Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

CPU via C4D ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 18:26    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

Toujours en recherche de solution , software , mais aussi hardware pour bientôt changer ma config ..

je commence à regarder les cpu et je me demandais ce que je devais prendre

j'ai vu 2CPU :

Intel I7 4770 (3.5 ghz) 4 cœurs

ou

AMD FX 8350 (4.7 ghz) 8 cœurs

Sur ce que je peu lire Intel I7 semble mieux pour les configuration haut de gamme en mode jeu , mais la solution AMD semble beaucoup mieux en "force brut" avec ses 8 cœurs pour faire des calculs en multi taches et surtout pour le temps de calcul avec C4D ..?

J'ai conscience que ce forum n'est peu être pas le bon endroit pour poser cette question.. mais bon comme c'est calme en ce moment sur le forum autant papoter un peu Smile

Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 19:01    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

essaie ce site de comparaison de CPU
Intel Core i7 4770K vs AMD FX 8350
Okay

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 19:48    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

surtout pas de l'amd pour Allplan et c4d (et pour le reste aussi d'ailleurs) Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 21:03    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

PHILC a écrit:

surtout pas de l'amd pour Allplan et c4d (et pour le reste aussi d'ailleurs) Mr. Green

pourquoi?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 21:05    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

Pour avoir une bonne idée des benchmarks de tous les CPU et GPU : http://www.cpubenchmark.net/

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 21:21    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

BRINON a écrit:
PHILC a écrit:

pourquoi?

en fait j'avais fait le choix il y a fort longtemps de prendre une machine AMD question prix et je n'ai eu que des soucis ..ce n'est pas forcement une mauvaise machine loin de là mais de tous les ennuis que j'ai eu , à chaque expert que j'ai rencontré par la suite , le conseil était que pour du jeu ça va mais pas trop pour de la 3D CAD CAO à cause soit disant (à l'époque je n'en suis plus sur maintenant) de calculs en virgule flottante du au processeur lui même (par contre pour de la video ça allait assez bien) ...reste qu'il est difficile de comparer une Renault à une Audi (c'est un peu le genre - en tirant vite toujours d'après certains - beaucoup - pro) et les deux ne sont pas aux même prix non plus ...mais je n'ai jamais fait de bench , je sais juste qu'avec ma (seule ) machine AMD et Ati j'ai jeté de l'argent par les fenêtres pour bosser Sad , par contre je jouais sans trop de soucis , sauf le proco qui chauffait beaucoup plus que l'Intel et qui me faisait pas mal planter la bécane malgré des refroidisseurs de ouf...là s 'est arrêtée mon expérience mais je ne joue plus avec ce genre de chose ...maintenant pour moi et j'en suis ravi PRO = INTEL NVIDIA STATION HP OU MONTEE PAR GEEK !!! mais encore une fois ce n'est qu'empirique et cela n'engage que moi ..Le mieux étant je crois de parcourir le net pour avoir des avis ... Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 12:01    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

en cherchant à remplacer mon ordi, je me suis égaré du coté de chez HP et hormis les tarifs qui m'ont fait fuir en courant, le service après vente est à ce qu'on dit déplorable et quand on est comme moi (du genre à choisir la bécane qui ne fonctionne pas sur un million) ça fait réfléchir. Par ailleurs, je me demande bien quel SAV n'est pas déplorable de nos jours.

j'ai installé Allplan 2013 sur un ordi équipé d'AMD et ça fonctionne plutôt pas mal. disons que je n'ai pas plus de bug que sur mon ordi de travail mais il est vrai que je n'utilise pas C4D qui doit vite aller trouver les limites des machine qui l'héberge.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 12:40    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

J'ai récemment assemblé une machine qui marche plutôt bien :
- i7 4770
- 8 Go de RAM
- Carte graphique GeForce GTX 660
- DD 3 To
- Boitier (35€ et totalement silencieux), graveur...
Le tout pour environ 800€TTC.
A mon avis, cela ne sert à rien de dépenser plus. Il vaut mieux changer "plus souvent" et accepter qu'après une garantie d'un an si une pièce flanche, il faudra en acheter une neuve...
Avec une machine de marque ou pré-assemblée, il y a toujours un composant qui ne convient pas ou alors, le prix est prohibitif.

Et globalement, la différence de prix entre une config i7 4770 et AMD 8350, ramenée à la différence de points au benchmark, fait pencher pour l'Intel qui en plus consomme moins (donc pas de surcoût pour une alimentation plus poussée)...
Smile

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 12:53    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

tu n'as pas tord sur l'idée d'assembler sa machine soi même mais encore faut il avoir les notions d'assemblage. Perso, je ne m'en sens pas capable pourtant je pense comme toi que la meilleure machine est celle que tu vas tailler pour l'utilisation spécifique que tu voudras en faire.
j'ai actuellement une machine assemblée par un collègue et qui était au top au moment où je l'ai eu et je n'ai eu qu'un seul souci de barrette mémoire. Malheureusement, elle commence à dater et les versions d'allplan sont de plus en gourmandes Rolling Eyes

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 13:03    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

Souvent, les magasins de pièces proposent un service d'assemblage pour ceux qui hésitent...
Mais, vraiment, je t'assure que ce n'est pas compliqué. Il faut juste être un peu méticuleux et bien regarder comment chaque pièce se place par rapport à l'autre avant de commencer.
Rolling Eyes

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 13:11    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

je pense que j'y arriverais en m'y mettant mais pour une machine destinée à un usage professionnel, j'hésite! à vrai dire je ne me sens pas sûr de moi et je redoute la panne ------> Help!!!
par contre si je devais utiliser une machine pour un usage perso ou bien ludique, je le ferais.
pour ma défense, mon premier métier, c'était mécanicien et dans un ordi, il n'y a pas de graisse, pas d'huile, pas d'essence....c'est trop propre Mr. Green

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 13:27    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

Une machine est une machine, qu'elle soit pro ou perso.
Pourquoi une panne ?...
Si tu fais tranquillement et méticuleusement l'assemblage, il n'y aura pas panne !
Avec la différence de prix, tu pourrais avoir une deuxième machine de "secours", ou pour jouer, tester...

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 14:31    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

avec BCO, c'est pas

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 14:45    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

par contre Bertrand j'ai comme un doute sur les GeForce( avec Allplan en fait) car depuis que je suis passé de quadro à GeForce je n'ai que des merdes (et que avec Allplan bien sur) et rien de grave mais la différence de latence avec du nvidia (en affichage 2D) est flagrante ... par contre vu les prix il vaut mieux une GeForce avec C4D (mais c'est juste une question de prix car C4D ne gère pas les quadro !!!) ...et sur le coup de plusieurs machines plutôt qu'une tu as surement raison et je crois que je vais scinder à partir de maintenant ... par contre ta machine n'a pas assez de ram pour moi en fait (et surtout cela dépends de comment tu bosses , si ce n'est qu'avec Allplan c'est tres largement suffisant) ...sauf pour les rendus mais comme de toute façon c'est moche ... Mr. Green Very Happy

HB le sav de HPn'a rien à voir avec celui de Dell , mais alors rien à voir et le reste aussi d'ailleurs (attention je parle de machines pro et pas celles venues chez Auchan ou Carrefour hein Wink )

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 14:56    Sujet du message: CPU via C4D ? Répondre en citant

Oui, je n'ai pas mis beaucoup de RAM mais j'ai 3 slots de libre sur la carte mère...
J'ai une Quadro sur mon portable et je n'ai pas vu de dégradation, au contraire, la GeForce va 3 fois plus vite (mais c'est normal, c'est l'évolution).
Les "soucis" graphiques avec Allplan 2014 sont similaires sur les 2 machines. J'ai réglé "Vitesse/qualité" au minimum et ça va très bien même si les courbes en 2D sont plus facettisées...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: CPU via C4D ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange