Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Tri dans les aspects de surface

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawouah
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 602
Localisation: Lyon et Alentours
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:07    Sujet du message: Tri dans les aspects de surface Répondre en citant

Bonjour,

FlorianD, avec ses posts sur le fait de tout bien rangé, m'a donné envie de faire de même!! Quand je suis arrivée dans la société où je suis, ici aussi gros gros b*r**l dans le Design du STD.

La 1ère chose que j'ai faite a été de créer un dossier Design 2012 dans le dossier Design dans le STD.

Aujourd'hui, ayant quelques heures a tué, j'ai décidé de faire du classement!

J'ai donc pris une bonne partie des aspects de surface (les .surf) qui existaient genre bitume, vitrage, bardage,... et je les ai rangé dans mon dossier Design 2012. J'ai fait un test pour voir si j'avais les textures, et en fait bah non Embarassed



Pour cet exemple, la texture "Schwenk_Glöhte_k230_40x40.surf" on la voit sur l'aperçu, mais pas sur le mur




Donc je comprends que ""Schwenk_Glöhte_k230_40x40.tif" n'est plus à sa place, c'est bien ça? mais où elle est mon imaaaaaaaage? J'ai lancé une recherche sur C, et ai retrouvé la texture...

Est ce que ça veut dire que tous les .surf du STD sont à supprimés si je veux faire du rangement, et est ce que ça veut dire que je viens de faire une boulette? et est ce que ça veut dire aussi que je dois redonner le chemin du positionnement de ce fameux tif?


---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bco
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 4 490
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 20:19    Sujet du message: Tri dans les aspects de surface Répondre en citant

Les enregistrements des chemins des textures sont en "relatif". Donc si tu déplaces le fichier Surf, la texture n'est plus "relativement" placée au bon endroit.
Il est préférable de ne pas déplacer les fichiers mais plutôt de ranger correctement les textures au départ (et ne plus les déplacer) et ensuite de créer les fichiers d'aspect en les enregistrant eux aussi à leur emplacement définitif.

C'est un peu pour ça que je préfère au maximum travailler avec les aspects de surface liés à la couleur de dessin plutôt que les aspects de surfaces quelconques... Wink
Et s'il y a du bazar dans "STD\Design", ce n'est pas gênant sauf éventuellement pour retrouver une texture, mais il y a l'aperçu...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sawouah
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 602
Localisation: Lyon et Alentours
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 10:26    Sujet du message: Tri dans les aspects de surface Répondre en citant

Pk, j'ai compris,
Et genre tes dalles pelouze, tu vas toutes les faire en couleur verte et tu vas attribuer ton motif pelouse à tout ce qui est vert...il faudrait que je teste!

Merci pour l'aide BCO


---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Revenir en haut
alive
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 259
Localisation: Pouzauges
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 11:02    Sujet du message: Tri dans les aspects de surface Répondre en citant

Je sais qu'il existe une liste des 256 couleurs allplan avec les textures qui sont déjà attribuées (réalisée par BCO ?) pour les macros mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Nous on se cale dessus pour créer des objets avec la texture qui se met toute seule en fonction de la couleur (ça évite d'avoir par exemple une table de couleur tuiles...), bref, très pratique.
Revenir en haut
olivier1
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 4 519
Localisation: NIORT
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 11:04    Sujet du message: Tri dans les aspects de surface Répondre en citant

c'est la liste DataExpress non ?


Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Revenir en haut
alive
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 259
Localisation: Pouzauges
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 11:13    Sujet du message: Tri dans les aspects de surface Répondre en citant

c'est bien ça
Revenir en haut
BRINON
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 860
Localisation: ALLANCHE 15
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 11:39    Sujet du message: Tri dans les aspects de surface Répondre en citant

alive a écrit:

il existe une liste des 256 couleurs allplan avec les textures qui sont déjà attribuées (réalisée par BCO ?) pour les macros. Nous on se cale dessus pour créer des objets avec la texture qui se met toute seule en fonction de la couleur .

Tu peux nous en expliquer un peu + Question


C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Revenir en haut
alive
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 259
Localisation: Pouzauges
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 12:05    Sujet du message: Tri dans les aspects de surface Répondre en citant

tu une liste avec les 256 couleurs allplan. À chaque couleur est attribuée une texture (exemple : couleur 116 = chrome) et du coup quand tu créées un objet en lui attribuant la couleur souhaitée (exemple un mitigeur que tu dessines en couleur 116) ou que tu importes un objet du data express il sera affiché avec la bonne texture.
Revenir en haut
bco
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 4 490
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 12:13    Sujet du message: Tri dans les aspects de surface Répondre en citant

Cette table de correspondance est un des assistants de DataExpress : "Structure > Couleurs Animation".



Smile


Les membres suivants remercient bco pour ce message :
Karl-alexandre (22/02/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 860
Localisation: ALLANCHE 15
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 12:14    Sujet du message: Tri dans les aspects de surface Répondre en citant

On en apprend tout les jours Shocked

Merci Alive, Wink
merki le forum Okay

grillé par BCO

Merki BCO


C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: Tri dans les aspects de surface

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com