Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Aménagement terrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlot63
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 18:51    Sujet du message: Aménagement terrain Répondre en citant

Bonjour,
Je trouve nulle part un tuto se rapportant à la création d'espaces autour d'une maison, alors je me tourne vers vous pour m'aider.
J'ai un espace limité par un mur de façade et une petite bordure de 10cm de haut.
Comment y implanter un gazon.
Je ne trouve pas la procédure à suivre. La fonction Paramètres aspect de surface quelconque m'étend la texture hors des limites bien que le périmètre soit fermé sur la vue en plan du moins car sur l'animation il apparait un petit espace vide à la jonction du mur de façade. Est-ce là la cause de mon problème
De manière générale comment créer un chemin, un parcking , une piscine , une aire de jeux etc. Je pense avec des dalles mais pouvez-vous me confirmer. Après je ferai travailler mes neurones pour continuer.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 19:33    Sujet du message: Aménagement terrain Répondre en citant

Bonjour,
pour ton jardin dessine une dalle avec une des 255 couleurs disponible dans Allplan , pour le chemin , parking etc fait pareil en changeant de couleur .
ensuite fait une animation (F2) et fait un clic droit sur une des couleurs , par exemple le chemin et va dans "paramètres des aspects de surfaces" et affecte une texture ou modifie la couleur .
fait cette manipulation a chacune des autres couleurs (le gazon , la parking etc .. )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:13    Sujet du message: Aménagement terrain Répondre en citant

Olivier a écrit F2, mais il fallait lire F4... Wink

Pour mieux appréhender le logiciel et pour s'initier avec moins de stress, le mieux est de suivre les tutoriaux (Bases et Architecture) fournis sur le DVD. Ce genre de manipulation est bien abordée.

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
olivier1 (09/02/14), AdrienSahe (25/04/14)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: Aménagement terrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange