Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Débordement de main-courante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qgarchi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 10:24    Sujet du message: Débordement de main-courante Répondre en citant

Bonjour à tous,

je cherche à faire un escalier pour ERP, donc avec débordement de main-courante ?

Pour le garde-corps de l'escalier, j'utilise parfois l'outil garde-corps et parfois l'outil intégré dans les escaliers, mais je n'ai pas trouvé de solution pour prolonger la main courante, la terminer par un élément tout fait en 3D ?

Je pense que ça doit être possible avec l'outil garde-corps, mais si il y a un moyen plus simple, je suis preneur !

Merci d'avance ! Rolling Eyes

Quentin Goulard, Architecte-bâtisseur en Belgique
Architecte et Constructeur en France
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 11:06    Sujet du message: Débordement de main-courante Répondre en citant

salut
en fait si tu utilises l'outil garde corps il te suffit de prolonger ce dernier jusqu'au bout !! ou alors je n'ai peut être pas capté la question et un petit croquis s'impose... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 11:43    Sujet du message: Débordement de main-courante Répondre en citant

Nos normes françaises changent plus vite qu'Allplan ne peux suivre. Smile
J'ai cherché aussi sans vraiment trouver de solution, le plus simple avec le module escalier, copier et coller l'extrémité du GC sur l'embout,
ou de rallonger les extrémités de 28 cm, avec modifier des points, mais dans ce cas la hauteur va augmenter aussi, mais en plan ça marche.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 13:03    Sujet du message: Débordement de main-courante Répondre en citant

Juste étirer le dernier (ou premier) élément de main courante de la longueur voulue fonctionne aussi.
Sinon, transformer seulement cet élément en volume 3D et le retravailler...

Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 13:51    Sujet du message: Débordement de main-courante Répondre en citant

Pour le garde-corps ERP il suffit de mettre le GFB couplé avec un ARF1 en étirant le CFi

What is dat menner, een ERP ?

Je veux bien aider, mais tout de même, prenons le temps de bien expliquer les choses.
qgarchi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 14:18    Sujet du message: Débordement de main-courante Répondre en citant

Een ERP, c'est un Etablissement Recevant du Public, pour lesquels les normes françaises nécessitent certaines adaptation permettant (entre autres choses) l'accessibilité du bâtiment aux personnes handicapées.

Ces normes imposent que la main-courante du garde-corps d'escalier soit prolongée au bas et au haut de l'escalier d'au moins la longueur d'un giron. Donc, la main-courante ne peut pas s'arrêter au nez de la première marche, mais continuer d'environ 30 cm...

Donc, si l'escalier fait 300 cm en vue en plan, la main courante doit faire 300 + 2 x 30 cm = 360 cm.

Est-ce plus clair ?

Quentin Goulard, Architecte-bâtisseur en Belgique
Architecte et Constructeur en France
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 14:41    Sujet du message: Débordement de main-courante Répondre en citant

moi ce qui m'étonne c'est que tu n'arrives pas à le faire directement en faisant suivre ton garde corps avec l'outil garde corps bien évidement ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 15:29    Sujet du message: Débordement de main-courante Répondre en citant

Ah !! merci
un moment j'ai vraiment cru que je venait d'une autre planète.

Comme Phil, je pense que l'outil garde-corps peut résoudre ton problème.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Débordement de main-courante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange