Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Projet Smart Armatures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 09:51    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Bonjour j'aurai besoin d'aide afin de réaliser un smartpart d'armatures.
Je souhaite pouvoir poser un chainage vertical dans une vue en plan puis éditer les options qui vont bien:

Voici un schéma de l'idée :

Pourriez-vous svp me dire :

- comment définir un acier en forme de U
- comment répartir deux aciers comme dans le schéma ci dessus ?
- comment définir les niveaux relatifs ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 09:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 12:55    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Il existe déjà un smart de chaînage, as tu regardé ?
Il pourrait te suffire, il à l'air plutôt bien fait.
Tu pourrais aussi t'en inspirer, mais je crois que le code est verrouillé.

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
@ntoine
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 22:19    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Bonjour,

Je t'es préparé une base de travail pour faire ton chaînage, je te joins le fichier
J'ai essayé d'expliquer le fonctionnement en commentant chaque ligne.
Redis moi si c'est assez clair.

le fichier : http://www.sendspace.com/file/ii4d08
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 07:27    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Merci beaucoup !
Mais une fois posé je n'arrive plus a modifier le smart part. je n'arrive donc pas a accéder au script. peut-etre que je m'y prends mal ... en tt cas c'est ce principe que je souhaite faire !
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 08:46    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Tu as une icône à rajouter, elle s'appelle "modifier smartparts avec un script"
avec un clic droit sur les barres d'outils puis "personnaliser", dans l'onglet "personnaliser" tu choisis "autres fonctions représentées par des icônes" dans le menu déroulant nommé barre.

Une fois l'icône dispo, tu clic sur cette fonction en ensuite sur le smart, tu accéderas à son script.

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 08:56    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

oui j'ai fais ca mais ca ne fonctionnait pas, d'où ma question.

Je reessaie plus tard.
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 09:43    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Donc si tu fais ça, normalement tu as accès à la fenêtre de programmation du smart.
Par contre si le smart sur lequel tu fais l'essai est verrouillé par mot de passe, tu ne verras rien apparaître dans le script, protection oblige.

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 22:12    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

N O N

par contre quand j'active les constructions d'aide, j'ai acces au script. ceci explique cela ...

EDIT : j'ai ajouté quelques options, comme la longueur du U et l'espacement modifiable.
C'est super !

Maintenant je vais essayer de tourner le tout pour que ce soit un chaînage Vertical.

Merci beaucoup pour cet exemple !

---

Comment faire pour qu'en intégrant ce chainage VERTICAL à un mur, les contours soient reconnus automatiquement (et donc l'enrobage)
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 08:28    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Rockstar a écrit:

par contre quand j'active les constructions d'aide, j'ai acces au script. ceci explique cela ...

La pour le coup je veux bien qu'on m'explique

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 10:13    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Il y avait un cube de construction d'aide autour du chainage et si je n'activais pas l'affichage des constructions d'aides je n'avais pas acces au script . c'est tout
@ntoine
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 10:14    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Bonjour,

J'ai modifié le premier smart de chainage en le plaçant vertical, avec des poignées, + d'autres améliorations.
Comme pour le premier j'ai essayé de commenter au maximum pour expliquer le fonctionnement, ça servira de tuto en même temps.

ps : Est-ce qu'il ne faudrait pas déplacer cette discussion dans la partie smartpart ?

http://www.sendspace.com/file/jcqprg
ou ici:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/101912248/Smartpart/principe de chainag…
Les membres suivants remercient @ntoine pour ce message :
(19/03/14)
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 21:26    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

C'était très clair dans le premier, merci encore ! je vais étudier celui ci !

EDIT : ah, je vois une fonction "ROT"

Bon, maintenant j'aimerais pouvoir définir le niveau sup, le niveau inf et que l'épaisseur du voile soit reconnue .

Pour le niveau INF y a-t-il quelque chose a faire avec TRANSZ ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 18:19    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Ne m'oubliez pas ! Wink

Alors si possible, j'aimerais savoir quels paramètres permettent d'éditer le niveau inférieur, si c'est possible, à savoir que je voudrais placer le bas du chainage sur Z en fonction de la valeur entrée.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 18:29    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites, mais saches que les SmartParts ne peuvent pas se placer automatiquement par rapport aux plans de référence...
Il n'y a que s'ils sont dans une ouverture que leur géométrie va être automatiquement modifiée.

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 18:32    Sujet du message: Projet Smart Armatures Répondre en citant

ok, je souhaite créer une case dans laquelle je rentre une valeur qui aura une influence sur le niveau inf du chainage :

Si je dis [case niveau inf = 300] alors le niveau inf du chainage ce place a +300 sur Z par rapport au point 0.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Projet Smart Armatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange