Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

couleur de volets et de layers
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRINON

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 10:25    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Revue du message précédent :

Philc a dit:
c'est aussi pour cela que je t'ai envoyé un message Brinon en te proposant de te filer un coup de main à distance , ce qui est je pense plus qu'une réponse laconique
..Mais je ne vais pas t'obliger à ce que je t'aide ..je fais cela avec beaucoup de gens sur ce forum d'ailleurs et par ailleurs aussi mais je ne force personne ...voila voila

Désolé PhilC, mais je n'ai pas vu ton message en MP.
Je ne suis pas à mon bureau, et je travaille entre 2 RV sur mon portable dans un lieu avec une connexion internet à 512k !!! Mr. Green
Merci de ta proposition Okay c'est super sympa, mais comme je viens de te le dire, je ne suis pas à mon bureau, (pas avant ce soir 18h30).
Les infos donnés par Olivier correspondent à ce que j'ai fais.
j'ai décocher "la couleur montre la plume", et je travailles bien avec les layers, et j'avais entre autre créé un layer OU-VOLETS auquel est affecté la couleur 66 (vert foncé). pourtant, sur l'animation, mes volets sont toujours bleus et non verts. même si je fais un "modification des propriété de format d"un élément d'architecture" (petit crayon rouge), mes volets ne changent pas de couleur. Il doit y avoir un réglage, une option ou une case à cocher que j'ai louper.

Désolé si je t'ai offusqué
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 10:34    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Il faut voir le coté positif: le bleu, c'est plus joli que le vert Mr. Green

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 10:43    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

fait un reset de la couleur de ton volet

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 10:44    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Brinon non tu ne m'a pas offusqué le moins du monde (j'aurais du mettre plus de smiley ) ..quant au message c'est par courriel que je te l'ai envoyé , est ce à dire que cela ne fonctionne pas via le forum ... si tu veux donc je peux comme je te l'ai précisé de filer un coup de main à l'heure qui te conviens et donc vers 18h30 si tu le souhaite car il y a pas mal d'options et de réglages à vérifier ...et moi avec un clavier j'ai du mal !!! Very Happy
bref quand tu veux Wink
je te fais un MP avec mes coordonnées !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 11:36    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

BRINON a écrit:
j'ai décocher "la couleur montre la plume", et je travailles bien avec les layers, et j'avais entre autre créé un layer OU-VOLETS auquel est affecté la couleur 66 (vert foncé). pourtant, sur l'animation, mes volets sont toujours bleus et non verts. même si je fais un "modification des propriété de format d"un élément d'architecture" (petit crayon rouge), mes volets ne changent pas de couleur. Il doit y avoir un réglage, une option ou une case à cocher que j'ai louper.

Pour les macros, la modification des propriétés de format d'un élément (crayon rouge) ne s'applique que si la macro est modifiable, c'est à dire en une couleur unique car elle est réglée pour son "Format" sur "Répartition" (clic droit sur la macro, puis, "Modifier les attributs d'une répartition de macro").
Si ta macro de volet "contient" plusieurs couleurs, soit tu la laisses comme elle est et tu gères la représentation en animation, soit tu la modifies pour aller changer les éléments des sous-macros qui doivent avoir une autre couleur... Je pense que la première solution est la meilleure... Wink

Sinon, le travail en "multi layers" est la solution la plus souple pour afficher et masquer ce qui doit l'être suivant les circonstances. La sélection par filtre est alors très efficace en choisissant le layer du type d'élément que l'on souhaite sélectionner. En utilisant la pipette (Reprise du critère de filtre), il est très simple de trouver le layer à filtrer même si on ne s'en souvient pas !... Okay

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 17:09    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Après avoir testé sur un petit projet en décochant la case "couleur montre la plume" ....
je ne vois pas une grande différence mais je ne vois rien de déroutant non plus donc après une adaptation rapide, j'ai fait mon projet avec cette méthode.
je vais donc continuer comme ça pour ne pas faire "has been" bien que je ne vois pas de différence avec mon ancienne méthode de travail.
peut être avec de très gros projets.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 17:51    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Je suis aussi passé à cette façon de travailler, en dessin pur, je suis comme toi : la différence n'est pas importante.
Par contre en animation là cette méthode prend toute son importance

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 09:49    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Je reviens sur votre sujet auquel j'ai pas tout compris. J'ai la même question que celle du départ. La macro de ma porte d'entrée est verte, comment changer sa représentation 3D et y affecter l'aspect de surface de mon choix ? Je ne trouve pas les parametres des aspects de surfaces, je suis pas trés douée mais ca va venir.
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 10:06    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Oups, je trouve, Pour avoir les parametres de surfaces dans la fenetre animation, il faut se mettre en mode de déplacement, mais pourquoi?

Dernière édition par .M. le Lun 23 Juin 2014 - 10:10; édité 1 fois
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 10:08    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Tout d'abord, vérifier avec la fonction "Modifier les attributs d'une répartition de macro" que le paramètre "Format" est sur "Elément". Cela définit que les couleurs sont celles enregistrées avec la macros.
Ensuite, en animation, tu pourras choisir un aspect de surface (clic droit sur la couleur que tu souhaites changer).

Si tu veux modifier la couleur enregistrée dans la macro, il te faut utiliser "Modifier une macro", puis, dans l'onglet "Sous-macro" aller changer chaque sous-macro concernée par les modifications. En fin de changement, bien appuyer sur OK et non Echap (ça annule toutes les modification) et éventuellement recliquer sur le point d'insertion.

.M. a écrit:
Pour avoir les parametres de surfaces dans la fenetre abnimation, il faut se mettre en mode de déplacement, mais pourquoi?
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire... Sad

.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 10:17    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Qu'est ce que cela change si je me mets en mode répartition?? Si j'ai trois porte de la même macro donc même couleur, est ce que je peux assigner un aspect de surface différent à chacune ?
Clic doit sur la couleur? En animation, je n'ai les parametres de surface que si je suis en mode déplacement??
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 10:30    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Si tu tu mets en "Répartition", l'intégralité de la macro prendra la couleur de la répartition sans tenir compte des couleurs pré-enregistrées dans la macro. Cela fera, par exemple s'il y a un vitrage, que tout sera d'une seule couleur, donc plus de vitrage !...

Quant au mode "Déplacement", je ne vois pas ce que c'est... Peux-tu en dire plus ou mettre une capture d'écran ?... Wink

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 11:12    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Je pense que ce qu'elle veut dire c'est que dans la fenêtre d'animation tu n'as accès aux paramètres des aspects de surface (dans le menu contextuel après un clic droit) que si le mode de déplacement est activé (icône en bas à gauche de la fenêtre d'animation).

Y'a rien qui va trop mal !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 11:50    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Okay
Ah ben oui !!... C'est tellement automatique que je n'y ai pas pensé. Embarassed
Bien sûr, c'est le principe d'Allplan : l'application des aspects de surface ne peut se faire en animation que si l'on est en mode de déplacement, sinon, on est en mode de travail comme dans les autres vues.

.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 12:14    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Merci jeremy, c'est exactement cela.
Petit recap. Si je veux changer mon materiau d'une macro à une autre, je dois changer la couleur de ma macro. Cela s'applique-t-il au projet en cous ou bien à tout les projets ou la macro est présente?
Merci à vous
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 12:41    Sujet du message: couleur de volets et de layers Répondre en citant

Si tu modifies la macro sans l'enregistrer en remplacement dans la bibliothèque, cela n'affectera que cette macro et tu retrouveras toujours la macro originale dans ta bibliothèque.
Tu peux aussi l'enregistrer dans le projet ou dans ton bureau (avec un nom différent ou à un emplacement différent) pour la réutiliser plus tard (dans ce projet ou un autre d'ailleurs).
C'est exactement comme un fichier informatique quelconque (document texte, image, etc...).
Et même si tu remplaçais la macro originale, celles déjà en place dans d'autres projets ne seraient pas affectées. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: couleur de volets et de layers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange