Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

structure du batiment et demi niveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 12:38    Sujet du message: structure du batiment et demi niveau Répondre en citant

Bonjour

j'utilise comme beaucoup la strucutre du bâtiment pour dessiner mes projets; le problème que je rencontre est que le bâtiment sur lequel je travaille comporte un demi niveau: coté facade est, la porte d'entrée est à 0; coté ouest la porte fenetre du séjour est à +0.85m;  je ne sais pas comment exprimer  ça dans la structure du batiment si non en décomposant toutes les hauteurs (?)
j'ai cherché dans l'aide pour utiliser les niveaux quelconques mais rien n'est préciser à ce sujet...
Avez vous déjà rencontrer ce type de problème...? quelle est la méthode de travail dans ce cas?
merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 13:26    Sujet du message: structure du batiment et demi niveau Répondre en citant

Bonjour Christof

Voici une vidéo qui peut aider à moins que tu la connaisses

http://vimeo.com/10118973
Visiter le site web du posteur
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 18:00    Sujet du message: structure du batiment et demi niveau Répondre en citant

Si j'ai bien compris, peut-être faut-il que tu joues sur les hauteurs de tes murs, cotés + haut par exemple, en utilisant des valeurs absolues pour les arases inférieures et supérieurs de tes murs, de même pour tes ouvertures de portes et fenêtres.
En principe Allplan gère ça assez bien.
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 18:09    Sujet du message: structure du batiment et demi niveau Répondre en citant

merci pour vos réponses
je vais regarder la vidéo et vérifier s'il parle de la notion de niveau quelconque ou zon d'étage que je maîtrise mal;
et effectivment j'en ai parlé au téléphone entre temps avec philippe (philc): une des solutions est de paramétrer les hauteurs de murs en plus ou en moins par rapport au plan de référence...coome tu le dis..!
merci encore et bon week
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 19:33    Sujet du message: structure du batiment et demi niveau Répondre en citant

slt

Cette vidéo sur allplan connect explique très bien une méthode simple et efficace avec les plans de références quelconques. Bien qu'un plan de toiture avec une pente à zéro donne le même résultat...

bon courage
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 17:47    Sujet du message: structure du batiment et demi niveau Répondre en citant

Hello,
Pour répondre à christof, et si j'ai bien tout compris, tu peux dans structure du bâtiment, créer un nouveau plan de référence...pour cela il te suffit d'aller dans gestionnaire d'un plan de référence, de faire "Nouveau Modèle" et de l'appeler je sais pas moi..."demi-niveau". Ensuite, tu n'as plus qu'à affecter les plans avec les nouveaux niveaux... le tour est joué!!! c'est simple, pas contraignant, rapide...Le seul petit "hic", c'est que cela te fait d'autres calques, d'autres niveaux d'autres d'autres d'autres....mais bon, c'est une question d'organisation !!!!
Voili Voilou !!!
willkeops
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 11:33    Sujet du message: structure du batiment et demi niveau Répondre en citant

oui, mais il subsiste toujours le problème des murs qui sont sur le décalage de niveau...

Dans quel calque est-ce le plus simple de dessiner ces murs ? Je suis aussi preneur de toute astuce permettant de faciliter ça
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 11:51    Sujet du message: structure du batiment et demi niveau Répondre en citant

Bonjour,

encore merci pour toutes vos réponses; pour reprendre l'explication liée à mon problème: dans ma maison individuelle, il existe un niveau 0.00 coté est et un niveau 0.85 coté ouest; il y a donc un escalier avec 5 emmarchements pour passer de l'entrée au séjour; pour dessiner les murs dans un même calque, il est possible de paramétrer les murs à l'ouest avec une différence d'altimétrie de 85 cm pour rattraper le décalage et de jouer sur les hauterus  d'allège sur les fenêtres et portes fenetres....
c'est une première solution ...
ensuite j'ai retravaillé ma structure de batiment en décomposnant toutes mes hauteurs dans mon gestionnaire de plans de référence: 1 calque de 0 à 0.85 un autre de 0 à 2.5 etc....c'est aussi possible....mais plus fastidieux...
après je me pose la question de savoir à quoi serve les niveaux queconque et les zone d'étage dans la structure du bâtiment ... comment on les met en lien avec le  gestionnaire de plans...? et du coup peut on attribuer à un calque ou des calques des hauteurs quelconques au sein du même struture de bâtiment...je ne trouve aucune explication sur l'utilisation de ces zones détage... j'ai bien regardé la vidéo de philippe mais on en parle pas; reste à vore la vidéo sur allplan connect; je vous tiens au courant...
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: structure du batiment et demi niveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange