Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Un film Lumion - A voir
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 15:48    Sujet du message: Un film Lumion - A voir Répondre en citant

Revue du message précédent :

pas besoin de débat , perso pour moi c'est juste une question de prix ..si lumion avait couté 200/300 euros pas de problème , mais 3000 Shocked on joue dans la coure des grands et il ne fait pas le poids en terme de rendu , maintenait en terme de simplicité peut être (ça fait cher la simplicité) mais comme je ne compte pas le tester je ne pourrais pas dire vraiment ...
mais l'idée que tu soumets est intéressante... Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 16:27    Sujet du message: Un film Lumion - A voir Répondre en citant

olivier1 a écrit:
Un truc qui serait interressant c'est de faire comme avec les CPU des PC ..

on donne un projet test à 2 3 ou 4 utilisateurs de C4D , Lumion , Artlantis, 3ds .. et on demande combien de temps chacun sort 2 perss et un film disons de 10 sec ... et on compare .

(je sent bien le méchant débat qui ce profil à l'horizon )
Oui, méchant débat... Car comparer des valeurs de vitesse de CPU qui sont donc des données relativement objectives n'est pas du tout la même chose que de mettre 4 personnes différentes sur des machines différentes avec des expériences différentes pour réaliser un projet sur des outils différents...

PHILC a écrit:
perso pour moi c'est juste une question de prix
Oui, et le prix d'achat seul n'est pas le seul critère important. C'est surtout le coût d'utilisation et la valeur de "vente" de la prestation qu'il faut aussi prendre en compte pour voir la rentabilité. 3000€ pourquoi pas si cela génère sur une période données une évolution valable du CA. Mais, là, je n'en suis pas si sûr...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 16:32    Sujet du message: Un film Lumion - A voir Répondre en citant

oui tu as raison mais à mon niveau je n'ai pas les compétences pour vérifier tout cela , même si en termes comptables il faut prendre tout en compte ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 07:49    Sujet du message: Un film Lumion - A voir Répondre en citant

PHILC a écrit:
la différence d'octane c'est que c'est un moteur de rendu (remarque apparemment lumion aussi )

Absolument pas. Octane est un moteur de rendu qui seul ne peut strictement rien faire.
Lumion est une application à part entière.

PHILC a écrit:

sorti de là il reste quand même bien moins cher que Lumion pour une qualité de rendu qui n'a rien à voir

Ca fait 50 fois qu'on le dit : CE N'EST PAS L'OBJECTIF NI LA PHILOSOPHIE DE LUMION.

PHILC a écrit:

ce qui me fait surtout réagir , c'est le prix de lumion

Là, on est d'accord... Mr. Green

PHILC a écrit:

et reste que si c'est pour faire signer le client , il faut donc avoir tout monté en 3D pour exporter dans lumion qui ne fait pas de créa , ça reste (pour moi) pas trop rentable

Sauf que dans Lumion tu peux également ajouter n'importe quel objet en 3DS, OBJ, DWG, DAE etc... donc non, tu n'est pas obligé de tout créer sous Allplan. Par contre, si ton objet est introuvable sur le net et que tu ne sais pas te servir du modeleur 3D Allplan, oui ça peut être un problème (mais bon, celui qui ne sait pas modeler sous Allplan ne sera pas plus avancé sous C4D...).

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 11:01    Sujet du message: Un film Lumion - A voir Répondre en citant

heu tu peux aussi ajouter des objets dans octane render (et heureusement d'ailleurs ) mais aller chercher des choses souvent pas finalisées (pour les 3/4 souvent à moins de payer) sur le net n'est effectivement pas la philosophie d'octane et de celles et ceux qui s'en servent ...et j'ai bien compris que la philosophie de lumion c'est de faire vite et pas beau Very Happy (nan je rigole , je te taquine car je te sens très engagé sur ce truc ) Very Happy ..
ensuite comme disait Benjamin Franklin , un bon ouvrier doit savoir limer avec une scie et scier avec une lime Wink et que donc si tu as du talent , tu vas forcement faire de belles choses que ce soit avec Lumion (mais il faut être riche Mr. Green ) ou octane (pas besoin d'être riche Smile ) ou autre chose ...Et puis comme je dis souvent , chacun voit midi à sa porte , ils y en a qui se contentent d'une pers Allplan et cela va très bien dans 90% des cas ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 11:11    Sujet du message: Un film Lumion - A voir Répondre en citant

Pour ceux qui hésitent, je ne dirai qu'une chose, attendez de voir Allplan 2015 et vous choisirez (ou plutôt n'aurez plus à choisir...) après !
Il y a du changement sur la partie rendu de prévu...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 11:16    Sujet du message: Un film Lumion - A voir Répondre en citant

t'imagine tu achètes Lumion à 3000 boules et le lendemain Allplan fait mieux car IG PRO intégré lors d'une MAJ ...Outch ça doit faire mal au c.. ça ... Mr. Green et finalement ce n'est pas si drôle que cela ... Sad

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 11:42    Sujet du message: Un film Lumion - A voir Répondre en citant

bco , j’attends de voir , car tu sais bien qu'entre une pré-version interne à NEM il y a parfois des modules qui ne sont pas finalisé et finalement pas mis dans la version final .. ou pas fini ( l'IG par exemple n’était pas au top lors de la sortie en 2012 (?) )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 12:15    Sujet du message: Un film Lumion - A voir Répondre en citant

Pas fini, parfois effectivement, mais que l'on voit en interne et qui finalement n'est pas dans la version finale, ça n'est jamais arrivé...
Ce qui peut arriver, c'est que quelqu'un a cru un certain fonctionnement à partir de rumeurs et cela s'avère différent au final.
Sans dévoiler de détails, j'ai pu voir des choses qui vraiment promettent une amélioration aussi bien en rendu qu'en modélisation 3D...
Le compte à rebours est enclenché, 6 mois d'attente et la version finale sera là ! Cool

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 12:56    Sujet du message: Un film Lumion - A voir Répondre en citant

Alors c'est temps mieux Okay
merci , j'ai hâte de voir ça Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 13:48    Sujet du message: Un film Lumion - A voir Répondre en citant

bco a écrit:
Pour ceux qui hésitent, je ne dirai qu'une chose, attendez de voir Allplan 2015 et vous choisirez (ou plutôt n'aurez plus à choisir...) après !
Il y a du changement sur la partie rendu de prévu...

En 2009, un directeur d'agence m'avait dit la même chose : "tu vas voir, dans la prochaine version, on va intégrer le moteur de rendu de C4D, le modeleur sera beaucoup plus performant et intuitif, on va frapper un coup !"

J'attends toujours...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 14:00    Sujet du message: Un film Lumion - A voir Répondre en citant

Oui, ça, ça fait partie des rumeurs basées sur les souhaits et non sur les faits...
Moi, je parle de faits, de ce que j'ai vu...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Un film Lumion - A voir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange