Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Epaisseur de lignes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 15:32    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

Bonjour,
Nouvelle utilisatrice d'Allplan, j'ai encore quelques petits problèmes notamment, je ne sais pas réglé l'épaisseur de mes traits à l’impression. Je travaille avec du 0.5, du 0.35 et du 0.25 (j'avais le 0.7 mais vu comment ça sort, j'ai supprimé).
Je vous montre le rendu de mon apercu rapide au 50°. Une catastrophe.
http://www.sendspace.com/file/hnieqx

Dernière édition par .M. le Jeu 5 Juin 2014 - 08:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 15:32    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

oupsss pardon pour les fautes.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 15:33    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

plutôt que de mettre des liens mets nous directement les images , cela sera assurément plus efficace pour t'aider ! Wink
et pour les fautes tu peux éditer ton message pour les corriger ..
ça et le correcteur auto devraient arriver à les enrayer ! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 15:44    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

C'est noté mais je voulais vous montrer les pdf pour rendre compte de l'épaisseur des traits. voila ce que cça donne avec l'affichage "lignes épaisses"
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 15:55    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

C'est aussi lié à l'échelle de sortie...
Un trait en 0.5 reste toujours en 0.5 que l'on soit au 1/10 comme au 1/1000.
Pour palier à ça, il y a plusieurs "stratégies" :
1- Changer les épaisseurs à chaque impression (je blague, ce n'est pas une solution simple et efficace, mais ça peut dépanner !...)
2- Utiliser les "styles de lignes"
3- Utiliser des "profils de tracé"
Wink

.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 15:57    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

Pourquoi mes traits en 0.5 semble faire 2mm d'épaisseur??
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 16:03    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

c'est sur l'impression papier que ça ne fonctionne pas ou dans un fichier virtuel
car souvent à l'écran ce n'est pas terrible mais à l'impression cela fonctionne bien si on a pris soin comme te le dis Bco de faire les bons réglages (surtout ceux qui te vont à toi Smile ) ..Le travail avec les "styles de lignes" et les "layers" en mode "fixer les propriétés de format ou un style de ligne " sont à mes yeux la meilleure solution pour l'efficacité , en ayant pris soin avant de te de faire ta propre charte graphique Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 16:15    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

les images c'est le fichier virtuel, mais si on regarde le PDF, c'est pareil. Normalement, ca devrait sortir "joli" sur le PDF. le plan masse est pas mal mais le reste...aie aie...
Ma charte graphique ... j'en rève. mais ça fait que 2 semaines que je suis sur allplan, pour un cabinet d'archi dont je ne connais pas encore les méthodes de travail....Cela me semble un peu prématuré http://img.xooimage.com/files7/d/9/4/cry-152def.gif
En tous cas merci http://img.xooimage.com/files7/f/c/c/squint-291876.png
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 16:16    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

On perd l'avantage des styles de surfaces si on utilise les style de lignes ! Mad Mad

(je veux dire si on utilise les ligne selon les échelles .. )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 16:23    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

ah oui parce que ce n'est pas pareil ..effectivement dans Allplan il faut faire des choix , soit travailler en fonction de l'échelle plan (à mon avis plus beaucoup d'intérêt puisqu'on peut sortir à l'échelle qu'on veut ensuite et donc tout dessiner au 50 de base ...enfin c'est comme ceci que je procède) soit selon le type de dessin ..mais les styles de surfaces fonctionnent dans les deux cas et heureusement !! Wink

et heu .M. un fichier PDF reste virtuel tant qu'l n'est pas imprimé !! Mr. Green donc à tester en vrai ..Pour la charte tu n'as qu'à leur la proposer Okay , car vu mon expérience , peu de cabinet en ont une !!

.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 16:51    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

Oui, je leur ai proposé, et ils sont daccord. on en avait une dans mon ancien cabinet (sur Archicad) et ça marchait bien. Mais ne faut-il pas maitriser Allplan d'abord?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 16:53    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

.M. a écrit:
Mais ne faut-il pas maitriser Allplan d'abord?

Même après et rester sur Allplan Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 16:56    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

.M. a écrit:
Mais ne faut-il pas maitriser Allplan d'abord?
Oui, c'est mieux...
Et avec cet objectif, cela va te permettre d'aborder Allplan de manière plus "paramétrique". Okay

.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 08:46    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec vous. Le plus dur pour moi restera de parametrer Allplan. Mais je m'améliore de jour en jour, et grace à vous. Okay
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 17:06    Sujet du message: Epaisseur de lignes Répondre en citant

Peut être le réglage assignation plume et couleurs

Est ce que tu as la même chose dans Allplan avec ligne épaisse cochée si non règle la concordance des plumes Allplan et imprimante dans mise en page de plans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Epaisseur de lignes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange