Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

travail fin d étude
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NATHALIE

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 12:50    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Revue du message précédent :

ok, je vais essayer et oui c'est une bonne idée de copier coller!
J'espere y arriver cette fois! Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 13:40    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Nouille, frite, tarte ou cruche ou tout à la fois !
la partie que tu me dis de sélectionner d'abord pour changer les points.
La mienne est un volume 3D donc je n'arrive pas à sélectionner que le dessous ou le dessus!?
et la dernière étape ne fonctionne toujours pas, je commence à me demander si c'est pas par ce que c'est une version craquée!
Je vais voir avec l’architecte avec qui j’ai bossé un peu ! voir si sur sa vrai version ça fonctionnerait peut être !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 13:58    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

c'est dommage de bosser avec une version "craquée" surtout que tu es étudiante et que pour vous (les étudiants donc) elles sont ,soient gratuites ,soient à un prix défiant toute concurrence ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 14:07    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Les licences pour étudiant sont gratuites mais il faut que l'école fasse partie de la liste des établissements "valides" pour Allplan. Il semble que dans le cas de Nathalie cela n'ait pas fonctionné...
Peut-être qu'un appel à Nemetschek permettrait de débloquer l'affaire... Smile

NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 14:14    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Ben oui, je sais mais je vous ai expliqué que je n'arrivais pas à avoir la version étudiante par ce que ce sont des cours du soir et que mes colègues de classe bosse sur Archicad. Licence que je ne suis jamais parvenue à avoir! le prof s'en foutant, je me suis tournée vers allplan (programme que j'avais déjà commencé à utiliser avec l'architecte). Donc elle m'a preté l'ordi qu'elle prend pour aller chez ses clients! Donc je ne peux pas avoir de licence étudiante!
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 14:18    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

oui, il me semblait bien vous l'avoir déjà expliqué.
il reste 2 mois, donc ça ne vaut peut ëtre pas la peine!

J'ai réussi mes plaquettes, enfin! mais toujours pas réduit l'épaisseur!
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 14:28    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Excuses moi Olivier, j'ai bien vu ton msg!
Mais comme d'hab, oui j'ai vu éditer en haut à gauche mais je ne sais pas ce que je dois faire et ne voit pas à quoi ça sert!
peux tu m'expliquer? J'avoue, je suis dans la panique et pas très concentrée sur les choses qui ne touchent pas mon projet Embarassed
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 14:36    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

bah, tu cliques sur éditer en haut à droite du message que tu souhaites modifier, ça te ré-ouvre ton message... tu le modifie à loisir puis te clic sur envoyer en bas.

Y'a rien qui va trop mal !
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 15:30    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

ah ok!
Dis moi tu as vu j'ai réussi Smile
Je sais que j'insiste mais pour l'épaisseur, j'expliquais que je n'arrivais pas à sélectionner le dessus ou le dessous de la courbe! c'est un volume donc qd je sélectionne je sélectionne tout!
où est l'erreur?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 15:49    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

entre la chaise et le clavier Mr. Green ....Nan je rigole Very Happy ne m'en veut pas je suis moqueur Wink ...Si tu as besoin de sélectionner des points un par un il te faudra te servir de la fonction multiple ..par ex tu vas sur modifier des points et la tu cliques droit , sur le curseur va s'accrocher un sigle "sigma" (la somme donc ) et ensuite tu vas pouvoir sélectionner les points un par un , une fois fait tu valides et le sigma s'en va et tes points seront sélectionnés ...enfin c'est comme ceci que je procéderais , ou alors tu te mets en multifenêtrage et donc sur la vue de coté tu devrais pouvoir ne sélectionner que les points qui t'accordent ...si j'ai bien compris ta problématique ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 16:32    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Very Happy Very Happy pas de soucis, mon mec est pareil Smile
merci merci pour la solution!!!!
Je vais essayer au cours ce soir, comme je n'ai pas besoin d'écouter archicad!
Bonne soirée, je vous tiens au courant de l'évolution
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 12:08    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Hello Messieurs,
Je vous informe que j’ai enfin réussi à avoir la bonne épaisseur pour mes plaquettes !
J’ai recommencé le tout et au moment de faire la parallèle j’ai tracé une ligne perpendiculairement à la courbe en partant d’un point. Je lui ai donné la mesure que je souhaitais, j’ai cliqué sur parallèle et indiqué la direction et ensuite j’ai supprimé la ligne que j’avais tracé puisqu’elle ne rejoignait pas les deux courbes. J’ai alors continué la suite comme vous me lavez indiqué.
Plus qu’à répéter plusieurs fois l’opération ou tout simplement faire des copier collés !
Et l’est mettre à des hauteurs différentes pour donner plus de volume.
Je vous montrerai le résultat dans quelques temps !
Encore merci Beaucoup pour votre aide précieux !!! Okay
Et à bientôt
Et voilà tout qui finit bien pour moi ! Smile
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 12:57    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Content que tu puisses t'en sortir, et surtout l'essentiel est d'avoir compris les manips pour pouvoir les reproduire
Okay
bonne continuation

Y'a rien qui va trop mal !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: travail fin d étude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange