Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Textures dans assisstant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FlorianD
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 09:43    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

Encore l'emmerdeur de service ! Une question simple qui appelle une réponse simple que je ne trouve pas:

Est-il possible d'avoir un aspect de surface enregistré en assistant qui permette lorsqu'on la fait glisser sur un mur, de changer la texture de ce dernier. L'objet texture n'existe pas en fin de compte mais j'ai regardé une vidéo ou j'ai l'impression que c'est ce que fesait le monsieur. (dans la vidéo de présentation du pack de cet italien) . imaginez, par exemple un assistant avec toutes les teintes d'enduit en photo, on fait glisser , et pof notre maison change de couleur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 10:57    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

Si c'est pour obtenir la texture en animation, alors la solution est d'afficher la fenêtre d'animation (F4) et d'avoir un dossier (par exemple avec un raccourcis sur ton bureau). Il faut simplement ouvrir ce dossier et faire glisser la texture choisie sur un des objets Allplan. Du coup, tous les objets de la même couleur auront la texture... Wink

Visiter le site web du posteur
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:04    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

Bonjour BCO,

Je viens de faire l'essai mais cela ne marche pas sur les murs par exemple. pourtant, je me suis dit en voyant ce post : "Wouah, c'est bien pratique".
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire (à cocher ou décocher) ? Peut-être cela ne marche-t-il pas si le mur est déjà texturé ?

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:10    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

Étrange car chez moi ça marche impeccable !

Mr. Green Mr. Green

ça viens de ta version , cette particularité est une des nouveauté de la version 2014 ... Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:16    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

l'horreur , des Olivier partout !!!!!!! Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:25    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

Effectivement sur la 2014 cela fonctionne (mais de façon assez aléatoire sur des murs multicouches).

Par contre, cela ne remplace pas toutes les textures identiques comme le laissait penser BCO, il faut quand même faire le changement mur par mur ou bien ?

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:46    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

olivier1 a écrit:
ça viens de ta version , cette particularité est une des nouveauté de la version 2014 ... Wink

N'importe quoi ! Déjà en version FT14 on pouvait le faire !!!

Peut-être que j'ai mal expliqué la manipulation.

1) Tu te mets en animation (F4).
2) Tu ouvres l'explorateur Windows sur un dossier avec des images ou textures
3) Tu cliques sur une image et tu glisses jusqu'à l'objet à texturer (un petit plus [+] apparait sur le curseur)
4) Tu "lâches" et la texture est placée...

Si la texture a une "dimension" adaptée, il n'est pas nécessaire de réouvrir l'aspect de surface pour régler ses proportions...
Cette manipulation ne fonctionne que si l'objet n'est pas texturé avec un aspect de surface quelconque.
Smile

Dernière édition par bco le Mar 18 Fév 2014 - 17:49; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:47    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

il est farceur ce garçon !! Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 18:03    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

ben merde , j'avais pourtant essayé quand j'était en 2012 et ça n'avais pas marché .. et comme avec la 2014 il y a les nouveauté des texturage j'ai crus que c'etait ça Shocked

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 18:11    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

Ça fonctionne très bien si ton objet n'est pas paramétré avec un aspect de surface quelconque...
Tous les objets de la même couleur seront alors affectés.
Smile

Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 18:14    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

Effectivement, après suppression des aspects de surfaces quelconques, cela fonctionne avec les images et on peut ainsi passer d'une maison bleue à une maison rouge tout en glissant.

Merci BCO.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 18:22    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 18:46    Sujet du message: Textures dans assisstant Répondre en citant

hey, je m'en suis jamais servi parce que j'en avais pas besoin (j'utilise plutôt la transparence pour voir les armatures dans les éléments) mais je trouve formidable le fait que cette possibilité existe !

Sinon je pense que l'affectation systématique de "style de surface" lors de la création d'éléments est primordiale, pour pouvoir gérer par la suite différents aspects d'un même mur en fonction du "type de dessin"

Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Textures dans assisstant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange