Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Importation Fichier AutoCad sur Allplan 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucas D'ASCANIO
utilisateur inscrit

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 18:42    Sujet du message: Importation Fichier AutoCad sur Allplan 2014 Répondre en citant

Voila mon problème :

Je veux importer un fichier autocad qui fonctionne très bien. Sauf que quand je l'importe sur Allplan, le fichier est écrasé sur un seul calque et impossible d'utiliser les divers calques, les différents niveaux d'origine, ce qui est très problématique. C'est la première fois que je travaille en important un fichier autocad, donc j'imagine que je ne procède pas de la bonne manière.

Merci d'avance pour vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 19:54    Sujet du message: Importation Fichier AutoCad sur Allplan 2014 Répondre en citant

salut
lorsque tu importes ton fichier tu as la possibilité d'avoir une boite de dialogue avec de nombreux choix notamment ceux d'importer en éclatant les layers autocad (qui sont en fait les calques autocad) soit en calques Allplan (c'est lourd) soit en layers Allplan (c'est le mieux...) mais il faut que le gars dans autocad ait travaillé avec des couches (sinon c'est dur ) et tu obtiens cette interface :
mais il faut fouiller un peu et faire des test empiriques !!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
abelhadj
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 15:33    Sujet du message: Importation Fichier AutoCad sur Allplan 2014 Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet de proposer une autre solution pour palier au import DWG comme déjà soumis dans une autre discussion. l'import sous format pdf.
"Un glisser déposer directement sur la fenêtre Allplan d'un calque vide et hop directement à l'échelle avec les couleurs les layers... bref que du bonheur .."

A.

S'il n'y a pas de solution,
C'est qu'il n'y a pas de problème.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 16:06    Sujet du message: Importation Fichier AutoCad sur Allplan 2014 Répondre en citant

oui on en avait déjà parlé dans un post ,

http://allplan.leforum.eu/t756-Impot-DWG.htm

mais dans ce cas précis cette solution sera utile si l'on veut récupérer facilement les cq d'autocad en layers Allplan ..Pour le PDF il faut que l'autocadien en face sache faire l'export avec les layers ce qui n'est pas souvent le cas...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
abelhadj
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 16:11    Sujet du message: Importation Fichier AutoCad sur Allplan 2014 Répondre en citant

Ha de la chance alors ça ne met pas encore arrivé.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 16:21    Sujet du message: Importation Fichier AutoCad sur Allplan 2014 Répondre en citant

je n'ai souvent pas de chance avec ce genre de collaborateur Sad mais dans mon coin ou 90% des BE (sur Suisse surtout) travaillent avec autocad , dès que tu leur parle d'autre chose , ils ne t'écoutent même pas... Shocked Mad

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 16:35    Sujet du message: Importation Fichier AutoCad sur Allplan 2014 Répondre en citant

PHILC a écrit:

dans mon coin ou 90% des BE (sur Suisse surtout) travaillent avec autocad , dès que tu leur parle d'autre chose , ils ne t'écoutent même pas... 

C'est étonnant que des Suuiisses ne t'écoutent pas lorsque tu parles d'un logiciel ALLEMAND !!!

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 17:02    Sujet du message: Importation Fichier AutoCad sur Allplan 2014 Répondre en citant

alors là tu serais surpris du racisme (et je pèse mes mots) entre les Suisses Allemand et les autres ... Sad

abelhadj
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 12:03    Sujet du message: Importation Fichier AutoCad sur Allplan 2014 Répondre en citant

Rolling Eyes je ne travail pas avec les suisses ça doit être pour ça, mais par contre la suisse coule dans mes veines Very Happy
A.

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 11:36    Sujet du message: Importation Fichier AutoCad sur Allplan 2014 Répondre en citant

Salut,

abelhadj a écrit:
Bonjour,
Je me permet de proposer une autre solution pour palier au import DWG comme déjà soumis dans une autre discussion. l'import sous format pdf.
"Un glisser déposer directement sur la fenêtre Allplan d'un calque vide et hop directement à l'échelle avec les couleurs les layers... bref que du bonheur .."

A.

Je ne comprends pas pourquoi un pdf serai a l'échelle ? Il conserve sont échelle d'origine non?

Edit: Okay je comprends un peu mieux après avoir parcouru l'autre post, j'avais a l'esprit l'import de fond de plan. (se qui est la base de ma recherche, je continu donc). Alors que vous parlez d'import de projet complet, ou de fond de plan de géomètre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Importation Fichier AutoCad sur Allplan 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange