Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Appui de fenêtre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 08:30    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

Hello,

Je suis en train de me créer des assistants pour les fenêtres et je souhaiterais qu'ils soient vraiment complets, je voudrais donc qu'il y ait un appui de fenêtre, un linteau, un caisson de store qd il en faut etc..
J'ai attaqué hier et je bloque déjà sur les appuis de fenetre. J'ai tenté de régler les paramètres en fonction de la fiche technique de mes appuis de fenêtre, ensuite au pifomètre, et dans les deux cas, mon appui s'arrête au milieu du mur. J'ai un mur 3 couches, crépis, mur et doublage et mon appui s'arrête systématiquement à 5cm de ma couche doublage.

Quelqu'un saurait il pour quelle raison mon appui ne veut pas aller + loin?
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 11:16    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

Qu'utilises-tu : la fonction "Macro d'appui de fenêtre" ou le SmartPart d'appui ?
Pour la macro d'appui, je crois bien que c'est comme ça et que rien n'y fait à moins de "rentrer" dedans et de la modifier "manuellement" !... Sad
Pour le SmartPart, je n'ai pas vérifié. Regarde peut-être par là...

Visiter le site web du posteur
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 14:09    Sujet du message: Re: Appui de fenêtre Répondre en citant

xane a écrit:
Hello,

Je suis en train de me créer des assistants pour les fenêtres et je souhaiterais qu'ils soient vraiment complets, je voudrais donc qu'il y ait un appui de fenêtre, un linteau, un caisson de store qd il en faut etc..
J'ai attaqué hier et je bloque déjà sur les appuis de fenetre. J'ai tenté de régler les paramètres en fonction de la fiche technique de mes appuis de fenêtre, ensuite au pifomètre, et dans les deux cas, mon appui s'arrête au milieu du mur. J'ai un mur 3 couches, crépis, mur et doublage et mon appui s'arrête systématiquement à 5cm de ma couche doublage.

Quelqu'un saurait il pour quelle raison mon appui ne veut pas aller + loin?

Je ne sais pas dans quelle version d'Allplan tu te trouves, avec la 2014 et le modeleur de fenêtres SmartPart effectivement avec les appuis seuls il y a apparemment un problème, même en réglant la longueur en saillie, par contre si tu construis totalement ta fenêtre avec l'appui, (modéliser une fenêtre SmartPart) il n'y aura pas de soucis en commençant par placer ta fenêtre dans l'isolant, le reste se place correctement.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 14:23    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

avec Bertrand et Graphitus ...avec la fonction idoine il ne se place que contre la fenêtre !! Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 17:39    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

alors, je me sers de l'outil architecture/ macro d'appui de fenetre. J'ai regardé ds mes biblio, je ne vois pas de smartpart appui ?!
D'ailleurs, j'ai cherché partout (v2014) je ne trouve pas de modeleur de smartpart, je n'ai ds modules supp./onglet smartpart que 2 icones: un raccourci menant à la biblio (où j'en ai très peu malgré l'install de data express) et un insérer la smartpart.

Ou est ce qu'on les créée? qu'on les édite?
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 18:35    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

Les appuis sont dans le même onglet (fenêtre), en dessous.
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 18:39    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa merci!

punaise, je l'avais pas vu, mon cas devient grave là qd mm....
je vais me remettre à l'affichage comme toi, sans le texte sous les icones, c'est qd mm + clair...

Merci !

Maintenant je vais chercher tous ces smartparts nem dont tout le monde parle. cela dit, vu que je vois pas ce que j'ai sous le nez, pour peu qu'ils soient bien rangés, je suis pas prête de trouver....)
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 21:06    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

xane a écrit:

punaise, je l'avais pas vu, mon cas devient grave là qd mm....

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 22:17    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

et donc j'en reviens aux fondamentaux , se faire un .ubx avec tous les icones Wink , comme cela on est sur de ne pas en oublier .... Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 07:48    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

J'assume, je suis un boulet, mais qd mm, circonstance atténuante (je crois...) la formatrice m'avait fait mettre icone + texte, pour être sure que je ne chercherai pas les fonctions, et en fait c bien moins lisible.
Donc j'ai tout remis en icone sans texte, et ca va bien mieux.

Bon, ds le coup, maintenant je ne vais plus oser poser de questions Embarassed
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 07:58    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

Ah non Xane, sinon on ne va pu pouvoir rigol.. euh t'aider. Mr. Green

Surtout ne fais pas ça, il n'y a pas de questions bêtes, et quelque chose qui paraît évident à qq ne l'ai pas forcément pour un autre (et inversement bien sûr) Wink

Y'a rien qui va trop mal !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 07:59    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

et voila vous nous l'avez vexé ! Crying or Very sad

j'avais hésité à supprimer cette émoticône car je le trouve un peu trop direct et moqueur , sachant qu'ici tout le monde n'est pas forcement un crack d'Allpan ..
Il arrive parfois que l'on ne remarque pas au 1er coup d'oeil une fonction nouvellement installé dans Allplan (en plus les appuis de fenêtre sont une sous catégorie du smartpart fenêtre ) c'est pas pour autant que l'on est un boulet ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 08:02    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

et même + 3 Olivier

Y'a rien qui va trop mal !
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 08:31    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

Jérémy a écrit:
Ah non Xane, sinon on ne va pu pouvoir rigol.. euh t'aider. Mr. Green

Han! Vilain !!

T'inquiète Olivier, une émoticone ne nous vaincra pas, nous, les boulets

Bon, si vous insistez, alors je continue avec les questions cons
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 08:56    Sujet du message: Appui de fenêtre Répondre en citant

Désolé XANE, je suis trop moqueur.
je ne pensai pas te vexer

Je t'en prie, acceptes mes excuses, et continues à poser tes questions

Cordialement
@+

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Appui de fenêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange