Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

RESOLU - Modification propriétés de plan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 09:20    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

hello les filles
je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà réussi à modifier la liste (toute prête) (c'est à dire rajouter par exemple " déclaration de travaux") du "type de plan" dans la mise en page lorsque l'on clique sur les propriétés d'un plan et dans l'onglet "paramètres"..
je sais qu'avec les anciennes version d'allplan on pouvait quelques fois mettre les mains dans le cambouis et par ex les listes de métiers et modifier ou/et rajouter des entrées qui nous conviendrais mieux...mais sur ce coup là je ne vois pas trop ou chercher ...(cela s'adresse surtout à Bertrand Bco qui programme directement pour allplan Wink ) mais toute bonne volonté sera ici remerciée .. Smile
d'avance merci

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »

Dernière édition par PHILC le Mer 28 Mai 2014 - 11:36; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 14:04    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

un petit up !! non personne vraiment

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 14:38    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

Si, si, mais j'avais oublié la question suite au problème de pilote...

Donc, les fichiers sont soit "lpainfog.sty", soit "lpainfo.dat" et la miriade de fichiers "lpaXXXX.dat" qui va avec.
A voir, je n'ai pas recreusé.
Pourras-tu alors nous donner ton feedback ?
Merci.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 14:40    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

yes je regarde et fais un brief !! Mr. Green

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 15:03    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

bon je n'ai pas de lpainfog.dat donc c'est réglé et les lpainfog.sty ne donnent rien ni les lpaxxxx.dat apparemment ..Beaucoup de signe fffffffff Mr. Green ça oui mais pas de liste !!! Sad dommage

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 15:12    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

Je crois (et même j'en suis sûr ) que je n'ai pas compris ce que tu souhaites...
Pourrais-tu préciser ou mettre une capture d'écran ?...
Shocked

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 15:37    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

et ouala

abelhadj
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 16:07    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

Salut,
je suis pas sur que tu veux ça mais si tu modifie la liste dans le projet en passant par l'espace dessin tu devrais la retrouver dans l'espace impression.
Allez au risque de passer pour une cruche
http://www.sendspace.com/file/9158l3

Au pire ça te donnera peut être une idée.
A.

Edit Olivier1:

S'il n'y a pas de solution,
C'est qu'il n'y a pas de problème.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 16:09    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

Ca se passe dans "...\Etc\Xml\AttributeDefinitionCollectionAllplan_fr.xml" (attribut 438).
C'est un fichier "système" donc qui sera écrasé par les mises à jour.
Mais tu peux peut-être y bricoler ce que tu souhaites, en gardant une copie du fichier original et aussi de ton fichier après modification...

@ abelhadj : Les fichiers *.odg ne sont pas facilement lisibles par tout le monde et surtout ne peuvent pas être affiché en direct dans le forum.
Une image simplement en *.jpg est le plus commun pour tous...
Pour insérer une image, Brinon a brillamment fait un mini tuto ici :
http://allplan.leforum.eu/t1532-Comment-inserer-une-image-dans-un-message.h…

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 16:18    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

A tu passe pour le clic droit Phil , moi j'utilise le bouton "Attribut du plan.."

C’est pareil mais juste pour dire que ça existe Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 16:40    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

@ abelhadj
merci mais ce n'est pas du tout ça en fait Wink
@ Bco merci pour le truc , pas facile à trouver lorsqu'on ne sait pas ou chercher !!!
mais bon ça va me gonfler de remplacer ce truc à chaque fois !! J'aime pas bien ça , je préfère une solution pérenne plutôt que de bidouiller ...je pense que je vais essayer de faire un attribut utilisateur plan et comme ça cela devrait être bon ...
@Olivier merci mais je savais , je ne me sers pas des palettes j'ai mon propre ubx et donc ouala je passe directement dans le clic droit des planplot ... Wink mais ça peut servir à d'autres .. Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 18:13    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

Bertrand
tu me parles de l'attribut 438 qu'est ce à dire
si j'ouvre le fichier dont tu me parles avec "context" j'obtiens une liste énorme mais je ne sais pas ou chercher les "données "pour les remplacer éventuellement et là j'ai pas tout compris par rapport à l'attribut ..si tu pouvais préciser Okay ..en prog. je suis carrément à la ramasse , à part un tout petit peu de html le reste m'apparait comme du "noinche" Very Happy

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 18:29    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

Il faut modifier tout ce qui est entre les balises

Code:

<AttributeDefinition>
    <Uid>d32d27a3-c0da-44d8-85dc-461175107527</Uid>
    <Ifnr>438</Ifnr>
    <Text>Type_de_plan</Text>
    <MaxValue>255</MaxValue>
    <Datatype>E</Datatype>
    <Group>824633737216</Group>
    <!--Group 824633737216: ATTR_PRG_BEREICH_PLAN, ATTR_PRG_BEREICH_NAMINGSYSTEM, ATTR_PRG_BEREICH_SENDPACKAGE-->
    <Modify>true</Modify>
    <Visible>true</Visible>
    <PropertyBitMask>4</PropertyBitMask>
    <Comment>Planart</Comment>
    <Enumeration>
      <FirstUserDefinedKey>10000</FirstUserDefinedKey>
      <Item>
        <Key>0</Key>
        <Value>
      </Item>
      <Item>
        <Key>1</Key>
        <Value>Relevé</Value>
      </Item>
      <Item>
        <Key>2</Key>
        <Value>Plan aménag. zone</Value>
      </Item>
      <Item>
        <Key>3</Key>
        <Value>Planning</Value>
      </Item>
      <Item>
        <Key>4</Key>
        <Value>Implantations</Value>
      </Item>
.
.
.
      </Item>
    </Enumeration>
  </AttributeDefinition>

fait une recherche (Ctrl +F pour trouver ça :
Code:
<Ifnr>438</Ifnr>

ça va de key0 à key48

une balise key c'est ça

Code:
 <Item>
        <Key>46</Key>
        <Value>Plancher</Value>
      </Item>

tu commence par le début puis tu supprime les balises restante qui ne te servent plus .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 18:47    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

oula oula
à voir donc !!
merci mais c'est peu probable que je fasse cela juste pour pouvoir mettre dans Allplan "déclaration préalable" au lieu de "demande de permis de construire" !!!!!!!!!!!!!!!!!

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 18:54    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan Répondre en citant

Tu peux juste changer "Demande de permis" par "Déclaration préalable" dans le fichier en question pour l'attribut 438 à la clé 42, mais il te faudra refaire cette manipulation à chaque mise à jour ou réinstallation d'Allplan.
Peut-être que le plus simple est de se contenter de ce qu'il y a de base...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: RESOLU - Modification propriétés de plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange