Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 12:03    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

Le projet dont il est question est une petite villa de 130 m² habitable implantée sur une parcelle de 2000 m². Je précise que le projet est encore à l'état d'esquisse, donc les plans ne sont pas encore précis !
La construction a été dessinée afin de limiter au maximum les travaux de terrassement (soutènement - remblais - déblais). Ainsi, elle a est positionnée perpendiculairement aux courbes de niveaux et comporte 4 paliers d’altimétries différentes afin d'amortir la dénivelée du terrain (entre 14 et 19%). D'est en ouest nous retrouvons successivement les pièces de services, d'accueil, de jour et la partie nuit, offrant toutes un accès de plain-pied sur l'extérieur. L’altimétrie de la terrasse a été judicieusement calée afin de profiter de la vue panoramique sur la baie de Saint-Paul et l'océan.
L'architecture de la villa est moderne et les toitures sont à 2 pans sur le garage, monopente sur la partie jour avec une lucarne afin de casser l'effet rectiligne, et à 3 pans sur la partie nuit, le tout s'articulant autours du toit terrasse de l'espace accueil. Enfin, afin d'accentuer l'effet de promontoire de la terrasse, celle-ci est est maintenue par des pilotis.

Quand le bâtiment va, tout va...

Dernière édition par FREDY le Mer 7 Mai 2014 - 12:18; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 12:07    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

joli j'aime bien cette idée d'épouser au max le profil du terrain.

c'est pas faux !
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 12:21    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

Mais c'est qu'il s'éclate FREDY!!

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 12:24    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

pas mal du tout
mais dis moi le plan RDC est dessiné avec allplan

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 12:33    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

Salut PHILC qund tu dis le rez-de-chaussée, tu veux dire le soubassement ? Parce qu'elle n'est pas à étage.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 14:20    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

en fait comme il y a indiqué sur ton plan RDC j'ai juste repris ta définition ...et c'est de ce dessin noté "RDC" plus haut dont je parlais Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
orion1310
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 16:39    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

Sympa ton projet. Mais je me demandais, il n'ya pas mas moyen de faire une SDB pour les deux chambres avec une porte qui n'empiète pas sur la douche? A moins que ce soit une demande du maitre d'ouvrage? Et aussi, tu ne devrais pas réduire les WC à l'entrée en décalant aussi ta porte d'entrée? J'aime bien la façon dont tu t'adaptes au terrain.
Tes images sont sympas, mais tu devrais diminuer l'opacité du noir que tu mets sur chacune d'elles. Sur certaine, on a un peut l'impression de regarder dans une longue-vue. Je fais un peu comme toi pour le noir sur certaines de mes images. Je joue aussi parfois avec une couche de dégradé qui joue entre zone chaude (rouge)...et zone froide (bleu)... Tu travailles avec quel logiciel de 3D et rendu?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 17:00    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

avec Orion tu devrais diminuer le "vignetting" ..à moins que se soit voulu ...

FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 18:20    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

Le maître d'ouvrage c'est moi en fait Okay et PHILC oui j'ai fais le projet entier sur Allplan. Je n'ai rien utilisé d'autre pour le moment.

FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 18:22    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

orion1310 en fait la douche est de plain pied, c'est une douche à l'italienne et j'ai souvent l'entrée qui donne sur une partie voire la totalité de la largeur des douches, mais l'ouvrant est une porte à galandage, non dessinée pour le moment ^^
J'avoue que les salles d'eau ne sont pas très fonctionnelles pour le moment Rolling Eyes

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 20:53    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

Attends le rendu est fait qu'avec Allplan...
Ben je te tire mon chapeau
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 21:08    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

Bravo Fredy !
Bon, la végétation semble avoir un peu souffert... Very Happy
Et un petit placard vers l'entrée pourrait être pratique.
Tu pourrais aussi décaler tes portes des chambres pour faire du "bout" de ton dégagement un espace un peu plus large...

Et oui, avec Allplan, on peut faire des belles choses, mais ce n'est pas tout prêt !... Wink

orion1310
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:01    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

Si tes images ne sont faites qu'avec allplan, je te dis bravo. Mais il y a du quand même du photoshop, non?
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 01:16    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

Salut Orion1310, Photoshop juste pour mettre un peu de végétation ^^

Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 17:12    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION) Répondre en citant

Bravo FREDY,

Une bonne réflexion au départ pour un résultat à la hauteur. Le jeu des différentes toitures avec les ouvertures est cohérent et réussi.
Il y a une fibre architecturale derrière tout cela.
Quant à l'ambiance crépuscule des photos c'est originale. Les images ont un peu trop de vignettage à mon gout.

Félicitation.

Maza

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19    Sujet du message: VILLA DANS LES HAUTS DE SAINT-PAUL (RÉUNION)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange