Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

aide allplan et cinema 4D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 20:00    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je relance mon sujet par ce que je crois que vous n'avez pas vu mon dernier message!
Je n'avais pas vu vos derniers messages, je les ai vus bien plus tard!!!
Je suis un peu beaucoup paumée avec tout ce que j'ai à faire pour ce foutu projet de fin d'étude Sad

Donc je voudrais savoir s’il est toujours possible que quelqu'un m'aide lors des différentes étapes à suivre dans cinéma4D?
Je pense faire le transfère la semaine prochaine et je me demandais si il est bien possible d'avoir des chaises, luminaires... dans cinéma 4D?
ou est-ce que c'est juste pour les textures, ça me tracasse! mes chaises sont vraiment affreuse dans allplan Crying or Very sad

Je commence à avoir vraiment certains doutes quant à ma réussite! ça sent la seconde sess Crying or Very sad

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 10:39    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

Salut Nath,

Tu as choisis cinéma 4D bon choix.

Donc, je vais répondre à ta question pour les objets 3D.
En tout premier, tu as dans cinéma 4D un onglet que tu peux faire apparaître qui s'appelle MEDIATHEQUE. C'est souvent une fenêtre flottante. (Tu peux la fixée)

Tu regarderas dans les arborescences tu trouveras ton bonheur, il y a plein de dossiers par catégorie, voir même des petites scènes, et le plus important des textures prêt à l'emploi ...

Autres que la bibliothèque fournit dans cinéma 4D, tu as

Il y a aussi dans le moteur de recherche du forum des personnes qui ont données plein d'adresse de sites d'objet 3D.

Mais pour cela il faut que les fichier 3D soient d'un format compatible à Cinéma 4D, tel *.3ds, etc....

Regarde aussi les logiciels de la famille du groupe NEM qui sont compatible entre eux.
Tels Allplan, DOSH DESIGN

Un simple glisser, déposer et c'est régler dans la plupart des cas.

Après tu vas sur Youtube, Tuto.com tu dois trouver des vidéos tutos qui t'expliqueront...
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 12:16    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

Salut,

Merci pour ces infos! J’ai effectivement vu quelques adresses sur le forum en cherchant un peu!
Je me suis souvenue aussi que l'un d'entre vous m'avait donné le lien pour les tuto.

Je me pose une autre question, les tuto sont tous présentés avec la version 2012 de allplan est ce que dans mon cas ça fonctionnera avec la version 2008?

Je flippe, pourquoi les gens qui savent utiliser ces logiciels sont-ils si loin de chez moi!!!!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 13:02    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

c'est peut être toi qui est loin de chez eux en fait !! Smile
en tous cas courage pour la suite ...quand dois tu rendre ton projet ?

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 15:32    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

Salut, oui c’est vrai que c’est moi qui habite loin de vous tous… perdue dans les Ardennes Belge.
Je présente mon projet devant le premier jury le 28 mai et le second le 17 juin !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 16:07    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

ah oui c'est chaud !!! Comme je te l'avais dit précédemment je peux te filer un coup de main rapide sur la prise en main de C4D (à distance forcement !!) mais seulement à partir de mardi prochain (charrette jusque là) ..je te laisse me MP si tu le souhaites pour voir comment on procède .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 16:58    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

Nathalie, méfies toi des coups de main de Phil    

Very Happy Very Happy

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 17:02    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

jaloux va ...

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 17:09    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 17:27    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

dis donc je vais finir par t'appeler Mister Gif Very Happy

NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 17:33    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

ok, tout grand merci, je file aux cours!
à la semaine prochaine alors, bon week end
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 14:42    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

Bonjour, je sais qu’on est dimanche et que vous devez tous vous reposer !
Je pose ma question maintenant par ce que j’ai un moment à moi ! (très court)
Comme d’habitude, je stress pour mon projet ! J’ai du mal à m’expliquer, j’espère que vous allez comprendre !
Quand ma 3D sera sur Cinema 4D et que j’y importerai des chaises, à quel niveau seront-elles ?
J’ai des niveaux de sol différent dans la salle de restaurant, comment je vais faire à ce moment-là pour mettre les chaises au bon niveau ? Est-ce que ça peut se faire dans cinema 4d ?
Merci
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 17:11    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

salut
ne te casses pas la tête pour cela ,dans C4D on peut faire beaucoup de choses ,dont poser des chaises (entres autres ) au bon niveau ..et bien d'autres choses encore.. Wink

NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 18:53    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

ouf Smile merci beaucoup, ma nuit sera plus paisible grâce à ton message!
bonne soirée!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 19:03    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D Répondre en citant

Alors là si en plus grace à moi tu passes une douce nuit tu
m'en vois ravi Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: aide allplan et cinema 4D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange