Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

installer Allplan sur nouveau PC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cat84
utilisateur inscrit

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 11:49    Sujet du message: installer Allplan sur nouveau PC ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer de PC et bien sûr je n'ai plus de port parallèle pour installer ma "vieille" clé. J'ai acheté naïvement un câble adaptateur port parallèle/USB. Quand j'ouvre Allplan, le message s'affiche : la clé de protection n'a pas été trouvée... Sad quelqu'un aurait un témoignage a m'apporter sur ce sujet ? y a t'il une solution ?
merci d'avance pour votre aide !

Cat
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cat84
utilisateur inscrit

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 11:53    Sujet du message: installer Allplan sur nouveau PC ? Répondre en citant

zut, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté mon message à la bonne place
oups, je n'arrive pas à le supprimer pour le déplacer Question
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 12:21    Sujet du message: installer Allplan sur nouveau PC ? Répondre en citant

salut
il te faut demander à nemetschek un "dongle usb" ou alors passer par une license "soflock"( licence sans dongle , uniquement logicielle) ...Vois ça avec ton commercial , ici nous n'y pourrons rien malheureusement !
bonne journée

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 12:31    Sujet du message: installer Allplan sur nouveau PC ? Répondre en citant

Sujet déplacé au bon endroit Wink

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 08:10    Sujet du message: installer Allplan sur nouveau PC ? Répondre en citant

je confirme les propos de phil c
j'ai eu le même souci au changement de PC....il y aune paire d'années !
tu travailles avec un dinosaure ? Wink

ils vont te faire un échange de dongle et c'est pas plus mal car le dongle USB est plus petit pour être transporté d'un ordi à l'autre Okay

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Cat84
utilisateur inscrit

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 13:46    Sujet du message: installer Allplan sur nouveau PC ? Répondre en citant

merci pour vos réponses !
J'ai pris contact avec Nem. qui m'a rappelé malgré que je ne sois plus abonnée ! Okay
Depuis la version 2006, on peut se passer de clé en ayant la licence enregistrée sur le PC. J'ai donc laissé faire les manip. par le technicien bien sympa...cela m'a évité de jeter mon logiciel...Même si je ne m'en sers plus au niveau prof., j'ai arrêté mon activité, j'aurai râlé que ma version dinosaure Wink passe à la trappe ! je m'en sers très occasionnellement au niveau perso...
Bonne continuation !
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 14:37    Sujet du message: installer Allplan sur nouveau PC ? Répondre en citant

Okay
Trait de Plume
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 08:49    Sujet du message: installer Allplan sur nouveau PC ? Répondre en citant

Bonjour

Nous sommes dans le même cas de figure nous allons changer de PC et je dois transférer le logiciel Allplan sur
la nouvelle machine.

Nous avons une licence installer sur le PC et non un "dongle" donc la question est comment récupérer la licence
l'installer sur le nouveau Pc et comment transférer les dossiers existant.

Version actuel XP pro migration vers Windows 7
Version Allplan 2006 avec mise à jour 2008
Je compte utiliser un câble Easy Transfert

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 11:47    Sujet du message: installer Allplan sur nouveau PC ? Répondre en citant

Trait de Plume a écrit:
Bonjour
Nous sommes dans le même cas de figure nous allons changer de PC et je dois transférer le logiciel Allplan sur
la nouvelle machine.

Nous avons une licence installer sur le PC et non un "dongle" donc la question est comment récupérer la licence
l'installer sur le nouveau Pc et comment transférer les dossiers existant.

Version actuel XP pro migration vers Windows 7
Version Allplan 2006 avec mise à jour 2008
Je compte utiliser un câble Easy Transfert

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Il faut passer par Allmenu, transfert de licence et par convertion de données pour les dossiers prj, mais en principe les dossiers prj et bibliothèques sont traduit automatiquement

Parfois la hotline est nécessaire.
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 15:23    Sujet du message: installer Allplan sur nouveau PC ? Répondre en citant

tu passes par l'outil Gestionnaire de License (ou NemsLockAdmin), tu cliques sur transférer la License définitivement sur un autre poste, il va te générer un fichier (de souvenir) que tu envoi grâce au formulaire qu'il vont te proposer à support@nemetschek.fr. (tu pourra utiliser ce poste avec Allplan 2 jours ensuite)

Tu devrais recevoir (de façon automatique) un mail de nemetschek (allemagne) comme quoi ta License est de nouveau disponible.
Ensuite sur ton nouveau PC fraîchement installé (avec la License temporaire que tu as en ta possession), tjs avec le gestionnaire de License (qu'il devrait te lancer de façon automatique a chaque fois que tu ouvre Allplan) et la tu fais demander de licence, idem il va te demander de remplir un formulaire va récupérer les infos de ton pc (DisqueDur+Config) et va générer un nouveau fichier de licence unique et dédié a cette nouvelle machine. la il va envoyé un mail a support@nemetschek, qui va te retourner le fichier License, ça prend quelques minutes, je l'ai déjà fait 3-4 fois Smile

et pour moi ça marche sans probleme, et vu que la license est générée automatiquement, ca te fais pas perdre de temps Smile

Daniel - MMC Construction
Trait de Plume
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 05:16    Sujet du message: installer Allplan sur nouveau PC ? Répondre en citant

Ok merci à tous pour vos infos je m'occupe de çà cette semaine.

Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: installer Allplan sur nouveau PC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange