Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan dans le Cloud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 15:43    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

Bonjour voici un tuto expliquant comment mettre ses projets dans le cloud.
L'avantage est qu'on peut travailler de n'importe où et qu'on a une sauvegarde en plus.
Ce tuto est aussi accessible sur mon blog.

1 Installer le répertoire des projets dans un cloud
2 Il faut posséder un compte Dropbox
3 Il faut que le dossier dropbox soit installer sur l’ordinateur en question
4 Copier les dossiers contenus dans le répertoire (par défaut) C:\Données\Nemetschek\Allplan vers un nouveau répertoire dans Dropbox. On l'appelle par exemple "01-PROJETS"
5 Appuyer sur la touche "Windows" située normalement entre les touches CTRL et ALT de voter clavier, puis R, et taper "Regedit" pour accéder au registre.
Dérouler l’arborescence comme dans l'image, repérer la ligne intitulée "NETPATH" et l'éditer pour donner le chemin du répertoire dans Dropbox, par exemple \Users\NOM\Dropbox\01-PROJETS.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 16:20    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

c'est très bien mais si tu pouvais mettre des images plus grandes ça serait juste du bonheur ... Wink
par contre lorsque tu dis que tu peux travailler de n'importe où , il te faut quand même un ordi avec Allplan installé donc du coup je ne vois pas l'avantage si ce n'est les ralentissements ...ou alors je n'ai pas compris ton astuce et il faut que tu m'expliques à nouveau ...please Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 16:25    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

Effectivement tu n'as pas compris l'astuce et tu n'es pas allé voir mon blog où c'est expliqué plus clairement et avec une image HD. Hé pas fou Wink

Je fais ce genre de choses parce que contrairement à vous je débute, dans le sens ou je dois élaborer une clientèle et il faut donc évidement que les gens me découvrent par le biais de mon site.
C'est plus facile pour quelqu'un de posé de proposer gratuitement des tuto par pur altruisme.

Dernière édition par Rockstar le Dim 23 Mar 2014 - 13:14; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 16:44    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

nan mais je comprends bien ta problématique de vouloir te vendre et vendre des tutos ou tout du moins faire du trafic sur ton site , mais comme c'est incompatible avec l'esprit de ce forum voulu par le fondateur on va éviter s'il te plait ...mais moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si tu as une place et donc un job en Suisse , tu veuilles en partir , à moins que tu te sois fais lourder (comme c'est facile sn suisse) , dans mon coin c'est l'inverse les gens veulent tous aller bosser en suisse , tu es le seul que je connaisse qui veuille en partir...à moins que tu compte faire les deux , se serait possible car 38 h/ semaine en suisse c'est assez cool (enfin pour un freelance pas forcement pour un salarié)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 17:07    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

C'est 42h, je vois pas pourquoi je n'aurais pas d'ambition et, comment on supprime des messages ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 17:13    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

ah mais je ne remets pas en cause tes choix , tu es libre de faire ce que tu veux , c'étais juste pour savoir , vu que tu en parles et que tu veux de la visibilité ...c'est tout rien de plus ...et tu ne peux pas supprimer des messages juste les modifier en les éditant ...mais c'est dommage... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 17:17    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

Rockstar a écrit:
Effectivement tu n'as pas compris l'astuce et tu n'es pas allé voir mon où c'est expliqué plus clairement et avec une image HD. Hé pas fou Wink

Je fais ce genre de choses parce que contrairement à vous je débute, dans le sens ou je dois élaborer une clientèle et il faut donc évidement que les gens me découvrent par le biais de mon site.
C'est plus facile pour quelqu'un de posé de proposer gratuitement des tuto par pur altruisme.
alors ça je n'en suis pas sur vois tu ...ici c'est un forum de partage mais cela ne m'empêche pas de faire des formations par ailleurs ...et les deux ne sont pas liées , si je ne veux rien partager , je ne viens pas ici c'est tout ...

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 13:20    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

partager, c'est diviser.

Je choisi de m'abstenir dorénavant.

A bon entendeur.
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 09:32    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

J'ai bien entendu le message et en prends acte.
Nous aussi on ne va plus partager alors.
Je te demanderais donc de cesser de communiquer sur ton site, comme le stipule l'articles 8 & 9 du règlement du forum que tu as approuvé, en commençant par supprimer le lien de ta signature.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 11:53    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

Pourquoi faire des bras de fer comme ça ?...

Rockstar a écrit:
partager, c'est diviser.
Au contraire, partager c'est plutôt rassembler il me semble. Et si ça rend service à une seule personne, c'est déjà fort utile...

Lemmy a écrit:
Je te demanderais donc de cesser de communiquer sur ton site, comme le stipule l'articles 8 & 9 du règlement du forum que tu as approuvé, en commençant par supprimer le lien de ta signature.
Ça ne "concurrence" pas ce forum, d'autres parlent ou mentionnent des sites ou blogs, il faut alors leur interdire également pour l'équité.
Puisque ces sites sont en lien direct avec le sujet principal de ce forum, il me semble que cela est une forme de partage d'information utile aux utilisateurs d'Allplan.
De plus, certains ont une signature qui renvoie aussi vers un site externe qui n'a aucun rapport avec le sujet de ce forum et que l'on pourrait associer à un message "politique", ce qui est alors en contradiction avec l'article 1 du fameux règlement...

Certes, prendre position et dire ce que l'on pense expose à la critique. Parfois le sens que l'on donne aux mots en les écrivant n'est pas exactement ce que les lecteurs vont comprendre.
Mais il me semble qu'aller vers la modération plutôt que le conflit est préférable pour tous, chercher à rassembler plutôt que camper sur des positions figées qui divisent...

Sad

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 12:20    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

tu parles d'or mais parfois (et surtout) il faut que cela fonctionne dans les deux sens ... Wink

@ntoine
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 13:12    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

@bco

Rockstar a écrit:
partager, c'est diviser.

Je pense au contraire que la connaissance est une des seules choses qui grandis quant on la partage...
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 14:00    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

@ntoine a écrit:

Je pense au contraire que la connaissance est une des seules choses qui grandis quant on la partage...

Euh... beh non... y'en a d'autre....

Y'a rien qui va trop mal !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 14:52    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

Jérémy a écrit:
Euh... beh non... y'en a d'autre....

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 22:38    Sujet du message: Allplan dans le Cloud Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44    Sujet du message: Allplan dans le Cloud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange