Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[ RESOLU ] Gros oeuvre et second oeuvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FlorianD
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:01    Sujet du message: [ RESOLU ] Gros oeuvre et second oeuvre Répondre en citant

Je vais commencer les ostilités tout de suite.

J'ai du mal a faire le contour d'une notion dans allplan. J'ai du mal à voir comment gérer le gros oeuvre et le second oeuvre dans Allplan.

Mettons que je veuille avoir un mur extérieur de 37.5cm, constitué d'isolant extérieur, de bardage, d'agglo et de placo intérieur. Si j'ai bien compris j'ai plusieurs solutions pour faire ressortir mes quantités dans mon métré final:

solution 1: mur Multicouche et parametrant bien tout comme il faut (attributs metiers, Etc).
Solution 2: les surfaces de second oeuvre. Alors la c'est le flou artistique. Si je mets de surfaces de second oeuvre. elle ont bien sur une epaisseur. Comment est t'elle pris en compte. Dois-je déssinor juste l'agglo sur je fais tout le reste en second oeuvre? ou dois-je déssiner un mur de 36.5cm en 1 couche, et rajouter des surfaces de second oeuvre, qui sont invisibles elles, en surface en plan.

je n'ai pas résolu mon problème en ce qui concerne les faux plafonds non plus. Pour faire un faux plafond si j'utilise les surface de second oeuvre, que dois je déssiner : juste ma dalle brute? dans le cas d'une isolation sous dalle, par exemple comment faites vous: deux dalles l'une sur l'autre, avec une dalle en materiau isolant sous dalle?

En fait je m'y perds un peu et j'aimerai une méthode correcte qui me permette de sortir des métrés justes.
Comment déssinez vous pour sortir un métré précis?

Florian Le lourdingue est en action ! attention à vous !

Dernière édition par FlorianD le Sam 15 Fév 2014 - 22:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FlorianD
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:03    Sujet du message: [ RESOLU ] Gros oeuvre et second oeuvre Répondre en citant

aye aye aye. pas de bouton éditer. La prochaine fois je me relirais, c'est bourré de fautes :/. Shocked
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:19    Sujet du message: [ RESOLU ] Gros oeuvre et second oeuvre Répondre en citant

Pour les murs, la méthode la plus simple et la plus sur est d'utiliser les murs multi-couches.Tu peux paramétrer presque tout ce que tu veux (par exemple le métier, l'épaisseur, l'unité de métré: m3, m² ml ou ut, etc...)
Par contre si tu créé un mur puis que tu rajoute des couches, Allplan aura du mal à gérer les ouvertures. De plus l'avantage du multi couche est son paramétrage d'aspect le type de dessin (avant projet, archi, exécution, etc..).

Pour les dalles et planchers, c'est plus compliqué car Allplan ne gère pas les dalles multi-couches. Tu est obligé soit de créer plusieurs dalle superposées, soit de créer 1 seule dalle et de créer des couches avec la fonctions "pièces/second œuvre". Ca marche pas mal mais ce serait mieux que Nemetschek nous permette de faire des dales multi-couches. Pour ma part, j'utilise la fonction "pièce/second oeuvre" qui me permets de sortir les quantitatifs

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications, donc j’arrête la mes explications.
Si tu a besoin de+ de détail, précise ta question
@+

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:20    Sujet du message: [ RESOLU ] Gros oeuvre et second oeuvre Répondre en citant

A doite de chaque message, tu as une petite icone "éditer" qui te permets de modifier ton texte.

Mais n'ai pas peur des fautes, on en fait tous!, et ici on est pas à l'école Very Happy

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
FlorianD
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:46    Sujet du message: [ RESOLU ] Gros oeuvre et second oeuvre Répondre en citant

Parfait pour le bouton éditer. Pour ce qui est des fautes ce n'est pas une question d'être à l'école, je suis de ceux qui se foutent encore un peu de l'orthographe et de la grammaire, juste avant la génération SMS quoi :-). Lorsque tu utilises les données de second œuvre tu ne dessines que le brut en gros œuvre? exemple:
disant qu'elle représente la globalité et tu définis les surfaces de second œuvre OU alors tu dessines juste ta dalle de 10 et tu définis les surfaces de second œuvre?

question bonus: Dans le cas d'un mur multicouche, est-ce possible de le voir comme un mur monocouche en vue plan ? sans voir les intersections bien sur entre les différentes couches.

Dernière édition par FlorianD le Ven 14 Fév 2014 - 18:48; édité 1 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:47    Sujet du message: [ RESOLU ] Gros oeuvre et second oeuvre Répondre en citant

Non Brinon tu a pas le bouton Éditer un message temps que tu n'es pas "membre", voila pourquoi Florian ne trouvait pas ce bouton Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
FlorianD
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:52    Sujet du message: [ RESOLU ] Gros oeuvre et second oeuvre Répondre en citant

X_X . Je croyais que mon taux d'alcool était en cause
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 19:15    Sujet du message: [ RESOLU ] Gros oeuvre et second oeuvre Répondre en citant

Bonsoir
Oui tu peux voir ton mur multicouche comme un mur simple couche.
Suivant le réglage que tu as dans tes options tu choisis soit le même remplissage dans toutes les couches ou le même nom de matériau
Mais je ne pense pas que la deuxième solution te convienne puisque tu veux quantifié ton mur (personnellement j'ai régler sur "éléments surfaciques différents)

Si certaines ligne entre les couches subsistent, c'est peut-être que les différentes couches n'ont pas la même hauteur en bas de mur.

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: [ RESOLU ] Gros oeuvre et second oeuvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange