Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

RESOLU - Modéliser une fenêtre smartpart ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 13:16    Sujet du message: RESOLU - Modéliser une fenêtre smartpart ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lorsque je sélectionne "Modéliser une fenêtre smartpart", une belle fenêtre s'ouvre avec tous les éléments composant une fenêtre. Alors je commence, je détermine le cadre, puis je clique sur le vantail et là, horreur et putréfaction, le cadre disparait et il est remplacé par le vantail. Bref, je ne comprends pas comment sélectionner les différents éléments et les maintenir en place. Du coup, cela limite les possibilités.

Alors, si j'ai loupé quelque chose, je vous remercie d'éclairer ma lanterne

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates

Dernière édition par Bertrand le Mer 28 Mai 2014 - 11:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 13:18    Sujet du message: RESOLU - Modéliser une fenêtre smartpart ? Répondre en citant

As tu lu les infos données par la doc Nemetschek, sur ce sujet?

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 13:22    Sujet du message: RESOLU - Modéliser une fenêtre smartpart ? Répondre en citant

Bonjour Brinon,

J'ai lu l'aide mais ne voit rien me permettant de solutionner le problème ou alors, quelque chose m'a échappé ce qui n'est pas complètement impossible Embarassed

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 13:24    Sujet du message: RESOLU - Modéliser une fenêtre smartpart ? Répondre en citant

Quand tu as mis le cadre, clique dans la partie "intérieure" et là tu peux ajouter ce que tu veux. A chaque fois, il te faut cliquer sur la "zone" que tu veux paramétrer.
Tu peux ainsi modifier après coup quelque chose en cliquant dessus avant...
Wink

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 13:35    Sujet du message: RESOLU - Modéliser une fenêtre smartpart ? Répondre en citant

ben oui en fait c'est comme dans le module fenêtre ....qu'as tu lorsque tu cliques à l'intérieure de ta fenêtre et que la zone devient rouge??
chez moi qui avait le même bug que toi cela fonctionne maintenant à merveille !!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 13:42    Sujet du message: RESOLU - Modéliser une fenêtre smartpart ? Répondre en citant

C'est génial...
Maintenant, j'ai créé une baie type verrière avec cadre et 10 séparations et j'intègre 1 ouvrant dans un espace, puis un second dans un autre espace. Puis, je m'aperçois que je n'ai pas bien placé le 1er ouvrant. Existe-t-il un moyen de le supprimer ou bien faut-il tout réinitialiser et repartir du début ?

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 14:11    Sujet du message: RESOLU - Modéliser une fenêtre smartpart ? Répondre en citant

pour supprimer un élément c'est comme avant en mieux , tu cliques sur l'élément et ensuite sur la grosse croix rouge... Mr. Green Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 15:47    Sujet du message: RESOLU - Modéliser une fenêtre smartpart ? Répondre en citant

Merci, effectivement je cliquais dans le "vitrage" et non sur le cadre de l'élément.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 10:46    Sujet du message: RESOLU - Modéliser une fenêtre smartpart ? Répondre en citant

BRINON a écrit:
As tu lu les infos données par la doc Nemetschek, sur ce sujet?

Ou trouver cette doc svp ?
allplan nouveautés 2014.pdf C'est ca ?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 11:26    Sujet du message: Le problème est-il résolu ? Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: /

— L'équipe de modération —

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: RESOLU - Modéliser une fenêtre smartpart ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange