Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

créer un mur oblique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sophie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 10:21    Sujet du message: créer un mur oblique Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour un projet, je dois créer 4 murs obliques qui passeront par 5 niveaux différents : niv 0,00 ; niv 0,50 ; niv 1,50 ; niv 0,50 et niv 0,00 Shocked
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois faire ?
Merci beaucoup Smile

« Vis-à-vis de tous ceux que tu pourrais avoir à comprendre, élever, instruire, tu es arrivé avant eux : c'est donc par toi qu'il faut commencer. » J. Korczak

Dernière édition par sophie le Mer 7 Mar 2012 - 10:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sophie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 10:25    Sujet du message: créer un mur oblique Répondre en citant

un petit croquis Wink

« Vis-à-vis de tous ceux que tu pourrais avoir à comprendre, élever, instruire, tu es arrivé avant eux : c'est donc par toi qu'il faut commencer. » J. Korczak
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 11:37    Sujet du message: créer un mur oblique Répondre en citant

Bonjour,

avec un plan de référence quelconque tu dois pouvoir t'en sortir.

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 12:45    Sujet du message: créer un mur oblique Répondre en citant

Edwind, je suis grillé sur la ligne Smile
Tu dois faire ton plan normalement, ensuite copier et coller les parties de murs que tu dois incliner, coller sur le même calque, mais à part, c'est plus visuel.
Ensuite tu transformes ces parties de murs en volume 3D, puis ensuite en plans de références quelconques ( module architecture, général )
Après cliques droit dans ces plans de références et tu joues sur les inclinaisons.
Quand tu es satisfaite, tu déplaces tes plans de références quelconques sur tes murs, s'ils sont bien paramétrés ils vont s'adapter à ces nouveaux plans de références.
Attention tu vas avoir aux intersections des petites différences de niveaux, je présume que tes murs sont plans et non en ailes d'avion.
Ci-joint l'exemple :

J'espère avoir était clair. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43    Sujet du message: créer un mur oblique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange