Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

travail fin d étude
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 14:57    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je relance mon appel à l'aide pour la réalisation de petites plaquettes de bois en 3D.
J'en ai déjà parlé dans un autre sujet(mille excuse), je n'ai plus suivi le sujet en raison d'autres priorités concernant mon projet.
Bon, maintenant je m'y remet!

L'année dernière je cherchais à faire un cyclorama si quelqu'un s'en souvient. ( vidéo expliquant ligne 2D vers 3D, retourné, puis "volume de translation")
et HOP mon cyclo était fait!
Point numéro 1: Maintenant, je cherche à lui de l'épaisseur! quelqu'un serait me dire comment faire?

Point numéro 2: Je compte reprendre le même principe (avec de l’épaisseur) pour mes plaquettes de bois.
Exemple: Je fais une courbe puis "volume de translation" et en suite des colonnes qui traversent cette forme. Par après j'utilise l'outil "générer un volume d'intersection"(dans modeleur 3D) et il ne me reste plus que les colonnes. C'est la le soucis, il me manque quelque chose!
Je voudrais qu'il ne reste que les morceaux de colonnes qui traversent la forme!!

Je l'ai vu être réalisé dans archicad avec l' outil "coque" et des poutres, ça fonctionnait. j'ai du louper une étape!

C'est pas très clair, je sais! mais est ce que quelqu'un aurait une idée!?
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 15:16    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Tu as une fonction dans le modeleur 3D qui s'appelle : "Intersection de volumes devient volume à part"
ça peut peut-être faire ton affaire, mais effectivement je n'ai pas tout saisi à ton problème Smile

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 15:25    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Comme Jérémy, j'ai un peu de mal à comprendre tes besoins; Sad

peut être qu'un petit croquis .... Wink

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 16:04    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

avec Jérémy pour le volume d'intersection.

Pour le cyclo, il me semble que je t'avais mis un fichier NDW dont le cyclo avait de l'épaisseur...
Sinon, de quoi disposes-tu maintenant ? Des images seraient les bienvenues pour bien comprendre ton projet...

NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 17:24    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Salut,

Merci encore pour le cyclo, je vais y regarder!
Voilà ce que j'ai fais pour l'instant,
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 17:25    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

pfff, j'y arrive jamais!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 17:30    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

pourtant , insérer une image n'est pas très compliqué Wink ...Peut être la fatigue... Mr. Green
sinon tu peux aller sur le forum ou c'est clairement expliqué Wink

http://allplan.leforum.eu/t1532-Comment-inserer-une-image-dans-un-message.h…

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 17:33    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/zj2zuz
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 17:34    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

oui un peu beaucoup crevée, avec les enfants à côté c'est pas toujours évident
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 17:38    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

et pi suis pas douée!
C'est un pdf et il me dit que ce n'est pas une image! donc j 'ai envoyé un fichier
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 17:41    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

donc, quand je fais "Intersection de volumes devient volume à part"
Il retire la courbe et me laisse les colonnes, logique!
mais moi, je voudrais uniquement la partie des colonnes qui passe dans la courbe afin d'obtenir des plaquettes!
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 17:42    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

c'est plus clair pour vous?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:01    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

désolé mais le fichier téléchargé est corrompu Sad (enfin c 'est ce que me dit reader) ..fais nous plutôt une capture d'écran en JPEG et insères là comme le lien te le montre dans le corps du message , ce sera bien plus pratique pour te répondre .. Wink
et effectivement un PDF n'est pas une image...en tant que telle

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:14    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Moi j'ai réussi à télécharger le fichier, par contre ça m'aide pas beaucoup, désolé.
Peux-être si tu nous transferts ton .NDW ?

Y'a rien qui va trop mal !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:23    Sujet du message: travail fin d étude Répondre en citant

Si tu utilises la fonction du modeleur 3D "Intersection de volumes devient volume à part", tu obtiendras bien 3 volumes. Attention, il faut que les 2 éléments de départ soient des volumes, pas un volume et une surface.
Si tu as une surface, extrude la avec "Volume de translation" pour lui donner l'épaisseur de tes plaquettes.
Smile

PS* : J'ai bien téléchargé ton PDF. Phil, tu as dû avoir une "coupure"... ou alors il y a de la corruption dans ton secteur !... Very Happy

* = Post scriptum, à ne pas confondre avec un parti dont on a beaucoup entendu parlé ce week-end !... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: travail fin d étude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange