Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

glissé déposé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 11:47    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

salut les filles Smile

dites, depuis que je suis en 2014 (2/3 semaines), j'essaie de faire un "glissé déposé" de fichier DWG, PDF, ou bien encore des smart et rien ne se passe.
c'est normal docteur? Question
ça le fait chez vous aussi

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux

Dernière édition par HB le Mar 13 Mai 2014 - 13:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 12:20    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

Chez moi, ça semble fonctionner correctement...

Visiter le site web du posteur
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 12:26    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

ben pas moi!
qu'est ce que c'est cette embrouille encore ?
quelqu'un a un début de piste ?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 12:34    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

Peut-être des paramètres de souris à vérifier...

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 12:38    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

je viens d'essayer avec une autre souris et c'est pareil de plus, ça fonctionne lorsque je glisse un dossier quelconque vers le bureau et vice versa

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 12:39    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

Que dit la hotline ?... Elle a peut-être une solution connue... Shocked

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 12:41    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

j'ai pas encore appelé la hotline à la rescousse, je voulais tâter le terrain avec les pros du forum avant.
je suis en train de décortiquer mes paramètres dans Allplan mais ça me saoule. Je suis dessinateur , pas informaticien !
pourquoi sur des détails comme celui là on se pourri la vie avec un logiciel soi disant à la pointe Mad ?

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 12:56    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

salut Domi
les réglages de bases du soft n'ont rien à voir avec de l'informatique et tu devrais prendre 15 min pour te plonger dedans cela t'éviterais des déboires...(tu sais mon point de vue sur la formation continue!! Wink ) ..Quant au problème dont tu parles je ne l'ai pas sur ma bécane non plus (version 2014-1-2)
regarde de ce coté peut être !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 13:49    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

salut Phil,
j'ai déjà tenté ta solution mais sans résultat
je trouve qu'on est tout de même de en plus obligé de mettre les mains dans le cambouis pour se dépatouiller et en l’occurrence, dans le cas présent, je viens de trouver la solution à mon blocage qui est bien lié à l'informatique.
je m'explique, il y peu, j'ai eu la hotline qui m'a aidé à résoudre un souci de rapport. je n'arrivais plus à éditer de rapports (surfaces volumes...) ----->solution: ouvrir Allplan en mode Administrateur. miracle, ça marche !
aujourd'hui j'ai eu l'idée d'ouvrir Allplan en mode "pekin de la brousse" pour voir ce que ça donne pour mon Pb de glissé déposé --------> ça marche Shocked

donc je choisis mode rapport ou bien mode glissé/déposé à l'ouverture du log en fonction de ce que je vais faire. il y a de quoi se taper la tête contre le clavier non ?
et quoiqu'on en dise, je trouve qu'on va bidouiller de +en+ pour faire fonctionner notre logiciel de dessin
quand j'utilise Word ou Excel, on ne me demande pas de reconstruire le logiciel avant l'utiliser... et bien c'est dommage que Allplan ne soit pas pareil.

résultat une plombe de perdue quoique si la solution peut profiter à quelqu'un un jour, ce n'est pas tout à fait perdu

merci à vous d'avoir chercher la solution avec moi Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 14:16    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

m'enfin on travaille toujours en mode admin lorsqu'on est seul dans un bureau cela évite bien des déboires sur l'informatique qui veut nous surprotéger de nous même (et des fois ça sert pour certains Mr. Green Very Happy )
content que ça fonctionne Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 14:26    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

certes phil, certes mais je dois choisir un mode (admin ou pékin)en fonction de ce que je veux faire avec Allplan Rolling Eyes

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 14:36    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

non non , pas obligé , perso je n'ai qu'un mode défini lors de l'install de l'OS directement en mode admin et comme ça plus ennuyé par les softs !! Wink mais il est vrai que c'est plus dangereux en cas d'attaque viral

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 16:16    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

C'est bizarre quand même...
La fonction "glisser-déposer" est une fonction purement Windows. Il doit donc y avoir quelque chose de paramétrer de manière "personnelle" sur ton poste.
Vu d'ici, ce n'est pas facile à cerner mais déjà, aurais-tu laissé l'antivirus pré-installé par Dell ? (il est très paranoïaque...)

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 16:42    Sujet du message: glissé déposé Répondre en citant

non Bertrand, j'ai laissé l'ordinateur à une boite chargée de l'entretien informatique qui m'a fait le vide de tous les parasites pré installés avant que j'utilise l'ordi.
de plus, le "glissé déposé" fonctionne très bien dans toutes les autres applications (il n'y a que Allplan qui refuse la manip sauf en mode utilisateur et non admin !) va comprendre Charles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: glissé déposé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange