Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Import PRJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laorans
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 21:03    Sujet du message: Import PRJ Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai des soucis d'imports de PRJ
Mon client est sur Allplan 2014 et moi sur 2013. Avant de m'envoyer le PRJ il fait la conversion vers la 2013. Mais chez moi, lors de l'import (avec Alltransfer 2013) il me manque plusieurs calques.

Y a t-il une méthode pour faire l'import à partir de Allmenu ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 21:29    Sujet du message: Import PRJ Répondre en citant

Oui, on peut bien sûr exporter et importer un projet avec Allmenu, mais c'est bien plus compliqué...
Sad
Un projet exporté avec Alltransfer est "simplement" une copie du projet. Donc, tu peux voir si les fichiers sont vraiment bien dans le projet.
Les calques sont les fichiers qui commencent par "tb" et dont l'extension est ".ndw". Le numéro du calque est le numéro qui suit "tb".
Il est peu probable que le manque de ces calques soit dû à Alltransfer, car depuis qu'il existe (plus de 10 ans maintenant), cela n'est jamais arrivé...

Par contre, Allplan était-il bien fermé lors de l'export ?
N'y aurait-il pas, là aussi, un antivirus paranoïaque qui aurait fait du tri ?...

Pour "importer", tu peux aussi coller le dossier du projet dans le dossier PRJ puis faire un REORG (Allmenu > Maintenance > Outils hotline > REORG et choisir la 3e option "Restaurer le fichier de gestion des projets").

Visiter le site web du posteur
Cucuclan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 17:11    Sujet du message: Import PRJ Répondre en citant

Une autre solution existe bien sur moins conventionnel mais si c'est juste a l'import que ça beug ça pourrais marcher!
la méthode que j'utilise a mon travail ("mon dieux vous allez dire") est en faite une création de PRJ, je fais une création de projet comme d'habitude ensuite je ferme allplan.
je go dans le dossier PRJ ou je retrouve le projet que je viens de créé je supprime intégralement le contenu du dossier .prj et je copie colle l'intérieur du dossier qu'on m'a envoyez !

et voila je ré-ouvre Allplan pour tombé dans le Prj que je viens d'importé (en mode brut)

j'utilise Alltransfer quand j'ai beaucoup de Prj a prendre mais pour un je fais de cette façon...

Salutation
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 21:07    Sujet du message: Import PRJ Répondre en citant

Désolé, mais cette manière n'est pas bonne car elle remplace les fichiers de propriétés et d'attributs des projets par ceux du projet "source" et donc la base de données interne d'Allplan n'est plus cohérente.
Après cette manipulation, il faut IMPERATIVEMENT faire un REORG.
Sur le coup, cela peut sembler avoir fonctionné, mais des soucis peuvent arriver par la suite lors d'autres imports/exports... Crying or Very sad

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 21:54    Sujet du message: Import PRJ Répondre en citant

si au moins tu conservais les fichiers project.XX .. mais la c'est du pile ou face que tu n'est pas des problèmes par la suite .

c'est un peu barbare comme méthode , pourquoi ne pas simplement pose le nouveau projet dans le dossier PRJ et faire simplement un reorg après , entre le temps de faire ton projet , aller supprimer les fichiers puis déposer le nouveau projet , tu gagne rien , sauf des problèmes futur Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Cucuclan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 22:39    Sujet du message: Import PRJ Répondre en citant

Oui effectivement c'est barbare mais je ne travail pas sur le Prj d'un autre de toutes façon, le peu de fois ou je fais ça c'est pour récupéré les coupes et les plans que j'imprime direct en phase PRO pour ensuite repartir sur
de bonne base, sur mon Prj.
Le Prj tampon est supprimé une fois mes plans de structure réalisé en EXE
Il est vrai que par le reorg je pourrais gagner du temps mais mon manque d’expérience sur allplan m'a des fois forcé à forcer...
La dernière fois que j ai utilisé le reorg je n'ai pas retrouvé le dossier dans ma liste de projet, il ne devais pas m'être attribué, et je connais pas la façon de changer ça...
j'ai donc feinté la création d'un dossier pour qu'il me soit attribué.

Jusque a présent ... pas de problème au boulot (3 ans) je touche de la peau de singe!
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 23:19    Sujet du message: Import PRJ Répondre en citant

Si en plus tu es en gestionnaire de groupe de travail, tu prends des risques...
Maintenant, si ça va et que le projet n'est que temporaire, alors...

Pour limiter les risques, ne copie pas le fichier "project1.dat" (jusqu'en version 2013) ou le fichier "project1.dat.xml" (à partir de la version 2014) pour au moins ne pas écraser les propriétés du projet que tu viens de créer. Wink

Cucuclan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 19:10    Sujet du message: Import PRJ Répondre en citant

@bco :c'est bon a savoir, mais je vous rassure c'est rare ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Import PRJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange