Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Dalle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlot63
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 13:44    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

Bonjour,
J'ai délimité cet espace par une bordure de 6cm d'epaisseur et 20cm de hauteur  en la créant avec un mur  spline.
Je n'arrive pas à mettre la dalle en place en utilisant  la fonction <Assimiler l'élément entier à un polygone> ou <Reconnaissance automatique de contour>.
Comment faut-il procéder. Pour l'instant j'utilise simplement un pointage par petits segments le long de la courbe mais c'est très fastidieux.
J'aimerais bien pouvoir utiliser les fonctions précédentes.
Merci
Ci-joint le dessin correspondant.

Dernière édition par charlot63 le Ven 14 Fév 2014 - 12:53; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 13:58    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

Charlot, ton dessin n'est pas joint.
Wink

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 14:03    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

il faut que ton contour soit bien fermé pour que la reconnaissance de contour fonctionne (vérifies chacune de tes jonctions) et après quand tu sélectionne l'outil "dalle" : dans la barre "options de saisie" tu coche la case "polygonisation des éléments" puis "reconnaissance automatique de contour" et enfin tu cliques dans le milieu de ton espace ou ta vas créer ta dalle.
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 16:05    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

Tu peux ajouter de grandes lignes de part et d'autre de l'espace auquel tu appliquera un "remplissage" dalle, pour être sur de creer une zone fermée
charlot63
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:33    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

Merci alive mais je voudrais qu'elle suive le contour du mur.
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:37    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

Vérifie que ton mur spline est bien raccordé a ses 2 extrémités à ton mur de façade

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:53    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

La manip est bien expliquée dans le tutorial Architecture (de mémoire...).
Okay

Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 19:06    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

Salut
Tu choisis l'option 7 dans "option de saisie"
Tu sélections le point 1 de la courbe
Tu sélection le point 2 sur la courbe (attention le curseur doit être sur la ligne et pas sur un point de la courbe) vérifie que le symbole du curseur en déplacement et bien un T inversé et pas une croix
Ton curseur se déplace sur le contour de la dalle
Tu finalise au point 3

Et patapouf barba pouf
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 19:30    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

Goldorak a écrit:
Et patapouf barba pouf

carrément toi Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
charlot63
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 16:21    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

Merci Goldorak,
C'est bien ce que je voulais faire mais malheureusement ça ne marche pas pour le contour d'un mur; le curseur ne suis pas la courbe. Faites un test vous verrez.
Dans le tuto architecture c'est pareil, on utilise une ligne. Vous pensez bien que j'ai parcouru nombre de tuto sans rien trouver.
J'ai même essayé la courbe intérieur du mur, sans succés.
J'ai aussi pensé à construire le muret après la dalle, oui mais comment!
Il y a probablement une autre façon de procéder, si quelqu'un connait !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 16:58    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

Etonnant que tu n'y arrives pas...
Je viens de faire le test en suivant tes paramètres et cela a fonctionné du premier coup...
J'ai cliqué là où se trouve le curseur dans l'image ci-dessous.

Vérifie que tu as les mêmes paramètres que ceux de l'image.
Vérifie aussi la jonction du mur spline avec le mur droit : il ne doit pas y avoir d'écart (flèches rouges).

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 17:36    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

BCO: est-ce que charlot doit utiliser la fonction "joindre deux éléments de construction linéaires" pour joindre ces deux murs avant de faire la manip de sa dalle?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 17:53    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

Non, parce qu'un mur Spline ne peut pas être modifié avec cette fonction... Embarassed
La seule solution est de modifier le point qui doit être à l'intersection avec "Modifier des points" et d'utiliser par le clic droit l'option d'accrochage "Intersection" en cliquant ensuite sur les deux segments qui doivent former l'intersection.
Wink
Mais normalement lors du tracé, les options automatiques d'accrochage ont dues s'activer...

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 18:19    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

Okay Merki de l'info

orion1310
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 11:17    Sujet du message: Dalle Répondre en citant

Il est possible que tu n'es pas rentré une valeur suffisamment importante la ou il y a marqué 36 sur l'image.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Dalle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange