Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 14:21    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

J'ouvre le poste et vous proposera, lors de ma prochaine connections, quelque vues d'ouvrage d'armature faite par le modeleur armature 3D et Vue et coupe (pas de vues associative)...
à bientôt

Allplan, quel casse-tête....
Meuuuuuh non!!
Les membres suivants remercient Blackelfe pour ce message :
gwada971 (23/02/14)
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 20:55    Sujet du message: Pont à poutres préfabriqués Répondre en citant

Pour commencer lentement, je vous propose ci dessous le projet d'un petit pont qui surplombe un fossé dans l'enceinte d'une usine.
avec 3 vue en plans et 2 ou 3 pdf editable, en espérant que cela fonctionne.
https://www.dropbox.com/s/z113kg4d2nokh38/0K GRV - PLAN ENSEMBLE - VEP - co…
https://www.dropbox.com/s/25loykdenq99u2i/0K GRV - PLAN ENSEMBLE - CP - cof…
https://www.dropbox.com/s/gb3r2icxvetlecx/0K GRV - POUTRES PREFA COFFRAGE.p…

Voyez ci-dessous à quoi ressemble un de nos plans d'armatures:

https://www.dropbox.com/s/5x7alnaetbvy4t6/GRV - POUTRES PREFA Z1 - arm.pdf

Ensuite, ici une vue 3d en pdf 3d du coffrage d'ensemble (élément préfabriqué)
Je vous présente ci-dessous une capture d'écran de ce que vous verrez si vous décider de télécharger le fichier pdf 3d

Une fois le pdf 3d du lien ci-dessous téléchargé, vous pourrez entrer dans la fenêtre avec la souris et faire évoluer le volume.
https://www.dropbox.com/s/0zik9mt09a9aq8o/0K GRV - GRV - 3D - 121018pdf3d.p…

Enfin des pdf3d éditable de quelques armatures de poutre et dalle préfabriqué, dont vous avez des extraits ci-dessous

le lien: https://www.dropbox.com/s/5e32x7fi0l70ze2/0K GRV - DALLE PREFA Da COF ET AR…

une poutre:

au lien (attention, celui-ci rique d'être un peu lourd(11Mo))
https://www.dropbox.com/s/ahjyxyet8p0nxff/0K GRV POUTRES COURANTES TYPE Z…

et enfin, une poutre de rive:

au lien:
https://www.dropbox.com/s/uz0zumjdoy5vymg/0K GRV POUTRES RIVES TYPE Po14 C…

Désolé Rockstar si les fichier pdf 3d son "hasbeen", mais je trouve le résultat de présentation assez convaincant...

Meuuuuuh non!!

Dernière édition par Blackelfe le Mer 26 Fév 2014 - 22:05; édité 3 fois
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 21:07    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

C'est bien mais ce n'est vraiment pas pratique de les transmettre en PDF : il faut les télécharger un à un pour voir ce qu'ils contiennent. Sad
Des images auraient été très bien : on aurait tout de suite vu de quoi il s'agissait.
Mais bien sûr, tu peux en plus ajouter des fichiers PDF 3D si tu veux pour compléter l'information.
D'ailleurs, l'un d'eux n'est vraiment pas facile à manipuler car il semble qu'il y ait des éléments "parasites" qui occupent l'espace...

Visiter le site web du posteur
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 21:56    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

Bco
Si tu ne vois pas d'inconvénient je souhaiterai essayer les liens vers des fichiers Dropbox.
Je viens d'en ouvrir un, je vais un peu le tester.
et si cela marche
je pourrais créer des lien qui affranchissent les personnes de télécharger des fichiers qui peuvent être lourd et effectivement pas évident à utiliser.
Vous devriez ainsi pouvoir visionner les fichiers en toute sécurité...
Qu'en pense tu?

Meuuuuuh non!!
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 22:26    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

Ça reste des fichiers à télécharger...
Le problème n'est pas un soucis de sécurité mais le fait que l'on n'a pas d'aperçu sous forme d'image pour savoir si l'on souhaite ou pas télécharger le fichier.
De plus, une mise en page peut très bien être transmise plutôt sous forme d'image...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 23:11    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

salut
effectivement si tu veux être lu (et vu) mets des images (et des images assez grandes qu'on ne s'abime pas les yeux dessus Wink !) ...c'est plus souple , plus simple, et plus rapide...car perso je passe souvent en coup de vent et je n'ai pas toujours le temps (voir jamais) d'aller charger des trucs pour ensuite aller voir ce que c'est ...ce qui est dommage surtout au vu de ton job...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 00:37    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

Citation:
Si tu ne vois pas d'inconvénient je souhaiterai essayer les liens vers des fichiers Dropbox.

j'approuve cette initiative car il faut savoir que tous les liens de fichiers que tu poste ici ne sont pas pérenne dans le temps , et d'ici 2/3 mois les liens que tu a posté ne serrons plus accessible .

c'est notre prestataire de forum qui nous impose cela, les liens important qui sont par exemple dans la section bibliothèques ou tuto sont téléchargé puis remis sur notre drobox , puis nous éditons le sujet en rajoutant le nouveau lien plus sur .

donc si tu veux que t'es fichiers soit visible , je te conseil vivement de les convertirs Wink

La remarque de bco est pertinente , Si tu doit poster une nouvelle série de fichier PDF (personnellement je préfère car je peu zoomer apprécier la finesse des détails contrairement à une image), met au moins une image miniature d’aperçus de ce que l'on va pouvoir avoir si on télécharge le contenu . Wink

Avec tous ça moi qui voulais poster un dessin de détail mur/poutre .. je préfère remballer mes billes quand je vois ce que vont certain bétonneux ici .. Embarassed

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 11:26    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

Et sinon le PDF 3D c'est lourd et über has been. Le foröat IFC c'est cool, auqnd l'export fonctionne ^^
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 12:15    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

je crois que tu es resté en clavier allemand Rockstar .. Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 13:10    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

ses doigts et son cerveau aussi en fait Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 22:08    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

J'ai remis de l'ordre dans mon message de base
en espérant rentrer un peu plus dans l'esprit du forum Embarassed

Meuuuuuh non!!
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 22:22    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

Rockstar a écrit:
Et sinon le PDF 3D c'est lourd et über has been. Le foröat IFC c'est cool, auqnd l'export fonctionne ^^

Tu peux m'en dire un peu + sur le format IFC?
Qu'est ce aquo?

Meuuuuuh non!!
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 22:53    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

Merci pour les images. C'est bien mieux comme ça : on sait que quoi ça traite... Okay

Le format IFC est un format d'échange dans le domaine du bâtiment. Cela permet de travailler dans l'esprit du BIM (Building Information Modeling) avec un seul modèle numérique pour tous les acteurs du projet : architecte, bureaux d'études techniques [béton, fluides, acoustique, thermique...], entreprises, et ensuite, maître d'ouvrage et gestionnaire du patrimoine...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 00:00    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art Répondre en citant

ah ben maintenant que l'on voit les images , on apprécie la technicité et la "beauté " du plan ...ça fait plaisir de voir des "bétonneur" qui font de belles choses , ça change un peu .... Wink
chapeau pour ton job ...

Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
Blackelfe (28/02/14)
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 20:45    Sujet du message: Un exemple de clarificateur Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaiterai vous proposer ici un autre ouvrage que nous traitons communément dans nos bureaux.
Il s'agit ici d'un clarificateur de Station d'épuration que nous avons sortie en coffrage et armature (2D et 3D)
Voici d'abord le coffrage

a l'adresse:
https://www.dropbox.com/s/po7b3y25po4i122/11.038 - PEO 21 - CLARIFICATEUR -…

L'armature:

Ici:
https://www.dropbox.com/s/t15m8cst2vs40jq/11.038- PEO 22 - CLARIFICATEUR - …

Une vue 3d du coffrage

PDF3D ici:
https://www.dropbox.com/s/qtkxq8ao7bewel6/Page 01 - CLARIF 3D COFFRAGE.pdf

et enfin, un extrait de l'armature 3d Du fût central:

Dont vous pouvez visionner le PDF3d ici:
https://www.dropbox.com/s/bcfgk2hnbau6gmr/Page 02 - armatures 3D fut centra…

Faite vous PLEZ
à Bientôt

Meuuuuuh non!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Ingenierie - panier d'armature spécial ouvrage d'art

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange