Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

lumiere
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 16:50    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait où je dois aller dans allplan pour intégrer des points lumineux?
Je ne m’en souviens plus et je ne trouve pas ;

merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 16:56    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

je t'ai répondu en MP mais au cas ou pour les autres : module animation - lampes Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 17:36    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

C'est ou module animation?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 18:01    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

ben créer - Visual - animation enfin dans la 2014!! je ne me rappel plus bien dans la 2008 mais je pencherais pour à peu près la même chose !!! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 18:17    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

Un petit arraché :

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 18:23    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

en fait Nat veut mettre des lampes (enfin si j'ai bien compris ) donc c'est l'icone juste à droite ! Wink

NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 18:33    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

Ok, c’est bien là, mais je ne sais pas l’utiliser correctement évidemment !
Il y a aussi le « clic droit » rendu d’image, ok puis ça donne des ombres.
Comment dois-je faire pour mettre la lumière à un point fixe, qui sort d’un luminaire ?
Je ne sais pas si je m’exprime correctement ;

y a pas un cours sur le net qui explique ça?
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 18:50    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

Phil,

comment se nome l'icone juste à droite?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 18:56    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

il te suffit de le survoler avec ta souris pour avoir son nom !! c'est lampe !

NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 19:11    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

pfff ok je cherche merci
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 19:52    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

Tu places tes lumières avec l'options de saisie tu choisis la croix et tu places ta lumière sur l'écran, ensuite tu règles les coordonnées sources et cibles et type de lumières ( ponctuelle ça le fait plutôt bien ) ensuite état de la lumière et couleur.
Une fois placer tu peux aisément les déplacer et modifier.

N'oublie pas d'éteindre tes lumières de sources de lumière 1 et d'allumer celles de sources de lumière 2.

NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 20:59    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

« Tu places tes lumières avec l’option de saisie tu choisis la croix et tu places ta lumière sur l'écran »

J’ai du mal à comprendre, tu parles de la lampe en elle-même ?
Et « je choisi la croix « pour le curseur avec la souris ?

Excuse-moi, merci beaucoup
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 23:17    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

NATHALIE a écrit:
« Tu places tes lumières avec l’option de saisie tu choisis la croix et tu places ta lumière sur l'écran »

J’ai du mal à comprendre, tu parles de la lampe en elle-même ?
Et « je choisi la croix « pour le curseur avec la souris ?

Excuse-moi, merci beaucoup

1- Tu cliques sur la croix.
2- Tu cliques ensuite où tu veux placer ta lumière sur ton plan.
3- Tu règles les différents paramètres, entre autres la hauteur de ta source lumineuse.
4- Tu cliques sur appliquer.

L'idéal est d'être en mode animation (touche F4) , on peut voir de suite les impacts des différents réglages.

En souhaitant que cela te soit utile. Smile
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 22:12    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

Salut, tu dois vraiment me prendre pour une andouille ! Mais cette option de saisie, c’est dans quoi ?( la croix)
C’est déjà dans l’éclairage ?
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 07:36    Sujet du message: lumiere Répondre en citant

Ne t'inquiète pas je ne te prends pas pour ce que tu as dit, Smile il y a un début à tout, et tout le monde passe par là.

J'ai décomposé les différentes étapes par ordre chronologique et avec la version 2012, j'espère que cela te semblera plus clair.
(en aparté, je préférais largement les icônes des versions précédentes)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: lumiere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange