Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

conversion de 2014 vers 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 18:40    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013 Répondre en citant

Bonjour,

comme je ne peux utiliser Devisoc avec une version postérieure à allplan 2013.1.5,
j'ai converti un dossier 2014.0.3, en version 2013.1.5 avec Alltransfert.
mais j'ai très rapidement des bugs type:

y a t'y quelqu'un qui comprend queque chose

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 18:50    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013 Répondre en citant

Aurais-tu des SmartParts dans le projet ?...

Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 19:00    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013 Répondre en citant

oui, des portes "made in Olivier"

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 19:08    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013 Répondre en citant

et je suis pas coupable , je n'etait meme pas la cette apres midi

probleme du au cryptage depuis la nouvelle version peu etre peu ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 19:16    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013 Répondre en citant

Olivier qu'est ce que t'as fais encore!!!

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 21:31    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013 Répondre en citant

Peut-être dû au cryptage mais c'est peu probable car ces SmartParts ont, me semble-t-il, été faits en version 2013 ou 2012.
J'ai déjà converti des SmartParts de 2014 vers 2013 sans soucis. Je pense donc plutôt que cela est dû à une instruction non valide.
Comme certaines fonctions ont des paramètres qui ne sont pas pris en compte par Allplan, leur conversion n'a peut-être pas été validée.
Peut-être qu'une commande de tes SmartParts a des attributs inutiles ou issus du GDL et ce cas n'a peut-être pas été prévu lors de la conversion 2014 vers 2013 alors que c'était passé dans l'autre sens...
Shocked
Pour éviter cela, échange avant conversion ces SmartParts par une macro similaire. Ça devrait aller mieux ou alors on saura que cela vient d'autre chose (qu'il nous restera à trouver) ! Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 22:38    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013 Répondre en citant

Je vais regarder ce qui coince , mais il n'y a aucune instruction issu du GDL tout est fait a la mano qu'avec des commandes smartpart Shocked
(c'est trop le bordel quand c'est converti du gdl ... je préférè passer du temps a refaire mes smartpart plutôt que de me prendre le tête a trouver comment ça a été codé

par exemple la je suis en train de refaire un smartpart de velux , mais rien n'est pris du gdl .

Maintenant le début du projet projet Bloc porte date de la version 2012 , il y a peu être un truc mal pris en compte depuis ... je vais essayer de regarde au plus tôt ce qui ne va pas et peu être refaire une version au cas ou Smile

d'autre on des problèmes avec ce smartpart ? (temps qu'a faire .. )

Karl-alexandre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 16:07    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013 Répondre en citant

C'est possible de convertir des smartparts de 2014 en 2013 je ne savais pas
il y a une astuce particulière , Question
merci
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 17:57    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013 Répondre en citant

si le smartpart 2014 est crypté ou si il utilise certaine fonctions qui sont implanté avec la 2014 .. non ce n'est pas possible.

c'est noté dans l'aide :

Citation:
Important!
As a result SmartParts created and encrypted in Allplan 2014 can not be used in the Allplan versions 2013 and previous!

va y avoir de plus en plus de problèmes de conversions avec Alltransfère dans années future . Rolling Eyes

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 18:34    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013 Répondre en citant

C'est Allplan qui fait la conversion, pas Alltransfer. Wink

Lors de la conversion, le SmartPart 2014 est transformé en macro avec 2 sous-macros : 1 pour la 2D et 1 pour la 3D (en conservant les couleurs, etc).
La géométrie est donc envoyée dans la version 2013 figée aux dimensions actuelles mais le paramétrage par les fonctions du SmartPart ne sera alors plus possible...
Tout cela est assez logique.
Rolling Eyes

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 18:47    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013 Répondre en citant

pas fini d'avoir des galères .. va expliquer aux utilisateurs que Alltransfere a bien fait sont taff , mais qu'ils ne peuvent plus modifier les objets qui sont dans le plan , quand on sais que les smartparts vont être de plus en plus utiliser ( smartpart portes et fenêtre par ex ) , ou des ajouts de nouveau paramètres smartpart d'une version à une autre .. ça va être de plus en plus difficile d'utiliser des version antérieurs .. autant passer par des fichier PDF

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 19:51    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013 Répondre en citant

N'exagère rien. Ce genre de chose existe dès qu'il y a des nouvelles versions.
Ça ira et ça suit une certaine logique... Cool

Mais, il faut tenir compte de ses utilisateurs et les informer quand on développe quelque chose, suivre les évolutions, cerner les limites et les contraintes et c'est bien pour cela que le développement n'est pas si "fun" que cela, la prise en compte des interactions doit parfois être très large...
Ce qui va parfaitement fonctionner pour certains ne va pas forcément fonctionner pour tous, dans tout type de configuration... Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: conversion de 2014 vers 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange