Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Métré enduit des tableaux ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 15:44    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

Comment calculez vous l'enduit des tableaux

Chez moi lorsque que je met une fenêtre ou une porte , et que je fait un retour d'enduit en tableaux . le tableau ne reprend pas l'ouvrage ENDUIT du mur et si je vais directement dans chacun des retour que comporte les tableaux et que j'applique l'ouvrage ENDUIT il ne me prend pas en compte et de toute façon c'est pas gérable de rentrer un par un les tableaux ..

donc question comment vous faites dans vos métré ? (pas en vide pour plein ça serait trop facile Mr. Green )

J'ai bien la solution de l’intégrer dans mes smartparts , mais je veux voir avant si il y a une autre solution ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 15:50    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

Si tu utilises BCM, et je crois bien que c'est ton cas, une formule dans l'ouvrage d'ouverture et c'est fait !...

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 16:29    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

J'aime bien les énigmes .. je vais trouver ! Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 16:45    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

La formule sera quelque chose de ce style :

_IF_((Nom_de_macro="Baie de fenêtre")|(Nom_de_macro="Baie de porte")|(Nom_de_macro="Porte-fenêtre"))(Hauteur*2)

Elle sera dans l'ouvrage du mur porteur au niveau des déductions pour les ouvertures par exemple...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 17:04    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

je travail en "Métré_net_selon_unité" ça va donc être chaud pour trouver un ouvrage de déduction .

et ce genre de formule dans le porteur implique un chiffrage même si il n'y a pas d'enduit (ex un passage intérieur) .

Après je ne peu pas chiffrer en PARENT puisque les tableaux sont enfant du mur .. pas simple cette histoire

Edit et chose etrange , si je fait un rapport "Vue d'ensemble objets" , le rapport des surfaces des tableaux reste a 0 M² , est ce normal ?

Dernière édition par olivier1 le Mar 20 Mai 2014 - 17:09; édité 1 fois
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 17:08    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

Tu peux mettre la formule dans l'ouvrage de l'enduit. Ce serait effectivement mieux par rapport à ce que tu indiques.
Il te faudrait éventuellement "figer" la profondeur si tu as besoin de la surface. Si c'est juste la hauteur, ça ira...
Et pas besoin d'ouvrage de déduction. Tu ajoutes la formule à l'ouvrage de l'enduit.
Shocked

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 17:18    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

ben voila on y viens : " "figer" la profondeur " .. c'est justement réutiliser le paramètre "ref_pos_a" des smartparts menuiserie ..je sent que je vais pas avoir le choix .

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 08:49    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

Salut,
Et sans BCM un avis sur la meilleur méthode ?
stereolab
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 09:44    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

Salut
Le vide pour plein Okay
@+
Mouesnardo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 09:46    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

Personnellement je dessine TOUT : tableaux, linteaux, appuis ...
C'est donc très facile à chiffrer ! Very Happy

Et si l'arôme des bottes révèle madame, le verset t'obsède, moraliste ! - ¿´ Caracole -
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 10:35    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

stereolab a écrit:
Salut
Le vide pour plein Okay
@+

C'est les enduiseurs qui sont comptant depuis le passe à la règle des 1/6eme de surface vitré obligatoire ...

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 11:13    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

Ah tu m'étonnes... enfin tout dépend si on préfère enduire une grande travée ou faire des petits tableaux de 20 cm.... surtout avec les volets roulants...

Y'a rien qui va trop mal !
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 11:26    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

Je travailles avec Devisosc.
Celui ci me sort les fenêtres et leurs dimensions depuis Allplan, J'ai donc incorporer une formule : (2 fois la hauteur + 1 fois la largeur) x 0.20cm; et le tour est joué: j'ai la surface de tableau pour chaque fenêtre Okay

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Les membres suivants remercient BRINON pour ce message :
AdrienSahe (24/07/14)
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 11:45    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

et quand tu a un volet roulant intégré il te déduit les sous faces ?

Mouesnardo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 12:10    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ? Répondre en citant

Dans Devisoc tu peux faire des règles :
Si : volet roulant = hauteur x Longueur (baie) pour avoir des m² de volet roulant
Si non : Enduit sur linteau = Largeur x Longueur (baie) = m² enduit
Si Fin

Et si l'arôme des bottes révèle madame, le verset t'obsède, moraliste ! - ¿´ Caracole -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Métré enduit des tableaux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange