Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

demande infos ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:12    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

On doit compléter notre solution Allplan , par un autre logiciel de rendu .

C4D pour l'avoir un tout petit peu testé me semble trop lourd d’apprentissage (c'est peu être un approprie comme je l'ai dit j'ai utiliser ce logiciel qu'un tout petit peu) .

J'ai penser me tourner vers Lumion pour nos rendu photo et animations .

Qui l'utilise ou l'a testé ?

j'aimerais bien un retour sur ce soft qui me semble simple et d'un bon rendu , et surtout rapide de fonctionnement .

merci .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:16    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

même pas testé  Embarassed
Désolé, je n'utilise ni l'un ni l'autre (ni aucun autre... )

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:23    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

olivier1 a écrit:
(c'est peu être un approprie comme je l'ai dit j'ai utiliser ce logiciel qu'un tout petit peu)

là en fait j'ai juste pas compris la phrase ...c'est du Français ça Mr. Green
pour le reste effectivement C4D est assez "hard" surtout si c'est juste pour mettre de la lumière et 4 textures de base ...mais une fois maitrisé Okay ..reste qu'à mon humble avis , Lumion est très cher pour ce que c'est et pour le moment cela ne déchaine pas non plus les foules... Very Happy
et pour le prix tu achètes C4D et la formation qui va bien , si tu vois ce que je veux dire... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:29    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

En utilisant C4D uniquement comme rendu, ce n'est vraiment pas si compliqué.
Avec la fonction d'échange de matériaux, c'est vraiment simple de retrouver régulièrement les mêmes textures avec tes effets pré-établis.
La mise en place du ciel est très ludique.
De plus, tu peux éventuellement commencer avec la version de base puis évoluer vers la version Visualize.

Une journée de formation est à prévoir pour éviter de passer plus qu'une journée en temps cumulé à chercher et apprendre ce qui te sera nécessaire pour obtenir un rendu de qualité.
Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 12:10    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

bco a écrit:
En utilisant C4D uniquement comme rendu, ce n'est vraiment pas si compliqué.

bco a écrit:
Avec la fonction d'échange de matériaux, c'est vraiment simple de retrouver régulièrement les mêmes textures avec tes effets pré-établis.

ça c'est plus discutable , et c'est vraiment pas très au point au regard de la façon de travailler de C4D , mais ça reste jouable si tu n'as pas 50 matériaux différents à mettre en œuvre ...
bco a écrit:
La mise en place du ciel est très ludique.

c'est clair un clic de souris !!!

bco a écrit:
Une journée de formation est à prévoir pour éviter de passer plus qu'une journée en temps cumulé à chercher et apprendre ce qui te sera nécessaire pour obtenir un rendu de qualité. Smile

obligatoire sinon dans deux ans t'as toujours pas vu certains icones et fonctions... Mr. Green Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 14:39    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

Pour avoir fait joujou avec pendant un après-midi, je suis carrément emballé par ce soft !
La prise en main demande 15 minutes pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités.
La différence notable avec C4D est surtout que Lumion ne fait que du "rendu", il n'y a pas de modeleur (on devrait d’ailleurs le compararer à Artlantis plutôt qu'a C4D).

Les +
- Très très facile à prendre en main,
- Le rendu est très bon et les paramètres de réglage sont très simples (en 1/4 heures tu as un rendu réaliste)
- La partie animation est le pied total
- Parfaitement compatible avec Allplan 2014, y compris lorsque l'on apporte des modifications au projet (on recharge le projet modifié sous Allplan et hop, toutes les modifs apparaissent sous Lumion sans avoir a texturer de nouveau ce que tu as déjà fait).
- Bibliothèque d'objets animés un peu pauvre, mais suffisante pour un projet architectural (les arbres sont top, l'eau (même animée) est très réaliste, mais les personnages font un peu "sims")
- Importation de modèles 3DS, 3dmax, obj, skp, dwg/dxf et kmz possible (avec textures)
- Possibilité de modifier le terrain
- Effects spéciaux sympas (lens flare, feuilles qui tombent de l'arbre (lui-même animé), animation de l'herbe, de l'eau...)

les -
- Trop cher pour un simple render, même si ça fait de l'animation
- Gourmand en ressources, il faut une bonne machine
- On ne peut pas texturer un objet. Il faut que l'objet soit déjà texturé (on ne peut que modifier ses textures par d'autres)

Si pour toi le but est de faire une belle image vite fait voir un petit film d'animation, Lumion est exactement le soft qu'il te faut !
Rien à voir cependant avec C4D niveau puissance et possibilités, et malgré les dires de nos 2 acolytes ci-dessus, C4D reste une usine à gaz qu'il faut pratiquer très régulièrement.
Lumion c'est plutôt: tu fais ton image, tu l'oublies pendant 2 mois, tu te remets dessus et en 5 minutes tout baigne.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 20:55    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

La combinaison parfaite avec Allplan c'est Cinéma 4D. Il fait parti des logiciels que possède Nemetscheck. Cinéma 4D est le logiciel qui a été fait pour le rendu des logiciels du groupe Nemetscheck avec une reconnaissance des objets exportés.

J'ai testé 3DSMAX et l'importation est tous autres... Les noms des objets ne sont pas reconnus. Donc, tu perds énormément de temps a tous paramétrer...
En programmation on dit que le code est semi-ouvert. Donc tu as des possibilités d'adaptations rapides et de prise en main inné....

Si tu as texturé ton projet sur Allplan tu peux importer tes matériaux dans Cinéma 4D (très rapidement, il y a des vidéos qui le montre sur connect), voir améliorer la qualité de tes textures par un autres matériaux plus
réaliste que tu trouveras dans la médiathèque des matériaux, voir site de texture c4d payant ou gratuit.

Maintenant je ne penses pas que l'on te demande d'imiter les effets du vent sur un objet ou animer une voiture en mouvement.

Donc, tous dépends du temps qu'il t'es impartis. Au plus rapide pour un rendu d'image c'est Cinéma 4D.
Cinéma 4D a une grande bibliothèque intégrer tous éléments confondus.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 21:18    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

et surtout
Licence complète de base pour CINEMA 4D PRIME R15 840.00 € et tu peux faire plein d'autres trucs avec...alors que Lumion PRO 2999 € et tu ne peux faire que tomber des feuilles d'un arbre Shocked Very Happy trop de la balle de la classe de la mort qui tue !!! Very Happy

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 21:24    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

Merci pour ton retour Lemmy , c'est très instructif et bien dans le sens que je pensais et dont j'ai besoin ..

oui je n'utiliserais pas un soft de rendu 8 h / j mais bien 15 min maxi par projet .. j'ai besoin de rendement et d'un soft facile à apprendre ...
et franchement c4d me fait peur c'est horrible j'ai testé 15 min , pas moyen d'avoir une lumière le rendu était tout noir j'ai abandonné Very Happy

maintenant comme tu a dit Phil .. le prix de Lumion fait mal au Q pour juste un soft de rendu Mad ..

Je vais aussi regarder du coté Artlantis voir ce qu'il y a de beau à prendre .. (une version démo est disponible vous savez ? )

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 21:31    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

pour artlantis je ne sais pas , vois sur leur site cela sera plus simple, mais à mon avis beaucoup moins cher pour ce que tu veux en faire ... Wink

edit la version d'eval existe et sinon c'est un billet de 500 ... Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 22:06    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

Entre C4D à 840€ et Artlantis à 500€, le choix est vite fait à mon avis : C4D !...

Tester C4D sans aucune information, c'est un peu comme tester une voiture sans avoir les clés... Sad
Dès que tu sauras mettre un ciel, régler un matériau, régler les 4 ou 5 paramètres nécessaires au rendu, tu obtiendras un résultat tout à fait valable aussi bien en tant que débutant, que plus tard quand tu seras (peut-être) devenu un expert. Wink

L'avantage de C4D est quand même la liaison avec Allplan...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 22:21    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

oui oui tout a fait , de toute façon Lumion vu le prix je déchante un peu Sad

J'aurais pu me faire aider par ma fille de 7ans qui "touche ça bille" dans "les Sims" Very Happy

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 22:49    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

tu peux aussi te faire aider par une formation C4D à distance pas très chère et très efficace par un vrai pro Mr. Green (et en plus remboursée en partie Okay ) non...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 23:19    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

oui oui Phil j'ai bien compris le message Wink

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 10:15    Sujet du message: demande infos ?? Répondre en citant

Attention OLIVIER, il est strictement interdit de faire travailler les enfants;
 les ONG vont te tomber dessus Very Happy

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: demande infos ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange