Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

selection lignes superposées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 15:15    Sujet du message: selection lignes superposées Répondre en citant

C'est encore moi ...
En faisant les lucarnes dans ma toiture, je n'arrive pas à sélectionner la ligne de toiture qui m’intéresse. Je veux ajouter une 3eme pente à ma lucarne mais je n'arrive à sélectionner que la grande ligne de la sablière et pas le petit coté de ma lucarne.
T a-t-il une astuce pour sélectionner les lignes superposées?

Dernière édition par .M. le Ven 30 Mai 2014 - 11:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 15:55    Sujet du message: selection lignes superposées Répondre en citant

Dessine ta lucarne en décalant légèrement la ligne qui est superposée vers l'arrière (dans le plan).
Une fois dessinée, tu ramènes cette ligne sur l'autre avec la fonction "Modifier des points".
Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 16:11    Sujet du message: selection lignes superposées Répondre en citant

ou alors une solution peut être plus simple si j'ai bien compris , tu vas dans affichage - assistant filtres et là tu descends sur "activer/désactiver option sélection pour les éléments ambigus " et lorsque tu cliques sur une ligne double superposée cela clignote et tu peux choisir celle que tu veux activer !!
suis je clair

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 11:13    Sujet du message: selection lignes superposées Répondre en citant

Resalut, j'ai pris la solution à Bco, rien ne clignote avec les options de filtrage. Merci encore
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 11:29    Sujet du message: selection lignes superposées Répondre en citant

si rien ne clignote c'est que tes lignes ne sont pas superposées ! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 12:51    Sujet du message: selection lignes superposées Répondre en citant

Phil, je n'ai pas testé, mais je crois qu'au cours de la fonction "Lucarne", ce n'est pas pris en compte pour "clignoter"... Sad

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 13:09    Sujet du message: selection lignes superposées Répondre en citant

ah !! Bon alors j'ai peut être dit une bêtise dans ce cas précis mais lorsque j'active cette fonction il me fait clignoter beaucoup (trop!) de chose ..Dès que l'occasion se présente je ferai le test Okay

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 13:13    Sujet du message: selection lignes superposées Répondre en citant

Mais, je n'ai pas testé... Ça clignote peut-être... Embarassed

Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 12:22    Sujet du message: selection lignes superposées Répondre en citant

Cette fonction permet de détecter la superposition d'élément sans avoir à zoomer. Après il faut faire le choix de l'élément que l'on veut prendre. La superposition n'a pas besoin d'être "parfaite" tout dépend du zoom et des objets qui se situent dans la zone sélectionnée.

Quand le béton va, tout va !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 13:28    Sujet du message: selection lignes superposées Répondre en citant

oui alias c'est justement ce qui est dit juste 6 post au dessus !!! Mr. Green Wink

Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 13:32    Sujet du message: selection lignes superposées Répondre en citant

oui j'illustrai juste ce qui avait été dit

Quand le béton va, tout va !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: selection lignes superposées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange