Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Illumination globale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 16:37    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

Il m'arrivait et il m'arrive encore de faire des façades en utilisant le lancer de rayon en projection parallèle, et ce sans jamais de soucis.

Lorsque j'essaie de faire de même avec l'illumination globale, impossible d'obtenir une façade, le calcul dans ce cas est toujours en persp. centrale.
(même après avoir enregistré mes vues)

Est-ce que moi qui zappe un truc ou ça fait de même pour vous aussi ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 16:50    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

Pareil pour moi

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 17:01    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

Je n'ai pas testé mais il est fort probable que cette illumination globale n'ait pas été prévue pour faire des images "sans perspective"... Embarassed

Visiter le site web du posteur
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 18:42    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

Bertrand a écrit:
Pareil pour moi
bco a écrit:
Je n'ai pas testé mais il est fort probable que cette illumination globale n'ait pas été prévue pour faire des images "sans perspective"... Embarassed

Merci pour vos réponses. Smile

C'est bien dommage , j'espère que ça sera rectifié prochainement, autre problème aussi, le rendu du vitrage, je n'ai jamais trouvé le moyen de sortir autre chose que du noir.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 19:01    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

Pour le réglage du vitrage, voilà ce qu'Allplan préconise en illumination globale :

Smile

PS : Désolé, c'est une capture en anglais, mais les réglages sont au même endroit dans toutes les langues ! Cool

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 19:04    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

pour le vitrage noir , c'est un bug de la version qui sera corrigé avec la version 2014-1
je le même problème avec ma version 2014 au bureau.

(dsl pour l'image pourri , c'est mon bâtiment de test smartpart ^^ )

EDIT : je vais tout de même vérifier demain si c'est pas que j'aurais mis un noir en couleur de fond .. Rolling Eyes )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 19:21    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

J' pige pas, OLIVIER, tu nous dis que tes vitrages sont noir, et sur l'image que tu nous présente, ils sont transparents Question

Ta couverture aussi est transparente Very Happy Very Happy

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 19:32    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

En fait, ce n'est pas vraiment un bug, c'est simplement que le moteur d'illumination globale n'a pas du tout (en interne) la même logique de gestion des couleurs que le moteur de lancé de rayon...
Du coup, les résultats obtenus ne correspondent pas à ce que l'on a l'habitude d'avoir avec Allplan...
Petit-à-petit, certaines choses s'améliorent, mais patience encore quelques mois... Ça devrait être nettement mieux en 2015... Wink

Et pas de changement pour le calcul de façade en illumination globale : toujours en perspective, en version 2014-1 RC2... Sad
Mais tu peux utiliser une astuce : mettre la distance focale à 100000. Et là, c'est comme si tu étais en projection parallèle :

Smile

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 20:37    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

Moi je sais pourquoi tu dis ca !!! vivement 2015
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 09:04    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

Pour le vitrage avec les nouveaux réglages, effectivement ça le fait beaucoup mieux. Okay
Pour ce qui est de la distance focale c'est une bonne astuce, par contre au niveau du rendu à la finale c'est :

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 09:16    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

Effectivement le résultat est

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 11:52    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

On est bien d'accord, ce rendu en illumination globale est difficile à dompter.
Pour l'instant, on obtient un résultat certes peu subtil mais quand même mieux en lancer de rayons... Embarassed

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 15:09    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

Bonjour,

J'imagine qu'il y a des astuces concernant le paramétrages des lumières ou alors c'est au petit bonheur la chance...?

Je savais déjà pas trop (même pas du tout me servir des lumières dans les versions précédentes, mais alors là je crois que c'est pire Sad

Voici les réglages pour cette perspective :

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 16:10    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

Suite à un bug sur une perte de textures, de position de caméra et cie (cf post http://allplan.leforum.eu/t2146-Perte-donn-es-enregistr-es.htm), j'avais, ce matin, contacté Nem qui viennent à l'instant de me rappeler.
Ils me conseillent la Version 2015 à télécharger, où, à priori, le réglage des lumières est bien plus intuitif !
Effectivement après le visionnage de certaines vidéos sur YouTube, ça a l'air top, du coup je m'en vais installer la 2015 et tenter de nouveaux rendus Mr. Green

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 16:15    Sujet du message: Illumination globale Répondre en citant

ça va te changer la vie .. Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Illumination globale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange