Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

layers, plume, couleurs .. figé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 22:28    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

Bon .. Rolling Eyes

on en a deja parlé je crois mais plus moyen de me souvenir comment faire pour sortir de la .. . Embarassed

J'ai mes layer, plume , couleur etc .. qui ce grise des que je demande une fonction .. c'est un reglage de choix de layer mais plus moyen de me souvenir ou , quoi ? comment ? pour désactiver tout ça ..

et aussi ma couverture qui passe tout en construction d'aide filaire .. plus visible en 3D animation Shocked ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 22:56    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

ALors ce n'est pas dans la barre propriété ( comme celle utilisée pour les outils) avec les options "plume, train de layer et couleur" qui sont cochés?
Sinon quand tu vas dans régler les layers, onglet groupe d'autorisation?

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 23:03    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

oui c'est bien ça Okay , j'avais bien fait la manip , mais j'avais oublié qu'un redémarrage allplan était nécessaire après ça

par contre j'ai toujours ma couverture qui est en construction d'aide

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 23:07    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

ouais alors par contre pour la couverture, je n'ai pas d'idée...

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 15:46    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

Si ta couverture était déjà dessinée, le fait de décocher l'option de fixation des propriété de format des layers n'agit pas à postériori. En gros, c'est dessiné en construction d'aide, c'est dessiné.
Si par contre ce que tu nous dit c'est que dès que tu prends l'outil couverture ça passe en construction d'aide, alors là c'est peut-être simplement que c'est coché (en haut normalement de ton écran).... fais nous peut-être un imprime écran sinon...
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 18:54    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

Si ta couverture est en construction d'aide, tu peux facilement la changer avec le petit crayon Wink

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 19:25    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

C'est bien ça , construction d'aide ...

mais il y a une subtilité dans mon problème , la case construction d'aide n'est pas coché , durant la construction j'ai bien un contour de couleur vert ou rouge selon la couleur de trait choisi au debut .. peu importe , mais au final je termine par une toiture en construction d'aide .. ligne couleur 11.

Pour supprimer cela je suis obligé de passer en "propriété de format" et décocher "construction d'aide" .

enfin c'est pas trop grave , c'est un poste de travail justement pour tester Allplan .. si il y a des bug c'est bien Smile

voici les différente phase de construction:

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:04    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

Et qu'as-tu comme propriétés de format dans la fonction "Couverture" ?
Tu as peut-être la couleur 11 comme couleur sélectionnée...

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:23    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

non un beau rouge.

voila ce que j'ai après avoir fait ma couverture :

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:42    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

Et peux-tu décocher la case "Construction d'aide" ?...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:20    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

oui ça marche , mais si je refais une nouvelle couverture ça reviens en construction d'aide. Rolling Eyes

et si je refaire un nouveau projet j'ai le même phénomène ..

j'installe RC1 voir si j'ai le même problème ..

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:45    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

Essaie peut-être aussi un CLEANUP ou un CLEANSTD...

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 11:11    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé Répondre en citant

une chose m'étonne Olivier: ta couverture est dans le layer "standart"

Tu devrais essayé de créer un layer couverture avec une définition de trait, couleur, plume

et vérifier après lors de la création d'une couverture que les traits correspondent au layer

Tu ne travailles pas plus que ça avec les layers?

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: layers, plume, couleurs .. figé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange