Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

travail fin d étude
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bco

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:23    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si tu utilises la fonction du modeleur 3D "Intersection de volumes devient volume à part", tu obtiendras bien 3 volumes. Attention, il faut que les 2 éléments de départ soient des volumes, pas un volume et une surface.
Si tu as une surface, extrude la avec "Volume de translation" pour lui donner l'épaisseur de tes plaquettes.
Smile

PS* : J'ai bien téléchargé ton PDF. Phil, tu as dû avoir une "coupure"... ou alors il y a de la corruption dans ton secteur !... Very Happy

* = Post scriptum, à ne pas confondre avec un parti dont on a beaucoup entendu parlé ce week-end !... Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:31    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

en fait peut être ai je un pb sur IE mais c'est pour cela que je préfère des images , on n'a pas à aller chercher des trucs ailleurs lorsqu'on est un peu speed ...mais j'ai beau le répéter cela ne rentre pas , je laisse tomber du coup ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:42    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Le problème d'IE est qu'il travaille avec son cache, même après un "F5" (actualisation). Un autre navigateur est parfois préférable...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:56    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

oui oui je sais puisque j'ai aussi Firefox , mais surtout je n'ai pas toujours le temps de décortiquer les problèmes , alors s'il faut que je décortique d'abord le téléchargement Shocked !!! une image reste le mieux pour se faire aider rapidement ...mais bon je me répète !!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 20:46    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

bco
j'ai fait vite fait un essai avec "Intersection de volumes devient volume à part" et ça doit marcher.
Nathalie essaies de nous aiguiller un peu plus sur ta façon de faire, tu ne dois pas en être loin, il ne te manque certainement pas grand chose pour y arriver... et même avec tes enfants à côté Smile

Y'a rien qui va trop mal !
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 08:22    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Voilà Phil, comme ça va?
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 08:35    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

"Si tu utilises la fonction du modeleur 3D "Intersection de volumes devient volume à part", tu obtiendras bien 3 volumes. Attention, il faut que les 2 éléments de départ soient des volumes, pas un volume et une surface."
C'est ça le soucis je pense! mes éléments de départ ne sont pas tout les deux des volumes!
J'ai essayé aussi "générer une intersection", là ça fonctionne! La surface s'en va et les colonnes reste! donc ça ne sert à rien!
Mais mon problème est que je voudrais des plaquettes! et je cherche à garder seulement la partie des colonnes qui traversent la surface. Je voudrais supprimer le reste.
Je pense que j'ai du mal à me faire comprendre, je suis désolée

et je n'arrive pas non plus à extruder ma surface Sad
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 08:39    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

heureusement que je n'ai pas une quatrième année à faire!
je trouverais encore plus compliqué! Wink
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 08:46    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Peu tu nous dire , avec qu'elle outil et comment à tu fait les courbes ?
et est ce que tu peu facilement les refaire ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 08:50    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Une idée en passant, tu peux peut-être essayer avec le modeleur d'escaliers en utilisant uniquement les éléments quelconques et en dupliquant et en redimensionnant au besoin.

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 09:59    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Nathalie, pourrais-tu nous transmettre le calque pour que je tente d'extruder la surface ?
Quelle est l'épaisseur que tu souhaites obtenir ?

NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 09:35    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d’abord je suis consciente et désolée du temps que je vous prends !

Super l’image ! Ça donne bien, je vais essayer cette technique aussi, qui sait elle sera peut-être plus évidente !

Alors pour ce qui est d’envoyer mon calque, oui mais je ne sais pas comment faire ! Si tu peux m’expliquer ? Je sais je suis vraiment ignorante !
Mais je suis en train de me dire que de toute manière les courbes que j’ai réalisées pour le moment ne sont que des tests ! Donc peut-être serait-il plus simple pour que tu essais d’extruder d’en faire une vite fait ! J’exagère, mais me connaissant, ça irait à mon avis plus vite que d’attendre mon envoi du calque !!

Pour faire ma courbe, j’ai d’abord tracé une spline en 2D puis je l’ai transformée en 3D ensuite tournée avec l’outil « tourné un élément 3D et pour finir je l’ai extrudée avec le « volume de translation » Depuis mon projet de l’an passé, cette technique je la gère !

Voilà, j’espère que je ne vous prends pas trop la tête ! Parce que moi je me la prends bien !

Encore merci à tous

A mon avis après réflexion, l'idée de l'escalier ne me permettra pas de donner le mouvement qu'il faut à ma courbe,
Qu'est ce que tu en penses, tu t'y connais mieux que moi de toutes évidences! Smile

EDITE Olivier; fusion des 2 messages à la suite
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 13:20    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Tu enregistre ton calque dans un fichier .NDW et tu nous l'envoies exactement comme tu as fait pour le .PDF (pas comme une image, hein.... Wink )

Y'a rien qui va trop mal !
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 14:19    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

NATHALIE a écrit:

A mon avis après réflexion, l'idée de l'escalier ne me permettra pas de donner le mouvement qu'il faut à ma courbe,

EDITE Olivier; fusion des 2 messages à la suite

Il serait bien comme suggéré par Jérémy d'avoir un plan pour mieux comprendre ton projet.
Pour ce qui est de l'escalier la courbe semble gérable avec peut être l'escalier de plan quelconque, enfin à voir.
orion1310
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 15:09    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Tu peux nous dire ce que c'est? Par ce que vu l'image que tu nous montre, j'aurai simplement utilisé sketchup pour le faire en 3D. Ensuite tu l'exportes dans le programme que tu veux pour ton rendu.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 16:58    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Orion , ici c'est Allplan .. Sketchup c'est le mal ! Mr. Green

(je rigole hein .. Embarassed )

enfin bref tout ça pour dire que Nathalie à déjà du mal ne va pas l'orienter encore sur une nouvelle piste qu'elle risque de ne pas prendre , ou alors explique lui comment faire Smile
(et a moi aussi car je suis incapable de me servir de Sketchup pour faire ça Smile )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: travail fin d étude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange