Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Fichier des images d'une macro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 22:04    Sujet du message: Fichier des images d'une macro Répondre en citant

Bonjour,

Les macro c'est pas mon truc Embarassed .

je me suis modifié une macro de baignoire pour avoir un aspect réaliste en "type de dessin: présentation" , j'ai donc pris l'image vue du dessus que j'ai découpé dans Allplan puis intégrer une nouvelle sous macro de cette image dans une macro existante .

ça marche impeccable à la maison .. mais quand je vais au bureau , il n'y a plus d'image mais un texte indiquant un lien de répertoire en rouge Shocked , je comprend bien qu'il cherche le fichier image.

Vue que c'est une macro je ne pensais pas qu'il était nécessaire de joindre obligatoirement avec la macro les sources (l'image) , je pensais que c’était inclus dans la macro quelque part (un peu comme les smartparts .. Embarassed )

je dit ça car j'ai importer depuis des fichier NDW des macro de mobilier qui était sur le connecte et les fichiers était seul il n'y a pas de fichier image :

y a t'il quelque chose que je doit savoir sur les macro pour qu'elles intègres les sources ou c'est pas possible ?
auquel cas je disposerais correctement les images dans un répertoire du dossier Design , ou si ça me gave de trop je referais les sanitaires en smartpart .

merci .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 23:45    Sujet du message: Fichier des images d'une macro Répondre en citant

salut
normalement (rien de sur et pas trop l'envie de vérifier maintenant) si tu créer ta macro dans un PRJ qui est sur le chemin "bureau" , il te demande si tu veux créer ,lorsque tu importes ton image , un double de cette image qu'Allplan place dans le STD Design du PRJ et lorsque tu le déplaces l'image vient bien avec le PRJ (mais pas la macro seule je crois ) , mais si tu restes en projet ,alors il te faut copier manuellement l'image de la macro ...cela m'est arrivé parfois et j'ai donc repris l'image du STD design du PRJ que j'ai copié dans le STD design général...je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 23:51    Sujet du message: Fichier des images d'une macro Répondre en citant

En fait, le fichier NDW que tu as importé devait contenir l'image en ressources. Lors du chargement, les images sont automatiquement envoyées dans le dossier Std\design.
Pour les macros, les images sont toujours des fichiers externes. Le mieux est effectivement de mettre toutes tes images dans un sous-dossier de design.

Par contre, ton image va se déformer et non suivre la forme de la macro si tu changes ses dimensions.
A priori, c'est basé sur la baignoire de DataExpress. Tu pourrais donc découper l'image en 9 parties et les intégrer dans des sous-macros exactement comme celles du dessin 2D...

Une autre option est d'utiliser des remplissages qui eux sont intégrés dans la macro.
Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 00:16    Sujet du message: Fichier des images d'une macro Répondre en citant

bco a écrit:
Par contre, ton image va se déformer et non suivre la forme de la macro si tu changes ses dimensions.

en fait lorsque je me fait des meubles vue de dessus en macro et image , perso c'est uniquement des choses qui ne sont pas modifiables en largeur/longueur (canapés, tapis, plaques de cuisson , hotte bref du mobilier spécifique) , mais juste pour le poids , car effectivement l'image ne suis pas Sad

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 00:33    Sujet du message: Fichier des images d'une macro Répondre en citant

merci à vous 2 pour les explications Okay

c'est bien ce que je pensais , il faut vraiment que je prenne l'habitude de mieux utiliser le dossier Design et bien préparer ce que je veux faire avant de travailler sur les macros , du coup j'ai tout à refaire maintenant Sad

j'ai inclus une image , mais aussi une couleur de fond blanc crème , pour éviter de voir en transparence le revêtement de sol en style de surface .

bco: c'est bien les macro Dataexpress , et je n'est pas trouvé les remplissages que tu dit ?

Concernant la déformation , je trouve que c'est plutôt pas mal, une baignoire a pas le même étirement qu'une fenêtre qui passe de 40 cm a 2m , la baignoire au pire ce déforme de 10 cm c'est rien l'image reste acceptable Smile (2eme photo)

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 00:46    Sujet du message: Fichier des images d'une macro Répondre en citant

Oui effectivement ça marche très bien comme ça...
Pour les remplissages, je me suis mal exprimé : quand j'ai écrit "qui eux sont intégrés dans la macro", cela voulait dire qu'ils ne sont pas en externe comme les images, mais il faut les créer si tu veux les avoir !...

Bon, ta solution de l'image unique "étirable" va très bien pour ce que tu veux faire...
Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Fichier des images d'une macro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange