Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Répartitions intelligentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 15:23    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

On entend jamais parler des répartitions intelligentes, pourtant bien utiles dans certains cas, en particulier la maîtrise des joints et des formes, et avec en plus éventuellement le quantitatif avec les découpes.

Ci-joint deux exemples:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 15:30    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

si on en n'entends pas parler cela veut peut être dire que comme c'est relativement simple à maitriser , que c'est effectivement maitrisé ...et c'est vrai que pour du bâtiment qui change cela est un réel plus pour le cout (d'abord) et l'esthétique (ensuite) ...Y a t'il des constructeurs qui s'en servent même s'ils ont des modèles de maisons toutes prêtes?? Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 20:06    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

Tu l'as fais avec quel outil de Allplan? Donc ça représente quoi exactement?
C'est une représentation de carrelage ou de revêtement souple ou mural... Effectivement la découpe est géométrique...

Je rebondis sur ton sujet car je voulais justement lancer une question similaire... Moi je fais mes plinthes avec le module garde-corps ci-joints la photo

Le problème c'est que les jointures ne sont pas pile poils dans l'axe des jointures du revêtement de sol. Ta technique peut m'aider
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 07:50    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

pourquoi tu fais pas les plinthes avec la fonction pièce ?

c'est pas faux !
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 09:00    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

C'est comme ça que je faisais avant mais je ne voyais pas l'épaisseur des plinthes
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 09:09    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

gwada971 a écrit:
Tu l'as fais avec quel outil de Allplan? Donc ça représente quoi exactement?
C'est une représentation de carrelage ou de revêtement souple ou mural... Effectivement la découpe est géométrique...
Je rebondis sur ton sujet car je voulais justement lancer une question similaire... Moi je fais mes plinthes avec le module garde-corps ci-joints la photo
Le problème c'est que les jointures ne sont pas pile poils dans l'axe des jointures du revêtement de sol. Ta technique peut m'aider

Pour répondre à ta question c'est fait avec : Créer/modules supplémentaires/répartition intelligente.
Je m'en sers surtout pour faire mes dalles sur plots, c'est moins approximatif que les motifs.
Ce n'est qu'une représentation 2D, du coup je ne pense pas que tu pourras faire tes plinthes de cette manière.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 12:43    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

effectivement cela reste une représentation purement dessin de calepinage à but de réalisation exe ou /et de calcul de quantités prix...mais c'est très efficace ...pour ce que c'est fait ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 13:32    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

tiens ça me donne une idée votre truc ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 13:43    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

Bien sûr... Wink

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 13:43    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

Olivier, l'autre maître du suspense ...
Wink
Okay

Y'a rien qui va trop mal !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 14:02    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

en fait Olivier ce n'est pas notre truc mais une fonction d'Allplan dont il faudrait aussi apprendre à ce servir puisqu'elle existe !!! Mr. Green

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 14:04    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

Quelle impression étrange, il me semble avoir vu voler un smartpart Smile
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 14:16    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

we c'est ça ..
je me dit que c'est assez simple de faire un smartpart avec une poly de contour , avec a l’intérieur une trame positionnable ou orientable .

pour le 1er exemple ça donnerais ça :

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 19:39    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

PHILC a écrit:

si on en n'entends pas parler cela veut peut être dire que comme c'est relativement simple à maitriser , que c'est effectivement maitrisé ... Smile

a moins que ce ne soit pas utiliser; Very Happy
ce que semblent confirmer les messages suivant !!!!

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 22:44    Sujet du message: Répartitions intelligentes Répondre en citant

ah ouais mais dans ce cas là on ne peut plus rien pour l'utilisateur Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Répartitions intelligentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange