Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Option : couleurmontre la plume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 13:54    Sujet du message: Option : couleurmontre la plume Répondre en citant

Alors voila ...
Je viens de lire un autre sujet ou les intervenants ont finis par parler de l'option "couleur montre la plume". Perso cette fonction a toujours été activé dans l'agence où je bosse. Bien ou pas bien tel est ma question ! Pour avoir essayer de voir les différences, avantages et inconvénients, pouvez-vous svp me donner vos impressions. Je tiens à préciser que je travaille avec les layers.
La grosse différence que j'ai pu observer pour le moment c'est lors de l'export en DWG. La couleur que l'on voit sur Autocad (Allplan c'est mieux) est celle des objet 3D en non pas la plume d'Allplan (si on bosse avec couleur montre la plume bien sur)

Quand le béton va, tout va !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 08:28    Sujet du message: Option : couleurmontre la plume Répondre en citant

Comme tu l'as dit, on en a parlé la semaine dernière et comme toi je bossais jusqu'à la semaine dernière avec cette option cochée.
On m'a fait comprendre que les dinosaures bossaient de cette manière Mr. Green et donc j'ai commencé à travailler en décochant cette case. Depuis je ne vois pas une grande différence si ce n'est comme tu l'as souligné au niveau des import DWG qui sont plus fidèles (niveau couleur) à ce que l'on peut visionner sur des liseuses dwg.
Tu as par ailleurs un plus vaste choix de couleur à ta disposition. Perso cela ne m'a jamais bridé puisque je travaille sur de la maison individuelle essentiellement donc des petits projets avec des couleurs souvent proches les unes des autres.

D'après ce que j'ai pu comprendre, cette case est un résidu de l'ère des copieurs à l'alcool et n'a plus tellement d'intérêt aujourd'hui sauf si l'on travaille avec des traceurs qui datent un peu sur lesquels les réglages de plumes ont une importance.

Voilà ce que je peux t'en dire mais je pense que des gens plus expérimentés dans le domaine vont te répondre rapidement. (ils doivent dormir à cette heure. J'ai remarqué que ces gens très expérimentés veillent très tard mais ont du mal à être au boulot le matin. Mr. Green )

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 08:42    Sujet du message: Option : couleurmontre la plume Répondre en citant

Bonjour,

Nous travaillons toujours avec "couleur montre plume" et cela permet à l'écran de rapidement différencier les épaisseurs. Chacun sa méthode, le principal étant d'être le plus productif possible. Certains dinosaures étaient plutôt balaises... Very Happy

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 11:03    Sujet du message: Option : couleurmontre la plume Répondre en citant

C'est plus simple aussi pour avoir une charte graphique au sein d'une même agence, mais bon c'est un choix et perso je m'en passe très bien. Smile
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 12:16    Sujet du message: Option : couleurmontre la plume Répondre en citant

Effectivement, cette fonction permet de voir rapidement si l'on a correctement paramétré ses épaisseurs de plume.
Chacun peut faire comme il veut : soit juste pour vérifier et rester en noir/couleurs pour travailler, soit en permanence et imprimer en noir/couleurs...
Il y a aussi "Tout en couleur 1" pour finalement tout mettre en noir.
Et on peut aussi à l'impression demander à être en niveau de gris ou changer chaque couleur par une autre...

Enfin, Allplan propose différentes manières de travailler et c'est cela qui est bien : la méthode n'est pas imposée !
Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: Option : couleurmontre la plume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange