Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Structure de bâtiment avec allplan 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 22:14    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

Salut,

Un petit tuto sur la structure de bâtiment Rien que pour vous mes amis Wink

http://vimeo.com/user3849017/structure-de-batiment-allplan-2012

J'attend vos commentaires

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Les membres suivants remercient Edwind pour ce message :
ALLBUDY (24/03/12), Mazariaty (05/04/12), Legat (05/04/12), lelou66 (14/11/12)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 22:43    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

super Smile merci pour le tuto .

2 questions tout de même ^^

pourquoi faire 2 niveau de structure , 1 pour la maison et 1 autre pour le garage ? , est ce a cause des différent niveau d'arases et de sol fini (brut) ou simplement pour avoir le choix de présenter la maison seul le garage seul ou les deux ?

et enfin , en soubassement il n'y a que "fondation", est ce un choix ? comment faire pour les murs de fondations puis les semelles de fondations ?

merci beaucoup pour t'es tuto, je connais depuis pas mal de temps deja ton tuto "style de surface" très bien fait bravo Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 23:24    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

olivier1 a écrit:
pourquoi faire 2 niveau de structure , 1 pour la maison et 1 autre pour le garage ? , est ce a cause des différent niveau d'arases et de sol fini (brut) ou simplement pour avoir le choix de présenter la maison seul le garage seul ou les deux ?

Tout simplement comme tu le dit   Okay  pour pouvoir dissocier le garage de la maison si le besoin s'en fait sentir

olivier1 a écrit:
et enfin , en soubassement il n'y a que "fondation", est ce un choix ? comment faire pour les murs de fondations puis les semelles de fondations ?

Parce que je trace la semelle et le mur de fondation sur le même calque mais il ne s'agit la que de réglage de hauteur entre la semelle et les murs de fondation. 

Ne te focalise pas trop  sur se qui a dans ce tuto, Le but n'est pas de copier à la lettre ce que j'ai fait mais plutôt de montrer la manière de le faire  Smile  

Cordialement A+

Stéphane.

yann
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 09:29    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

Merci beaucoup Edwind,

ze vé regardé za.... Smile

@+

yann
cyb24
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 11:02    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

hula , le temps qu'il paramètre  , jai fait le permis complet

Dernière édition par cyb24 le Lun 19 Mar 2012 - 12:04; édité 1 fois
yann
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 11:09    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

sois gentil, reste correct.

@+

yann
cyb24
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 11:36    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

yann a écrit:

sois gentil, reste correct.

@+

yann
oui
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:02    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

Salut,
cyb24 a écrit:

Outch toujours aussi affuter le cyb24 

Le parametrage n'est à faire  qu'une seul fois  et n'est pas obligatoire  Smile

C'est une perte de temps qui peux t'en faire gagner beaucoup après, mais chacun son style et chacun ses habitudes CYB  

Cordialement A+

Stéphane.

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:32    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

cyb24 a écrit:
Tu as bien fait de mettre ton château fort, Disney ... , on va mieux comprendre Very Happy

Déplorable quand même ce genre de réflexion vis à vis de quelqu'un qui prend de son temps pour expliquer.

Merci à toi, sincérement, Edwind Okay
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 14:01    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

Graphitus a écrit:
cyb24 a écrit:

Tu as bien fait de mettre ton château fort, Disney ... , on va mieux comprendre Very Happy

Déplorable quand même ce genre de réflexion vis à vis de quelqu'un qui prend de son temps pour expliquer.

Salut,

je connais Cyb depuis un petit moment et je sais qu'il aime nous chatouiller un peu, nous les allplaneurs Smile   mais je ne lui en veux pas.
et merci pour ton soutien Okay graphitus.

Cordialement A+

Stéphane.

cyb24
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 14:22    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

Graphitus a écrit:

cyb24 a écrit:

oui graphitus 6 ans de allplan au compteur tu veut savoir quelque chose ?
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 14:50    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

cyb24 a écrit:
Graphitus a écrit:

cyb24 a écrit:

Salut,

Ok Cyb24, c'est bon détend toi,

on n'est pas la pour claquer nos score au visage des autres et encore moins pour être désagréable.

1 journée que tu est parmi nous et tu agresse tout le monde. Comme entrée en la matière on a vu mieux.

Sad

j'été content de te revoir parmi nous mais là ...

Cordialement A+

Stéphane.

cyb24
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 14:55    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

Edwind a écrit:

cyb24 a écrit:
Graphitus a écrit:

cyb24 a écrit:

Salut,

Ok Cyb24, c'est bon détend toi,

on n'est pas la pour claquer nos score au visage des autres et encore moins pour être désagréable.

1 journée que tu est parmi nous et tu agresse tout le monde. Comme entrée en la matière on a vu mieux.

Sad

j'été content de te revoir parmi nous mais là ...
a ben j'ai agresse personne moi j'ai juste dit que la video .... , c'est graphitus qui critique mon château j'ai rien demandé
yann
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 15:05    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

Les gars, ne soyez pas trop méchant avec lui, il vient de passer une année dans une grotte au fin fond du Périgord...

c'est un peu normal qu'il soit en ébullition...

bon ça va je

@+

yann
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 15:18    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012 Répondre en citant

Salut,

cyb24 a écrit:

a ben j'ai agresse personne moi j'ai juste dit que la video .... , c'est graphitus qui critique mon château j'ai rien demandé

donc tout va bien Smile Okay

Mais sinon elle à quoi ma vidéo  
nan c'est bon j’arrête    et je rejoins Yann dans les cordes du ring.

Cordialement A+

Stéphane.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Structure de bâtiment avec allplan 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange