Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Projet Smart Armatures
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 17:32    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Revue du message précédent :

ok, je souhaite créer une case dans laquelle je rentre une valeur qui aura une influence sur le niveau inf du chainage :

Si je dis [case niveau inf = 300] alors le niveau inf du chainage ce place a +300 sur Z par rapport au point 0.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@ntoine
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 17:42    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Sur un vue 3D tu peux déplacer le smart et le "coller" en pied de voile par exemple.
Ensuite les poignées pour étirer le smart sont accessibles en 3D aussi, tu n'as plus qu'a étirer sur la largeur et sur la hauteur du voile ou de l'ouverture.
Pour le décalage en z, c'est faisable, il suffit d'ajouter une variable ("decalage_z" par exemple) et de faire une translation suivant Z (TRANSZ) de "decalage_z"
Je te laisse essayer, si tu n'y arrive pas je te le ferais lundi.
Pour l'épaisseur du voile je ne crois pas que les smart puisse trouver tout seul, en tout cas je n'ai pas trouvé la fonction.

Bon week-end
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 17:45    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Tu peux le faire avec la fonction TRANSZ
Tu dois appliquer cette translation avant de dessiner tes armatures (par exemple TRANSZ 300), tu ne peux pas dessiner tes armatures et les bouger après.
Tu créer une variable dans ta boîte de dialogue (par exemple "NivInf) et tu fais TRANSZ NivInf (avant les lignes de codes de l'armature en question)

EDIT Grillé Okay

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 18:05    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Oui, TRANZ peut servir à cela (TRANSZ ma_variable).

Edit : Grillé par @ntoine et Jérémy

Et non, il n'y a pas d'interaction directe entre le SmartPart et les autres objets présents dans le calque (comme pour les autres objets Allplan).

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 07:48    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Avec les Rotations, l'axe Z se retrouve sur X j'ai donc fais TRANS "mon paramétre" , 0 , 0 et je peux maintenant éditer le niveau de mon chainage ! merci Smile
---
Maintenant je voudrais savoir comment verrouiller mon code avant de le diffuser dans mon entreprise ?

Et aussi : comment proposer une option qui permette le choix d'afficher ou non les crosses de sécurité à l'extrémité supérieure des barres (qui sortiront des coffrages)

du genre si je coche "crosses de sécurité" alors aficher choix de crosse à 135° ou 180°
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 09:18    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Tu as une icône en haut avec un petit cadenas.
Tu cliques dessus, il te demande de saisir un mot de passe, tu saisies le mot de passe et cela verrouille le smart, tu n'as plus qu'à l'enregistrer et à le diffuser.
Tu refais la manip en ressaisissant ton mot de passe et ça déverrouille le code.

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 09:20    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

ok merci, je me pose une autre question :

J'ai tout définis en I_Palette ... n'y a-t-il pas de notion de "column" ? je n'ai pas d'influence sur la largeur des éléments donc je n'arrive pas a placer mon bouton ou je le souhaite et a la largeur que je souhaite .

edit : je l'ai réenregistré et il a changé mes valeurs de largeur, c'est bon en fait ^^

Dernière édition par Rockstar le Sam 22 Mar 2014 - 09:52; édité 2 fois
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 09:23    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Tu peux créer une variable avec une case à cocher, il s'agit d'une variable de type binaire (ça tu le paramètre dans le tableau de l'onglet paramètres).
Tu positionnes cette variable dans ta boîte de dialogue.
Tu n'as plus qu'à te faire une condition avec cette variable qui fera que tu dessineras ou non les crosses.

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 10:08    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Hum, il y a un point qui me dérange un peu, si je modifie mes aciers verticaux manuellement (sans passer par l'option du smartpart) pour les passer d'un diamètre 12 à un diamètre 14, la boite de dialogue du smart m'affichera toujours 12 .
Viaw
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 10:36    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Bon le sujet date un tout petit peu mais vaut mieux tard que jamais. Mr. Green

Si tu modifies manuellement, le SmartPart n'ira pas chercher les informations sur les armatures.
Autant utiliser la boite de dialogue que tu créés, ça permet de voir ce que tu souhaites d’un coup, alors pourquoi s’en priver ? Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: Projet Smart Armatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange