Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

couleur sur vue 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stanislas
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:11    Sujet du message: couleur sur vue 3D Répondre en citant

Voila j'ai crée une maison avec le terrain mais le problème c'est que tout ce que j'ai dessiner est blanc sur la 3D. J'aimerai savoir si il est possible d'appliquer des textures ou des couleurs qui apparaissent a la 3D et si possible m'expliquer comment faire!
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:14    Sujet du message: couleur sur vue 3D Répondre en citant

Pour facilement avoir des apparences différentes en 3D, il faut dessiner les éléments avec des couleurs différentes.
Ensuite, en animation (F4), tu peux définir pour chaque couleur son aspect...
A l'impression, ces différentes couleurs pourront bien sûr toutes être repassées en noir.
Tout cela est bien expliqué dans le tutorial Architecture fourni sur le DVD ou sur Allplan Connect. Wink

Visiter le site web du posteur
Stanislas
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:23    Sujet du message: couleur sur vue 3D Répondre en citant

merci j'ai reussi
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:43    Sujet du message: couleur sur vue 3D Répondre en citant

Okay

Stanislas
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:58    Sujet du message: couleur sur vue 3D Répondre en citant

J'ai reussi a mettre des texture sur tout ce que je voulais sauf la parcelle. Sad
une idée ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 22:06    Sujet du message: couleur sur vue 3D Répondre en citant

Il y a peut-être un aspect de surface quelconque affecté à cet élément...
Avec quel fonction cette parcelle a-t-elle été faite ?
Quelques informations supplémentaires sur les propriétés de cet objet sont nécessaires pour avoir "une idée"... Wink

Stanislas
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 22:14    Sujet du message: couleur sur vue 3D Répondre en citant

Ah oui bien sur
J'ai cree different point avec la fonction point de terrain dans le module terrain et j'ai fait une structure avec la fonction mailler mais quand je suis sur le maillage je ne peut pas attribut de texture 3D
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 22:48    Sujet du message: couleur sur vue 3D Répondre en citant

Et oui. Le maillage n'est pas le résultat du terrain en 3D.
Pour avoir le terrain en 3D, convertit ton maillage en surface ou volume 3D avec la fonction "Eléments MT3D et éléments 3D".
Smile

Stanislas
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 00:01    Sujet du message: couleur sur vue 3D Répondre en citant

Ah oui c'est génial
Et bien merci beaucoup Grace a toi j'ai put le finir !! Smile
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 09:36    Sujet du message: Le problème est-il résolu ? Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: /

— L'équipe de modération —

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: couleur sur vue 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange