Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

taille des styles d'annotation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 11:23    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

hello
un petit truc qui me tracasse ..
avant lorsque je positionnais une annotation , enfin un attribut plutôt ; je pouvais lorsque je changeais par exemple son nombre de caractère, le "A16" par ex en "A45" parce que je savais qu'il y aurait ici plus de place pour remplir cette case , l'attribut se positionnait en taille en fonction du nombre de caractère et affichait à la place des dits caractères ,un trait de la longueur de ces derniers , dès lors, il était facile de positionner ces attributs dans un tableau ..
Dans la 2014 on a beau mettre "A70" (pour 70 caractères ) il n'y a plus de trait de prévisualisation (en tous cas chez moi) . ce qui est difficile pour ajuster les attributs ..
de plus si par exemple on va sur l'attribut "maitre d'ouvrage" on a celui avec rue , adresse etc... mais il n'affiche plus l'attribut de façon à ce que l'on sache ce qu'il y a ...d'ou une galère (en tous cas pour moi ) si on revient sur un tableau commencé mais pas fini , on ne sait plus quel est l'attribut qu'on a positionné ....je ne sais pas si je suis très clair du coup je vous mets une image !!!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 13:48    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

ben alors personne n'a constaté ce truc ce n'est que moi qui suis fou !!! Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 13:51    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

même problème que toi Phil , et si tu ne l'avais pas fait remarqué je ne l'aurais pas vu ..

à tu contacté le ligne chaude pour savoir si il y a un réglage quelque part ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 14:21    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

ben non j'ai juste eu Cindie de l'agence de Lyon (qui fait partie de la ligne chaude et qui est présente sur le fofo) et elle va demander en interne ..et c'est vrai que c'est une galère pour moi car j'aime bien voir ce que je fais !! Sad

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 14:49    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

PHILC a écrit:

j'aime bien voir ce que je fais !! Sad

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 15:02    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

ça m'aurait plus arrangé que tu regardes si c'est pareil sur ton poste ..

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 15:19    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

ce que veux dire Brinon , c'est que c'etait lui avant qu'il perde ses lunettes et donc il ne peu donc plus voir ce qu'il fait ..  Mr. Green

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 16:25    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

Désolé Philc, de ne pas t'avoir répondu correctement Mr. Green , mais :

1: j'étais au téléphone avec la douce Cindy Smile qui répondait à mon problème de surface d'image
   2: comme l'a si bien dit notre Marsupilami, j'avais perdu mes bézicles Very Happy
   3: ça fait une éternité que je n'avais pas fait d'annotation 

mais pour conclure, j'ai fait le test, avec 16 ou 70 caractères, le trait de prévisualisation ne prévisualise que de chique. Il conserve la même longueur

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 16:49    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

bon soit c'est un bug soit c'est voulu de la part des devs. ce qui m'étonnerait car je ne vois pas en quoi se serait novateur par rapport à l'ancienne version Rolling Eyes ...En tous cas merci pour ton "regard" et ton adresse Wink Very Happy

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 16:27    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

alors la je n'y comprend plus rien ..
j'ai réussi a un moment à avoir en bas à gauche de mon écran , une zone de saisie qui me disait "caractère de remplacement" justement pour avoir un nombre de caractère ajusté sans avoir a passer par justement les informations "A70" etc ..
mais je l'ai fait une fois par hasard et maintenant plus moyen de trouver comment Shocked
pareil j'ai réussi a avoir le bon nombre de caractères F 8.2 , A70 après m’être énervé a cliquer partout dans cette foutu fenêtre de réglage !! , mais encore une fois plus moyen d'y arriver !!
c'est quand même fou cette histoire

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 16:38    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

salut
je viens de vérifier et j'ai compris (enfin y'a rien à comprendre mais??) lorsqu'on le pose pour la première fois on n'a pas accès à la longueur , mais lorsqu'on le modifie si Shocked ....à voir si ce n'est pas du même acabit que ce p..... Mad de curseur !!!

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 17:41    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

PHILC a écrit:
...à voir si ce n'est pas du même acabit que ce p..... Mad de curseur !!!
Je pense que cela n'a rien à voir. Ce n'est pas du tout géré par les mêmes procédures... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 18:02    Sujet du message: taille des styles d'annotation Répondre en citant

en tous cas dans cette version y'a pas mal de protocoles fantômes (et je ne fais pas référence au film hein Mr. Green !!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: taille des styles d'annotation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange