Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

PB à l'importation de données ALLPLAN vers BCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 16:41    Sujet du message: PB à l'importation de données ALLPLAN vers BCM Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un message d'erreur en important des données de ALLPLAN vers BCM :
J'utilise dans BCM et dans le menu "données du projet" la fonction CAD-Xupdate pour récupérer les quantitées de ALLPLAN (c'est un fichier .xca que j'ai créé avec la fonction liste dans ALLPLAN) et là pb il me met le message d'erreur suivant :
-DONNEES SOURCE DEFECTUEUSES : numéro ID/couche du matériau <2.150> de l'élément <000/> ne sont pas uniques
sniff....j'ai créé ma bibliothèque....j'ai lié mes assistants allplan avec les codes articles de cette même biblio et ça ne fonctionne pas....je ne comprends pas...

Merci beaucoup pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 16:49    Sujet du message: PB à l'importation de données ALLPLAN vers BCM Répondre en citant

Il faudrait cerner davantage...
Cette erreur arrive quelque soit l'ouvrage ou non ?
Si non, avec quel ouvrage cela arrive-t-il ?

Et aussi, pourquoi utiliser la fonction "CAD-Xupdate" du menu et non la fonction d'importation des données Allplan qui se trouve dans la barre d'outils spéciale fournie avec D2C Avancée ?...

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 17:00    Sujet du message: PB à l'importation de données ALLPLAN vers BCM Répondre en citant

Bonjour,

Tu a bien fait la liaison d'allplan , avec la bibliothèque d'ouvrage ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
dav
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 08:55    Sujet du message: PB à l'importation de données ALLPLAN vers BCM Répondre en citant

bonjour et merci pour votre aide,
j'ai en effet *OFF* dans la bibliotheque d'ouvrage, je selectionne ma bibliotheque et cela reste *OFF* ?
j'ai créé ma biblio dans "bible de base" dans BCM, faut il la créée dans bible d'ouvrage pour que cela fonctionne ?
Encore merci pour tous ces renseignements
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 09:25    Sujet du message: PB à l'importation de données ALLPLAN vers BCM Répondre en citant

"Bible de base" et "Bible d'ouvrages" ne servent a rien , enfin on ne ma pas dit comment je pourrais les utiliser .

Tu doit créer une Bible "Liste de composant" qui regroupe l’ensemble des materiaux et les prix unitaire (les parpaings , les enduit , les menuiseries etc ..)
puis créer une bible "Catalogue d'ouvrages" qui regroupe l'ensemble des formules de calcule avec les lien vers la bible "liste de compostant" .

Quand tu demande la liste dans Allplan , tu doit aller chercher ta bible "catalogue d'ouvrage"

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 11:22    Sujet du message: PB à l'importation de données ALLPLAN vers BCM Répondre en citant

Avec Allplan BCM, est fourni normalement en France des fichiers PDF appelés "Fiches Infos" qui expliquent tout cela...
De plus, des fonctions supplémentaires, des modèles de document d'édition, des masques d'affichage et surtout une base exemple complète (catalogue d'ouvrages et liste de composants) sont fournis avec...

Et il est plutôt conseillé de prendre au moins une journée de formation pour éviter de perdre du temps à chercher par soi-même et/ou faire des erreurs qui "coûtent" du temps...
Smile

Dernière édition par bco le Ven 23 Mai 2014 - 12:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 11:57    Sujet du message: PB à l'importation de données ALLPLAN vers BCM Répondre en citant

C'est clair , il faut au moins une petite journée de formation , ça évite de perdre du temps Smile

dav
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 14:22    Sujet du message: PB à l'importation de données ALLPLAN vers BCM Répondre en citant

oui vous avez raison...mais je suis passé par énormément de logiciels et j'avais l'habitude de bien l'explorer celui ci avant toute formation...peut être en perdant beaucoup de temps mais par rapport à mon expérience, je trouve, qu'on nous "balance" énormément d'infos en plusieurs jours....et l'on retient souvent un faible pourcentage...et quand on a déjà étudié la "méthode" ainsi que la "conception" du logiciel on retient quasiment tout...avant tout, je veux que les jours de formations soit très efficaces...je ne dis pas que c'est la bonne solution mais cela fonctionne sur moi.
C'est aussi parce que je n'ai pas envie de me "planter" dans le choix du bon logiciel pour une future entreprise de maitrise d'oeuvre...
Merci pour tous vos renseignements, c'est sympa de donner de son temps pour aider les novices comme moi..
Par contre sur ALLPLAN je peux apporter ma pièrre à l'édifice...créé des tutos...
je n'ai pas vu de demande de tutos sur ALLPLAN ?
A plus tard
david
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: PB à l'importation de données ALLPLAN vers BCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange