif sous 2013 et rebalancer ensuite le STD sous 2014 :

- Altransfert 2013 -> Sauvegarde STD
- Altransfert 2014-> Sauvagarde STD avec conversion en 2013

Je lance Allplan 2013, plus rien de marche, Allplan ne se lance plus et j'ai 50 000 messages d'erreur -> mauvaise idée, vive les backups

bco a écrit:
Ben, je ne comprends pas bien :
- en version 2013, tu as créé un nouveau projet -> oui. La fois d'avant, je n'avais pas attribué les motifs au projet, mais au bureau
- tu as créé un nouveau motif dans ce projet OK
- tu as transféré ce projet vers la version 2014 OK, mais lors de la conversion 2013 -> 2014, j'ai eu droit au message suivant "TEMP (nom de mon projet) administration : Can't append reccord to projet", puis ensuite tout est ok
Shocked

Sous 2014, je charge mon projet temp, j'ai bien mon motif puisqu'il fait partie du projet (le motif diffère si je change de projet, tout est normal).

Le problème, c'est qu'avec pilote de projet, j'ai bien accès aux motifs du projet, mais uniquement aux motifs de base, pas à ceux que j'ai créés...

Edit : Mode × 2, je n'avais pas classé les calques sous le Pilote de projet, il était tout en bas...
Ta solution fonctionne donc parfaitement

<center>

</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 14:48    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire Répondre en citant

Ouf !
Il y n'a donc pas de problème dans Allplan pour cela (donc pas de demande supplémentaire Okay ).
Par contre, on voit clairement que la procédure imaginée par l'utilisateur n'est pas forcément la procédure imaginée par le développement... Wink
Merci pour le feedback !
Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Création / modification d'un motif linaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange