Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

texte masqué par remplissage mur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 07:31    Sujet du message: texte masqué par remplissage mur Répondre en citant

Embarassed
heu ! j'ai honte, je suis passé à la 2014 depuis la semaine dernière et forcément, il y a des réglages qui sont passés à la trappe.
avec la 2013, j'avais mes texte visibles même lorsqu'ils débordaient sur un mur avec remplissage. avec la MAJ, j'ai perdu le réglage et je ne retrouve plus le paramétrage "oucekilé" ET CA M'ENERVE MES NERFS Mad
un petit rafraichissement de cervelle pour un petit vieux qui perd la mémoire siouplait

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 07:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 07:47    Sujet du message: texte masqué par remplissage mur Répondre en citant

Bizarre, ton truc, peut-être avec l'outil hotline et un cleanup , sinon je ne vois pas.
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 09:10    Sujet du message: texte masqué par remplissage mur Répondre en citant

as tu essayé avec la fonction "texte opaque" ?

http://allplan.leforum.eu/image/105/b/a/a/capture-455765e.jpg.htm

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 09:13    Sujet du message: texte masqué par remplissage mur Répondre en citant

L'autre solution est:

tu cliques droit sur ton texte,
tu choisis "ordre" puis 1er plan,

et ton texte apparait au dessus des autres éléments Okay

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 10:16    Sujet du message: texte masqué par remplissage mur Répondre en citant

As-tu bien réglé les éléments surfaciques en arrière-plan ?

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
HB (29/04/14)
Visiter le site web du posteur
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 10:45    Sujet du message: texte masqué par remplissage mur Répondre en citant

BRINON a écrit:
as tu essayé avec la fonction "texte opaque" ?

http://allplan.leforum.eu/image/105/b/a/a/capture-455765e.jpg.htm

c'est vrai Brinon, j'y ai pensé à la solution d'opacifier le texte ainsi que l'ordre au 1er plan mais comme ça se faisait automatiquement lorsque j'étais en V2013....

et finalement

bco a écrit:
As-tu bien réglé les éléments surfaciques en arrière-plan ?

c'est Brinon qui a la solution. je n'avais pas coché la petite case magique.
c'était sous mes yeux et pourtant j'y suis revenu plusieurs fois aux représentations à l'écran et toujours en passant à côté de la solution.

merci à tous de vos réponses Okay Okay Okay

formidable ce forum comme d'hab. Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 11:12    Sujet du message: texte masqué par remplissage mur Répondre en citant

en fait pour rationaliser la "solution de Brinon" il te faut d'abord régler tes paramètres avant de te servir d'Allplan !! Et concernant l'ordre des différents composant de ton plan c'est là ...une fois réglé ça ne bouge plus ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 11:27    Sujet du message: texte masqué par remplissage mur Répondre en citant

Rendons à César, ce qui appartient à César: c'est pas Brinon qui avait la bonne solution avec la petite case magique, mais BCO Okay

Les membres suivants remercient BRINON pour ce message :
bco (29/04/14)
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 11:42    Sujet du message: texte masqué par remplissage mur Répondre en citant

BRINON a écrit:
Rendons à César, ce qui appartient à César: c'est pas Brinon qui avait la bonne solution avec la petite case magique, mais BCO Okay

oui c'est tu as raison brinon, je me suis trompé, c'est la solution de Bco qui correspond le plus à ma demande. désolé BCO.
cependant, Brinon, tu n'étais pas dans le faux non plus. ta solution fonctionne aussi.

j'ai essayé les réglages dont tu parles Phil; avant de trouver la solution de la représentation à l'écran mais cela n'agit (dans le cadre de mon problème) que sur les textes des cotes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: texte masqué par remplissage mur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange