Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Intégration dans le site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 19:37    Sujet du message: Intégration dans le site Répondre en citant

J'espère ne pas faire de doublons avec mon sujet (à priori j'ai rien trouvé de précis dans le forum!).

Je voulais connaître votre méthode pour réaliser une insertion dans le site une fois que la maison est dessinée sur allplan en 3D car je ne pense pas avoir la bonne:
- maison + terrain dessinés sur allplan  Okay
- dans la fenêtre animation, j'insère en fond la photographie du terrain  Okay
- je fais tourner la maison et la déforme (changement de la distance focale) afin d'obtenir des lignes de fuite = étape bien compliquée  Shocked
- je fais un "imprime écran" et j'enregistre le tout en JPEG sur Paint  Sad
- puis je galère pour arriver à replacer des objets devant ma maison comme une murette existante ou un arbre.  Crying or Very sad

Oui je sais je dois passer pour un "bricoleux" 

- je n'ai jamais essayé l'intégration avec C4D, est-ce plus facile?

Merci de me dire ce que vous en pensez...
(J'ai à présent photoshop mais ne l'ai pas encore utilisé)
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 21:33    Sujet du message: Intégration dans le site Répondre en citant

C'est ma bête noire ça les insertions...
Sous C4D ce n’est pas plus facile quoiqu’avec le plugin Photomatch cela semble plus facile (à tester...)

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 21:56    Sujet du message: Intégration dans le site Répondre en citant

Merci Lemmy, j'ai vu que Yann se débrouillait bien à ce niveau là j'espère qu'il verra le post  Rolling Eyes
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 22:34    Sujet du message: Intégration dans le site Répondre en citant

Lemmy a écrit:
C'est ma bête noire ça les insertions... Sous C4D ce n’est pas plus facile quoiqu’avec le plugin Photomatch cela semble plus facile (à tester...)

alors c'est vrai qu'avec  photomatch ce n'est que du bonheur ( ou presque !) ....je recherche le lien et je le dépose à vos pieds mes seigneurs ! mais pas ce soir chuis charette ( encore et encore !!) Sad  par contre directos dans allplan , c'est trop la galere et ça fait pas trop "choli choli" ( enfin ce n'est que monn avis !!)
EDIT:
finalement j'ai pris deux secondes pour le lien vers photomatch http://www.vreel-media.com/ et des vidéos explicatives ...J'ai ce plug in et pour moi il est (presque) incontournable Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
Juju25 (28/02/12)
Visiter le site web du posteur
yann
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 09:28    Sujet du message: Intégration dans le site Répondre en citant

Salut JUJU25,

pour ma part je réalise le terrain en 3D avec tous les éléments a rajouter dessus, comme des parterres de fleurs et arbustes en tout genre, clôtures....

Je réalise un calcul de rendu et enregistre le tout en JPEG, fais deux trois retouches sur shoshop et voili.

Mais ne pas croire que c'est facile, parce que planplan n'est pas calibré comme un appareil photo et là c'est assez difficile de lier le tout.

Voici un petit exemple.... Smile

@+

Yann

Kris Tof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 21:37    Sujet du message: Intégration dans le site Répondre en citant

Perso j'utilise une photo en image en fond pour caller mes fuyantes (je prend soin bien sur d'enregistrer mon point de vue sur le module caméra que je sauvegarde....) ok quelques reglages de focale indispensables mais pas la mort....
Puis je rechange de fond (noir ou blanc)
Je calcule en haute def
Et je fait mon insertion sur photophop sur la base de ma photo
+Ajout de veget et de broncolis en tous genres....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: Intégration dans le site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange