Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

DevisSoc compatible avec allplan 2014?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 00:11    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis la version 2013.6, il était impossible de sortir correctement les quantitatifs DeviSoc. Entre autre, Devisoc ne me sortait pas les fenêtre (ou des fenêtre de 0mx0m) ...
Je pensai qu'avec la version Allplan 2014, les choses allaient rentrer dans l'ordre; or j'ai toujours les même problèmes.
Est ce du a un mauvais réglage ou avez vous le même problème?
Je précise que je travaille avec Allplan 2014, et avec DeviSoc 5.31; et que je n'ai plus l'abonnement SOC pour les mises à jour

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 00:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 03:21    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

D'après les derniers renseignements que j'ai pris la sorti du pluging devrait sortir dans la première semaine de mars.
Espérons que la version Allplan 2014-1 ne retarde pas la sorti du correctif...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 10:10    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

C'est étonnant car les attributs Largeur, Longueur, Hauteur, etc... dans Allplan n'ont a priori pas changé.
C'est peut-être dû au rapport utilisé... A voir...

Visiter le site web du posteur
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 12:20    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

Il n'y a pas encore de plugin d'Allplan 2014 ni pour Devisoc 5.31 et encore moins pour 5.32.
Je ne sais pas comment tu fais avec la 2014: tu utilises les rapports 2013?
Sinon pour ton problème sur la 2013, il y a un workaround suivant:

Citation:
Cher client, chère cliente,
Nous vous faisons part d’un dysfonctionnement dans l’export entre Allplan 2013.1.6 et DeviSOC 5.31.
En effet depuis la diffusion de la dernière mise à jour 1.6 d’Allplan 2013 (fin septembre 2013), la fonction 'listes bâtiment' génère des erreurs dans les calques.
Nous en avons informé Nemetschek qui va prendre les mesures qui s’imposent.
Dans l’immédiat, il est impératif d'utiliser l'export en suivant la manipulation suivante :
• Activer les calques et layers que vous souhaitez exporter
• Utiliser la fonction : Menu fichier \ Exporter \ Exporter des données Allplan BCM et quantités
• Dans la barre d'icône' options de saisie', cliquer sur l'icône 'Paramètres' (roue dentée) et vérifier que vous utilisez le rapport du bureau [Allplan 2013 - Devisoc 531.rdlc], puis cliquer sur [OK]
• Cliquer sur le bouton [Tous] dans la barre d’icône 'options de saisie'
Les quantités seront exportées au format XCA dans le dossier Nemetschek\Utilisateur de votre ordinateur.
Par exemple : C:\Users\nom_utilisateur\Documents\Nemetschek\Allplan\2013\Usr\Local\I_O\nom_projet.xca
Le fichier exporté sera exactement le même que celui exporté par la fonction 'listes bâtiment…'.
Cordialement,

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 14:05    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

gwada971 a écrit:
D'après les derniers renseignements que j'ai pris la sorti du pluging devrait sortir dans la première semaine de mars.
Espérons que la version Allplan 2014-1 ne retarde pas la sorti du correctif...

Oui, je trouve que SOC baisse de niveau. Cela fait plus de 3 mois qu'Allplan 2014 est sorti et pas de plugin...
La version 5.32 est sortie et là pas du tout de plugin avec ALLPLAN...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 14:49    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

bof tu sais , Nem c'est pareil .. avec le PAM ( gestionnaire des attributs du projet )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 16:48    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

hccomp a écrit:

Il n'y a pas encore de plugin d'Allplan 2014 ni pour Devisoc 5.31 et encore moins pour 5.32.
Je ne sais pas comment tu fais avec la 2014: tu utilises les rapports 2013?
Sinon pour ton problème sur la 2013, il y a un workaround suivant:

Et bien entre la version 2013 et la version 2014, je ne fais pas,  je merde
et ça commence a me gonfler sérieusement. Evil or Very Mad Mad Mad
Que SOC n'est pas encore trouver remède est plus qu'exaspérant. Mad
Même en utilisant leur méthode par "export BCN"; je n'ai plus mes hauteur et largeur de baies, etc...
la hotline SOC n'a pas su me dépanner,
et maintenant que mon contrat de maintenance est terminé, je vais me retrouver le bec dans l'eau

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 17:16    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

Si détail important, hier j'ai réinstallé Allplan 2013-1-5.
Puis j'ai converti un projet en cours de allplan 2014 vers allplan 2013 par l’intermédiaire de Alltransfert.  (merci BCO)
J'ai donc réussi a ouvrir ce projet sur la version 2013.1.5, et a travaillé avec Devisoc 5.31
mais au bout d'une heure, planplan s'est planté

et mon projet est bon a foutre a la poubelle (heureusement j'ai toujours l'original sur la version 2014)
Si cela avait bien fonctionné, j'aurai mon dossier SOC et j'aurai pu reconvertir mon projet vers 2014
très simple!! autant dire qu'on a envie de 
sur SOC

Résultat, si je veux pouvoir travailler avec SOC, il faut que je reviennes à Allplan 2013!! Vive la marche en avant

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 21:10    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

SOC veut bien faire c'est pour cela que le pluging n'est pas encore sorti... Il y a quelques points qui posent problème, mais ça commence a faire long... Je suis d'accord avec toi.
Les codes sont-ils bien ouvert? Ont-il les versions béta en avance pour avoir une longueur d'avance pour programmer et anticiper... La version Allplan 2014-1 est il une version final qui retardera la sortie du pluging?

Dernière édition par gwada971 le Ven 21 Fév 2014 - 21:38; édité 1 fois
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 21:36    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

C'est sympa de défendre Soc... Wink
En attendant, ça fait grincer Brinon, et je le comprends...

Avant, ce n'était pas comme ça ! ...Mais ça, c'était avant !... Very Happy

Visiter le site web du posteur
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 21:42    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

Je ne les défends pas car j'ai renouvelé mon contrat avec eux et c'est claire que pour le moment je suis pas pleinement satisfait.
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 22:54    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

Moi aussi j'ai le contrat service mais justement cela ne m'empèche pas de penser que SOC sont moins réactifs qu'avant (comme dit BCO).
Mon contrat de service couvre aussi le lien Allplan et je ne peux l'utiliser depuis 3 mois.
Encore heureux pour moi que je n'en ai pas l'utilité en ce moment sinon je râlerais encore plus fort et pas qu'ici... Mad

victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 18:32    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

Ah tiens encore des bugs !
Je suis également sous contrat de service chez SOC ! pardon sous abonnement car le service ...çà c'était avant comme dit Bco !!!
Un ami économiste s'en réjouit ; en effet la mort annoncée de sa profession est retardée voire reportée ! Kutch et crayons de couleur ont quant à eux encore de beaux jours devant eux !
Tout ceci me laisse perplexe...encore une fois je me demande à quel point nous ne sommes pas en droit de demander le remboursement de ces prestations non remplies !
Enfin j'allais attaquer ma bible menuiserie sur Soc... ça promet.
En attendant je pars une semaine en vacances me ressourcer...

« On ne sait bien que ce que l’on n’a point appris. »
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 20:55    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

Salut,

J'ai reçu un mail disant que le connecteur v2 de Allplan 2014 - DeviSOC 5.32 est prêt.
Je le testerais un peu plutard.
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 22:20    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014? Répondre en citant

effectivement, le connecteur Devisoc 5.32 / Allplan 2014 est prévu pour semaine 10

mais cela ne changera pas mon problême: Devisoc 5.31 n'est plus compatible avec allplan 2013

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: DevisSoc compatible avec allplan 2014?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange