Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

pdf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 08:50    Sujet du message: pdf Répondre en citant

bonjour, lorsque je souhaite créer un PDF dans la mise en page, comment supprimer les zones de papier hors de mon cadre de manière automatique ?

Dernière édition par Rockstar le Mer 4 Juin 2014 - 15:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 08:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 14:16    Sujet du message: pdf Répondre en citant

Je ne sais comment tu organises tes mises en page pour traceur, car normalement une fois que c'est fait pour sortie traceur, il n'y a pas de réglage particulier pour les pdf.

Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux, par zone de papier tu entends ce qui dépasse de ton format ?

Dans ce cas quand tu es en mise en page, il faut après avoir configuré ta page (A3 par exemple)
tu te crées une fenêtre de plan à l'intérieure de celle-ci et tu y positionnes tes éléments de plan.
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 14:38    Sujet du message: pdf Répondre en citant

Disons que je pose un cadre A0 et que je le réduis de 15 cm parceque je n'ai pas besoin de plus de place.

Comment généré un PDF qui se mette automatiquement au format A0-15 cm comme sur allplan 2013 ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 06:58    Sujet du message: pdf Répondre en citant

Salut,

Impossible sans changer le format de départ ==> A0-15

Tu peux juste "recadrer" ton pdf en affichage uniquement (c'est juste un masquage des zones inutiles à l'ECRAN, mais lors de l'impression, ton plan sera imprimé avec comme information : A0), mais cela ce fait dans Adobe Acrobat, ou autre, mais pas dans un Reader.

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 07:00    Sujet du message: pdf Répondre en citant

Ça le fait dans allplan 2013 . C'est un peu bête que ça ne fonctionne plus dans la version 2014...
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 07:06    Sujet du message: pdf Répondre en citant

OK,

Je viens de tilter Embarassed c'est parce que tu utilises la fonction "Zone d'impressions (sans marges)" dans les paramètres de la fonction PDF

Regarde si dans la version 2014, cette fonction est encore présente. Désolé, je suis encore en 2013

Amicalement,

Didier
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 07:08    Sujet du message: pdf Répondre en citant

Je vais essayer ça ! Smile
---------------------
EDIT : Ca ne fonctionne pas ... je ne comprends pas !
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 07:23    Sujet du message: pdf Répondre en citant

Désolé, mais je ne puis plus rien pour toi, vu que je n'ai pas le 2014 Embarassed

Il te reste 2 solutions :

1- Une aide via la Hotline
2- Une aide du Forum avec des utilisateurs de la 2014

Bon courage et tiens nous informé.

Amicalement,

Didier
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 07:30    Sujet du message: pdf Répondre en citant

Un dernier petit test, au cas ou ......

Contrôle ceci :

Amicalement,

Didier
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 07:33    Sujet du message: pdf Répondre en citant

C'est ca !
Merci beaucoup.

Je ne comprends absolument pas la logique de la chose, mais tant que cela fonctionne Smile
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 07:49    Sujet du message: pdf Répondre en citant

Cool.

Bonne journée à toi, et merci de mettre résolu dans ton 1er post

Amicalement,

Didier
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 09:06    Sujet du message: Le problème est-il résolu ? Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: undefined

— L'équipe de modération —

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: pdf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange